Barres de toit fiesta ST

Discussions autour des Fiesta ST

Modérateur: Groupe des modérateurs

Barres de toit fiesta ST

Messagepar deejayprod » 13 Jan 2009 18:29

Comme je passe 20 Week-ends par année sur les pistes (environ hein...), je pensais poser des barres de toit sur ma fiesta, car a foutre les boards n'importe comment dedans ca brique tout (sièges, plastiques, etc...), y a beau avoir un sac et faire gaffe...c'est la loi de Murphy.

Maintenant, un porte ski magnétique, j'ai peur....quand j'étais plus jeune, une caisse devant celle a mes parents en a paumé hein....ca m'a refroidi méchant..

Ou trouver ces barres de toit? est-ce qu'on trouve ca que chez ford ou ca se trouve ailleurs des universelles? Est-ce obligé de percer? comment ca se passe? est-ce que quelqu'un est au courant?

après, ouais, c'est moche, mais je m'en fous :-)
En Sub depuis 2012...en attente d'un 4x4 chez Ford
deejayprod
Pilote

Re: Barres de toit fiesta ST

Messagepar gigicret » 13 Jan 2009 20:36

deejayprod a écrit:Maintenant, un porte ski magnétique, j'ai peur....quand j'étais plus jeune, une caisse devant celle a mes parents en a paumé hein....ca m'a refroidi méchant..

:o

Dis moi, c'était un belge, avec les pointes en avant et à 180 sur autoroute ?
Un cabriolet ?
Une A8 alu ?
Il l'a posé sur 3cm de neige-glace ?

Nan je déconne, mais j'ai jamais vu un de ses trucs bouger....
gigicret
Pilote

Messagepar deejayprod » 13 Jan 2009 23:58

non c'était un bernois (bon, tu me dira que c'est pire qu'un belge....)

mais bien fixé, bien nettoyé et tout....bon, le gars avait la sangle donc ses skis se sont retrouvés tout pendants sur le coté! je vous explique pas comment ca a ruiné ses portes :o

désolé de vouloir faire le puriste parano, mais entre des clips et des vis, ou un aimant, je choisi les clips et les vis
deejayprod
Pilote

Messagepar @ntoine » 14 Jan 2009 9:20

L'aimant tient vraiment bien, j'ai fait du 140 avec et ça n'a pas bougé.

C'est impressionnant comme ça colle, quand j'avais acheté mes portes skis, je les avais essayé sur mon frigo, je suis pas arrivé à les décoller en tirant dessus !!

Et pour la fiesta, elle a pas loin de 2mm de tôle de toit, ça risque pas de bouger ;)
@ntoine
Elève conducteur

Messagepar jeanjean73 » 14 Jan 2009 9:27

Par contre, si tu ne veux pas ruiner ta peinture, il vaut mieux intercaler un chiffon doux entre la tôle et l'aimant ...
jeanjean73
Vétéran

Messagepar esematthieu » 14 Jan 2009 9:38

@ntoine a écrit:C'est impressionnant comme ça colle, quand j'avais acheté mes portes skis, je les avais essayé sur mon frigo, je suis pas arrivé à les décoller en tirant dessus !!
Donc ton porte-ski est toujours sur ton frigo... :? Pas de bol!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
esematthieu
Pilote

Messagepar @ntoine » 14 Jan 2009 13:36

jeanjean73 a écrit:Par contre, si tu ne veux pas ruiner ta peinture, il vaut mieux intercaler un chiffon doux entre la tôle et l'aimant ...

C'est que quand tu le déplace et qu'il est déjà plaqué que tu ruine la peinture, j'en ai fait les frais en voulant gagner 30s parce que j'étais pressé :/

esematthieu a écrit:Donc ton porte-ski est toujours sur ton frigo... :? Pas de bol!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Non c'est comme les flamby t'as une languette pour le décoller facilement ;)
@ntoine
Elève conducteur

Messagepar focus_fan » 14 Jan 2009 16:55

Comme le flamby... :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

Tout ça ne répond pas à la question du M'sieur. :D :P Qqun a monté des barres de toit? :roll:
focus_fan
Président FRST

Messagepar deejayprod » 14 Jan 2009 19:25

Smith RS a écrit:On en trouve chez Ford sans souci en accesoir.

Elles viennent se fixer au emplacement d origine prevu par le constructeur de la voiture.

Ces barres sont de marque thule mais badgée Ford. Ils et donc facile d y adapter tout ce que l on veut dessus par la suite grace au systeme de fixation rapide thule. (porte ski,porte velo, planche a voile, galerie, box ect ... ).

Apres claire que tu peux mettre des barres de supermarché qui s adapte..... mais on en reviens a la meme chose que les aiments. es ce que ca vas tenir ????

merci c'est parfait! une idée du prix?
deejayprod
Pilote

Revenir vers Fiesta ST