Fiesta ST dans la neige? Avis et expériences?

Discussions autour des Fiesta ST

Modérateur: Groupe des modérateurs

Fiesta ST dans la neige? Avis et expériences?

Messagepar Warp7 » 15 Fév 2007 20:59

Bonjour à tous,

Ma copine roule une Fiesta ST 150 de 2005 (1st gen) et je voudrais avoir votre avis si vous en avez déjà roulé une dans la neige?

Il me semble qu'elle part très facilement en travers, on a fait corrigé la géométrie qui était pas juste mais l'auto part en travers dans les virages beaucoup plus qu'une autre. J'avais une Saxo avant et me semblait qu'elle partait pas autant, la Fiesta c'est la cata! Elle roule en 15'' Bridgeston Blizzak LM-22 qui sont pourtant très bon, tant au niveau des tests que leur profil.

Elle s'est fait un 180° sur la route et maintenant elle a peur de la reprendre quand il y a de la neige.

Merci pour vos avis.

Jo
Warp7
Elève conducteur

Messagepar kini_st » 16 Fév 2007 12:21

Salut !

Ben écoute, perso j'ai mit des Michelin Alpin en 15" égallement et j'ai no soucy pour ma part... c'est clair qu'il ne faut pas mettre pied dedans sur la neige.. Je me suis fait quelque frayeur.. mais comme on dit qui cherche trouve... :-D Je ne sais pas comment conduit ta copine (pépére ou pied-lourd) mais moi j'ai plutot tendance à avoir le pied lourd et j'ai jamais eu de problème pourtant la où je vais elle va qu'il y ait de la neige du verglas ou quoi que se soit... Si jamais je sais aussi que le TCS donne des cours de conduite qui sont excellent regarde avec elle si ca peut la rassurer...

Vouali voualou !!!!!

Magali
kini_st
Pilote

Messagepar Warp7 » 16 Fév 2007 20:20

Merci pour ton avis.

Oui le cours j'y ai pensé mais faudrait qu'il y ai de la neige ;-)! Je pense qu'il faudrait qu'elle modère un peu sur la neige, la géométrie devant était fausse on verra maintenant comment elle va aller j'espère que ça sera bon.

Mais même comme ça je trouve qu'elle bouge pas mal du cul même en rentrant assez gentil dans un virage.

Jo
Warp7
Elève conducteur

Revenir vers Fiesta ST