La Focus RSIII Stealth Grey de S-Caloz

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Re: La Focus RSIII de S-Caloz

Messagepar S-caloz » 14 Nov 2016 20:56

8 x 18 ET45 ;)
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Re: La Focus RSIII de S-Caloz

Messagepar thundercos » 14 Nov 2016 23:34

Oki merci. ;)
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Re: La Focus RSIII de S-Caloz

Messagepar Toffy69 » 18 Nov 2016 17:44

Une idée décoration ! La bouche avec les dents Image
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Re: La Focus RSIII de S-Caloz

Messagepar thundercos » 18 Nov 2016 18:45

Ouais tuning quand même. Par contre c'est vraiment dommage l'absence de prise d'air sur le capot... :/
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Re: La Focus RSIII de S-Caloz

Messagepar S-caloz » 22 Déc 2016 1:10

:coucou:
http://www.fswerks.com/products/fswerks ... -2014-2015

Short shifter monté, pour les intéressés c'est très simple à installer car ce modèle est directement vissée sur le bras d'origine. Ce système est peut-être un poil moins précis que le levier complet (genre le Mountune) mais ça fait son job. Le passage à la marche arrière et la 1ère demande un peu plus d'effort mais c'est normal, le débattement devrait être comme ça d'origine c'est top...
3 réglages différents, j'ai mis l'intermédiaire ( 30% plus court )
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Re: La Focus RSIII de S-Caloz

Messagepar thundercos » 22 Déc 2016 1:24

Tu gagnes en vitesse de passage ou non? Parce que c'est surtout çà qui est intéressant.
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Re: La Focus RSIII de S-Caloz

Messagepar S-caloz » 23 Déc 2016 11:13

Oui la course est réduite donc c'est le but. Après je ne fait pas de chronos, je l'ai monté surtout pour un meilleur ressenti 8)
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Re: La Focus RSIII Stealth Grey de S-Caloz

Messagepar thundercos » 23 Déc 2016 11:17

Oui c'est clair.
En tout cas pour ceux qui ont connu les RS2000 Mk2 çà c'était un levier à débattement super court et rigide, un plaisir jamais retrouvé.
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Re: La Focus RSIII Stealth Grey de S-Caloz

Messagepar ksf » 23 Déc 2016 14:35

Si tu veux le vrai debattement pour gagner 30%de course c est sa qu'il faut mettre en aucun cas toucher au levier interieur.
C est monté directement sur le throtle body c est du plug :D


Image[/url[url=http://zupimages.net/viewer.php?id=16/51/ay7l.jpeg]Image
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Re: La Focus RSIII Stealth Grey de S-Caloz

Messagepar Cubrik » 23 Déc 2016 20:02

Il y a plus simple et moins cher : raccourcir le levier de vitesse.
C'est encore mieux : on réduit la course de sélection et la course de passage des vitesses.
C'est ce qui est fait sur toutes les monoplaces qui ont un levier de vitesse.
:D :D :D :D
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Re: La Focus RSIII Stealth Grey de S-Caloz

Messagepar thundercos » 23 Déc 2016 21:51

Le levier mk3 est déjà pas grand.
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Re: La Focus RSIII Stealth Grey de S-Caloz

Messagepar ksf » 24 Déc 2016 14:29

Le débattement c est une chose la course en est une autre.Avec ce kit on reduit la course de plus de 30% .Tout simplement la pignonerie est raccoucie alors que même si tu coupes le levier la course sera toujours la même que l origine aucun intérêt
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Re: La Focus RSIII Stealth Grey de S-Caloz

Messagepar Cubrik » 24 Déc 2016 15:01

On prend pour exemple un levier serie
L = 10 M = 2
Course du pommeau : 10/2 = 5

On prend un levier quick shift du commerce
L = 10 M = 3
Course du pommeau : 10/3 = 3,33

On prend un levier raccourci do it yourself
L = 7 M = 2
Course du pommeau : 7/2 = 3,5

Conclusion : on arrive au même résultat avec un levier raccourci que avec un système quickshift.
2 avantages au système "levier raccourci" : il coute moins cher, et il raccourci le changement de vitesse et la sélection.

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Re: La Focus RSIII Stealth Grey de S-Caloz

Messagepar thundercos » 24 Déc 2016 18:54

Bien évidemment, c'est le principe simple des leviers.
Et de fait tu as un levier plus dur.
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