











Modérateur: Groupe des modérateurs
La Fiesta ST dévoilée au salon automobile de Genève 2012
• La petite sportive Fiesta ST dévoilée dans sa version de série au salon automobile de Genève 2012, sera lancée en Europe en 2013
• Cette nouvelle Fiesta ST profite d'un moteur EcoBoost 1,6 litre de 180 ch qui la propulse de 0 à 100 km/h en moins de sept secondes et jusqu'à plus de 220 km/h
• Le différentiel électronique actif, le contrôle électronique de stabilité à trois modes de fonctionnement et les réglages spéciaux du châssis confèrent à la Fiesta ST un comportement à la fois très efficace et amusant
• Après l’accueil positif reçu par le concept de Fiesta ST cinq portes au salon automobile de Los Angeles 2011, Ford envisage de lancer sa petite sportive pour la première fois aux Etats-Unis
GENEVE, Suisse, 5 mars 2012 – Ford Motor Company profite du salon automobile de Genève 2012 pour dévoiler sa nouvelle Fiesta ST de série en vue de son lancement en Europe en 2013.
Depuis que la génération précédente a disparu des halls d’exposition européens en 2008, les clients attendent avec impatience la remplaçante de la Fiesta ST. Cette nouvelle version place la barre encore plus haut. Les chiffres parlent d’eux-mêmes puisque son moteur EcoBoost 1,6 litre de 180 ch et 240 Nm lui permet d’abattre le 0 à 100 km/h en moins de sept secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de plus de 220 km/h. A ces performances s’ajoutent les atouts de la technologie EcoBoost qui offre une réduction de 20 % de la consommation et des émissions de CO2 par rapport à sa devancière.
Développée par Ford Team RS, la nouvelle Fiesta ST bénéficie d’améliorations notables de sa tenue de route grâce à un châssis spécialement configuré, à des suspensions abaissées de 15 mm par rapport à la Fiesta standard, à son différentiel électronique actif et à son contrôle électronique de stabilité (ESC) à trois modes de fonctionnement. Ces équipements lui confèrent un comportement très efficace et dynamique, validé par plus de 5000 km d'essais sur la légendaire boucle nord du circuit du Nürburgring en Allemagne.
« Les amateurs de petites voitures sportives vont adorer cette nouvelle Fiesta ST, non seulement pour ses performances hors du commun mais également pour ses caractéristiques et pour son style. Ce nouveau modèle très dynamique est incontestablement le plus abouti de toute l’histoire de la Fiesta ST », affirme Jost Capito, directeur du département véhicules hautes performances.
L’habitacle très contrasté de la nouvelle Fiesta bénéficie pour la première fois de sièges sport Recaro de série. Il offre un niveau d’équipements avec notamment le système SYNC de connectivité embarquée à commande vocale. Il est associé à la fonction MyKey qui permet au propriétaire du véhicule de limiter ses performances et d’activer ses dispositifs de sécurité en cas d’utilisation par un conducteur moins expérimenté.
Le style extérieur présente des nouvelles lignes originales et dynamiques qui soulignent le caractère hautes performances de la Fiesta ST tout en intégrant les codes identitaires de Ford les plus récents, comme la large calandre trapézoïdale.
Développée par Ford Team RS, branche européenne du département Véhicules hautes performances internationaux de Ford, la Fiesta ST profite de l’expérience acquise par l’équipe d’ingénierie en travaillant en collaboration avec les partenaires de Ford en sports mécaniques pour la conception des Fiesta RS WRC, Fiesta Rallycross et Racing Fiesta.
Ford confirme que la nouvelle Fiesta ST sera en vente en Europe en 2013. suite à l’accueil très positif réservé au concept de Fiesta ST cinq portes présenté au salon automobile de Los Angeles 2011, la marque réfléchit à l’idée de la lancer également dans d'autres régions du monde, notamment en Amérique du Nord, ce qui constituerait une première.
« Nous sommes ravis de pouvoir proposer cette nouvelle Fiesta ST dès 2013. Quant à nos projets sur les autres marchés, nous communiquerons davantage d’informations dans un proche avenir, a déclaré Jost Capito. La nouvelle Fiesta ST venant enrichir notre gamme sportive aux côtés de la Focus ST, nous serons à nouveau en mesure d’offrir un choix de modèles hautes performances à la fois compacts, abordables, très dynamiques par leur style, tournés vers le plaisir de conduite, tout en restant pratiques pour un usage au quotidien. »
Ford lance la production de la nouvelle Fiesta ST
• Les tout premiers exemplaires de la nouvelle Fiesta ST sont sortis de l’usine de Cologne, en Allemagne
• La Fiesta la plus puissante à ce jour reçoit un moteur 1,6 litre EcoBoost de 182 ch. Elle accélère de 0 à 100 km/h en moins de 7 secondes et peut atteindre 220 km/h
• Reconnaissable à sa calandre en nid d’abeille, à son diffuseur arrière et à ses sièges Recaro, la Fiesta ST bénéficie de réglages de châssis optimisés, du différentiel électronique actif et d’un ESP à trois modes
WALLISELLEN, le 8 février 2013 – Ford vient de lancer la production de la Fiesta la plus performante à ce jour, la nouvelle Fiesta ST dans son usine de Cologne, en Allemagne.
Développée par le Ford Team RS, branche européenne du département Véhicules hautes performances internationaux de Ford, la nouvelle Fiesta ST est motorisée par un 4-cylindres 1,6 litre EcoBoost de 182 ch et 240 Nm. Elle accélère de 0 à 100 km/h en 6,9 secondes, peut atteindre 220 km/h et ne consomme que 5,9 l/100km, soit des émissions de CO2 de seulement 138 g/km*.
Cette nouvelle Fiesta ST repose sur un châssis réputé pour ses qualités en comportement routier et bénéficie de composants et de réglages spécifiques de la direction, des suspensions et des freins. Une version plus évoluée du différentiel électronique actif et un ESP à trois modes contribuent au plaisir de conduite et à la sécurité.
« La nouvelle Fiesta ST est l’archétype de la petite sportive moderne, » affirme Juergen Gagstatter, ingénieur en chef du programme des voitures sportives de Ford Europe. « Elle s’appuie à la fois sur un héritage de trente ans de Fiesta aux performances élevées et sur un processus de développement global. Ce modèle représente une avancée majeure puisque son moteur associe la puissance et la sobriété, donc des émissions de CO2 réduites. »
La nouvelle Fiesta ST est l’héritière de plusieurs Fiesta légendaires comme les XR2, XR2i, RS1800, RS Turbo ou la première génération de ST. Elle reçoit un bloc EcoBoost avec turbocompresseur, distribution à double calage variable et injection directe d’essence.
Reconnaissable de l’extérieur à sa calandre en nid d’abeille et à son imposant diffuseur arrière, la nouvelle Fiesta se distingue aussi par le traitement sportif de son habitacle, avec pour la première fois des sièges Recaro de série.
Comme les autres nouvelles Fiesta, cette ST est équipée de MyKey**, une technologie exclusive de Ford qui permet aux parents de limiter certains paramètres de conduite, comme la vitesse maximum, afin de réduire les risques d’accident pour les jeunes conducteurs. Le système SYNC de connectivité embarquée avec commandes vocales et fonction d’appel d’urgence Ford SOS est lui aussi de série.
La nouvelle Fiesta ST sera commercialisée en Europe en avril 2013 et sera également lancée en Amérique du Nord et sur les marchés d’Asie-Pacifique.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités