Kit Mountune 375 cv pour la RSIII ?

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Re: Kit Mountune 375 cv pour la RSIII ?

Messagepar bob25 » 30 Avr 2017 11:39

J'ai enlevé ce cache sur l'intercooler, qui était d'ailleurs très mal collé. Quand j'ai effectué le service, personne ne m'a rien dit à ce sujet, ni pour les espèces de mousses dans les ailes avant que j'ai aussi enlevées car elles n'étaient pas aussi mises correctement.
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Re: Kit Mountune 375 cv pour la RSIII ?

Messagepar KakiharaFRS » 30 Avr 2017 19:49

Spenc a écrit:que pour accélérer la chauffe du moteur il aurait obstrué une partie. ( aucune certitude )

ca serait étonnant mais bien possible, les voitures ont tout un cycle pour accélèrer le chauffage du moteur après démarrage...à cause des normes anti-poll, sur Subaru je donne un coup de gazs généralement après avoir démarré sinon elle réveille tout le quartier tours a 1200+ et basses fréquences, le coup de gazs déclenche ce mode "chauffage" et elle revient à un ralenti normal, j'y reviendrais plus tard sur pourquoi cela devient difficile voir impossible les reprogs
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Re: Kit Mountune 375 cv pour la RSIII ?

Messagepar thundercos » 30 Avr 2017 20:31

Ce plastique ne fait pas chauffer le moteur plus vite, c'est pour éviter une éventuelle condensation qui pourrait être néfaste au moteur si il avalait de l'eau.
Ford a préférer utiliser un intercooler déjà dans leur pieces plutôt que de mettre au point un spécifique qui aurait coûter plus cher. Sont radins chez Ford, c'est pas nouveau.
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Re: Kit Mountune 375 cv pour la RSIII ?

Messagepar poctoc_st » 30 Avr 2017 21:02

thundercos a écrit:Ce plastique ne fait pas chauffer le moteur plus vite, c'est pour éviter une éventuelle condensation qui pourrait être néfaste au moteur si il avalait de l'eau.
Ford a préférer utiliser un intercooler déjà dans leur pieces plutôt que de mettre au point un spécifique qui aurait coûter plus cher. Sont radins chez Ford, c'est pas nouveau.


Exact, j'allais le dire. Ils l'expliquent dans plusieurs vidéos et mon concessionnaire m'a dit de ne pas l'enlever alors que je n'avais même pas poser la question ! Probablement qu'un autre client l'a fait et qu'il a eu des problèmes...
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Re: Kit Mountune 375 cv pour la RSIII ?

Messagepar Spenc » 30 Avr 2017 21:30

Je suis perplexe sur ce sujet. L'intercooler est en circuit fermé et le fait de camoufler 10 cm2 ne peut pas engendrer un refroidissement tel que de la condensation viendrais semer la zizanie...

Sur cette question je trouve cette explication loufoque.
Car quand je regarde la boite à air ouverte et lama d'eau lui arrivant quand on roule sous la pluie... les ingénieurs ne se sont pas tracassé de l'arrivée d'eau au moteur...

Si je suie la logique de condensation ford aurait installé une vrai boite à air avec une arrivée guider depuis la calandre...
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Re: Kit Mountune 375 cv pour la RSIII ?

Messagepar christophe 69 » 01 Mai 2017 9:44

sans la plaque l'échangeur reste moins performant que l'échangeur gros volume que propose Mountune ou Airtec,pas d'inquiétude à avoir pour la pseudo condensation,si la plaque était obligatoire pour garantir la fiabilité fallait mettre une plaque en acier soudée sur l'échangeur
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Re: Kit Mountune 375 cv pour la RSIII ?

Messagepar bob25 » 01 Mai 2017 11:08

+1
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Re: Kit Mountune 375 cv pour la RSIII ?

Messagepar faber » 01 Mai 2017 11:47

tout a fait d accord avec cristophe69
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Re: Kit Mountune 375 cv pour la RSIII ?

Messagepar thundercos » 01 Mai 2017 12:54

christophe 69 a écrit:sans la plaque l'échangeur reste moins performant que l'échangeur gros volume que propose Mountune ou Airtec,pas d'inquiétude à avoir pour la pseudo condensation,si la plaque était obligatoire pour garantir la fiabilité fallait mettre une plaque en acier soudée sur l'échangeur

Shiftec dis que l'échangeur d'origine est très performant et n'a pas besoin d'être remplacer pour upgrader.
Puis pour la condensation je pense que c'est très possible, quand je vois ma salle de bain... :mrgreen:
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Re: Kit Mountune 375 cv pour la RSIII ?

Messagepar focus_fan » 01 Mai 2017 13:56

Si je comprends bien, certains sont en train de tailler une "mauvaise réputation" à la voiture parce qu'elle ne serait pas en mesure d'encaisser des préparations? :roll: Tu trouvez ça cohérent? :roll:
Ceux qui ont subit des casses avec des voitures d'origine, je comprends qu'ils soient déçus mais parler de fiabilité en préparation... :roll: :voyons:
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Re: Kit Mountune 375 cv pour la RSIII ?

Messagepar christophe 69 » 01 Mai 2017 14:35

Ford a contribué à la mauvaise réputation de la voiture en modifiant le moteur V4 6 mois après la commercialisation,Fezza a cassé le moteur à 27 000 km,il était d'origine.
la mienne aussi restera d'origine,350 cv c'est déjà bien :bien:
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Re: Kit Mountune 375 cv pour la RSIII ?

Messagepar poctoc_st » 01 Mai 2017 15:11

christophe 69 a écrit:sans la plaque l'échangeur reste moins performant que l'échangeur gros volume que propose Mountune ou Airtec,pas d'inquiétude à avoir pour la pseudo condensation,si la plaque était obligatoire pour garantir la fiabilité fallait mettre une plaque en acier soudée sur l'échangeur


Je pense que si cette plaque est là, c'est pour une bonne raison... Ce n'est certainement pas pour faire joli :lol:

Ensuite, je ne comprends pas pourquoi ce fameux kit Mountune est garanti par Ford en Grande Bretagne mais pas en Europe...? Est-ce que les moteurs seraient différents ?
Mais bon, comme vous dites, 350cv c'est très bien et je vais le laisser comme ça également ;)
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Re: Kit Mountune 375 cv pour la RSIII ?

Messagepar faber » 01 Mai 2017 16:03

dans le var la condensation connait pas :D blague
Mais c est vrais Ford pourrais expliqué cette plaque
Et pour le kit Moutune toujours la même chanson peut être il faut quitté l Europe pour avoir la garanti. :lol:
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Re: Kit Mountune 375 cv pour la RSIII ?

Messagepar Spenc » 01 Mai 2017 16:56

Rire Faber ^_^ FordXite"

Pour entretenir la mauvaise pub pour ford, ( rire jaune ) la concession ma dit que le nouveau moteur placer dans ma RS était la dernière version MAIS d'après eux aucune évolution révolutionnaire n'equipe ce bloc afin d'éviter de répéter ce problème.

J'ai donc chercher après le prix d'un moteur si il fallait le remplacer sois même suite à un refus de garantie.
Scc perf propose le bloc complet pour 6500 hors M.O forcément.
Ce qui avec les tax future ( brakesite , M.O etc... ) devrait faire selon moi +- 8000€...

Ouiee...

Sachant que la 2eme petite soeur arrive se mois ci j'espère que cela ne tournera pas en queue de cochon
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Re: Kit Mountune 375 cv pour la RSIII ?

Messagepar bob25 » 01 Mai 2017 18:03

"Je pense que si cette plaque est là, c'est pour une bonne raison... Ce n'est certainement pas pour faire joli "

Effectivement, c'est pas joli, joli, c'est la principale raison pour laquelle je l'ai viré ( en plus collé de travers...). La voiture ne marche ni mieux ni plus mal et pourtant j'habite un coin ou il fait froid.
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