Kit Mountune 375 cv pour la RSIII ?

Le forum de discussion autour de la Focus RS III

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: Kit Mountune 375 cv pour la RSIII ?

Messagepar focus_fan » 01 Mai 2017 18:21

Je crois savoir que lors du développement de la RS dans le grand Nord, il y a eu quelques soucis de température de la voiture. L'ajout de la plaque, qui réduit la section d'arrivée d'air, doit limiter/annuler le problème. ;)
focus_fan
Président FRST

Messagepar Spenc » 01 Mai 2017 18:50

Cela me semble déjà plus plausibles.
Et donc cet intercooler fonctionnerai " trop " bien comme Shiftech la annoncer.
~~>) Fast for a time, slip for fun :super: (<~~ #Godzilla #S8 #FRS #AdamS Insta : racing_spenc
Spenc
Pilote

Messagepar christophe 69 » 01 Mai 2017 19:05

oui trop performant mais Tyrone parle bien de condensation ici:

https://www.challenges.fr/automobile/es ... vaux_15298
christophe 69
Elève conducteur

Messagepar Spenc » 01 Mai 2017 19:22

christophe 69 a écrit:oui trop performant mais Tyrone parle bien de condensation ici:

https://www.challenges.fr/automobile/es ... vaux_15298

Woow super article !! Je comprend mieux maintenant ^_^
Par contre niveau admissions d'air , ca ne choque personne cette boite ouverte à l'eau et au sel ?!
~~>) Fast for a time, slip for fun :super: (<~~ #Godzilla #S8 #FRS #AdamS Insta : racing_spenc
Spenc
Pilote

Messagepar KakiharaFRS » 01 Mai 2017 19:46

salut tout le monde, n'ayant pas encore la RS je ne peux pas parler du fameux cache mais je lis des choses qui méritent des petits commentaires de ma part ;)

"Ford a préférer utiliser un intercooler déjà dans leur pieces plutôt que de mettre au point un spécifique qui aurait coûter plus cher. Sont radins chez Ford, c'est pas nouveau."
une marque est avant tout un assembleur, elle ne conçoit pas ses véhicules de A à Z, prendre des pièces à gauche à droite dans son catalogue c'est tout à fait normal et sachez que pas mal de pièces sortent des mêmes usines pour des marques concurrentes, une automobile n'est pas fabriquée par une marque mais par des centaines voir milliers de sous-traitants qui font donc des pièces standardisées.(devinez comment je le sais)
Ford a pas mal de pièces customisées pour ses RS je trouve perso.
edité : comme le dit l'article sur challenges oui Audi,Bmw,Ferrari vont eux créer de nouvelles pièces mais avez-vous vu l'explosion des prix de leurs véhicules sur 10ans ? chez Ferrari on est passé de 200k à 2mio chez Audi chaque année elles se prennent 5,10,15'000 dans les dents, quand je vois des connaissances avec de magnifiques BMW mais aussi des leasing à 1500/mois non merci

"car quand je regarde la boite à air ouverte et lama d'eau lui arrivant quand on roule sous la pluie..."

je viens de regarder des photos et effectivement je suis surpris qu'une voiture de série ait ça ! car c'est ce que l'on faisait sur Mitsubishi...un trou dans le couvercle de la boite a air, sauf que nous on le faisait sur le côté, question admission ca a tout son sens j'ai moi-même mesuré une amélioration avec cette modif sur de nombreux datalogs
à noter que sur ma mitsubishi j'avais un gros canal allant de entre capot et pare-choc quasi en ligne droite dans la boite a air donc elle avalait de l'eau sous la pluie aussi ca n'est pas "une grosse erreur de design de Ford"
la, Ford nous a mis un cône avec un semblant de boîte à air les escrocs :lol: je prends ! j'ai trop roulé quand cela était interdit pour ne pas en apprécier un légal

Ensuite, je ne comprends pas pourquoi ce fameux kit Mountune est garanti par Ford en Grande Bretagne mais pas en Europe...?
la tu prends un cas particulier pour en faire la référence, ce sont des accords spéciaux avec les garages anglais, Subaru et Mitsubishi avaient la même chose des modèles spéciaux tunés d'usine n'existant et n'étant garantis que chez eux

lors du développement de la RS dans le grand Nord, il y a eu quelques soucis de température de la voiture.
cela se fait en rallye neige de cacher l'intercooler sur certaines voitures, la temp d'air quand négative à un impact dramatique, sur ma mitsubishi au lieu d'avoir 1.6b@3500trs j'ai eu 2.2b@1600trs :eek: quand il faisait -10°C :mrgreen:
j'ai des machines au travail ou on passe de +95° à -40° je peux tout à fait imaginer que la condensation pose problème quelque part dans des conditions spécifiques (ça sens fort l'humidité selon dans quel sens on change)

Si je comprends bien, certains sont en train de tailler une "mauvaise réputation" à la voiture parce qu'elle ne serait pas en mesure d'encaisser des préparations?
je vais essayer de faire court sur le sujet, j'ai eu une RS mk1 préparée j'ai eu un mitsubishi evo préparée j'ai eu une subaru restée d'origine et la je vais acheter une RS mk3 pour la laisser d'origine
les prépas sur des voitures d'origine c'est pratiquement terminé de nos jours, j'ai fait de la reprog maison pendant plus de 5ans quand j'ai vu les maps de la subaru actuelle j'ai laissé tomber très rapidement
1) le tuning sur ecu d'origine c'est du piratage, du reverse-engineering le problème c'est qu'actuellement c'est devenu tellement compliqué avec les normes anti-pollutions et les divers "modes" que juste retoucher les afr et les avances c'est mort il faut gèrer tout un tas de paramètres inconnus avec des valeurs anormales que seuls les ingénieurs de l'usine connaissent (l'affaire VW ne m'a absolument pas étonné)
2) j'ai eu l'occasion de lire plusieurs reprogs "pros" et je n'en ai vu que une qui était bonne, indice : https://www.youtube.com/watch?v=Ywnwru3S0zw toutes les autres étaient moyennes-mauvaises, on m'a même demandé de remettre des sécurités d'origine sur une après 3 casses moteurs :/
Dernière édition par KakiharaFRS le 01 Mai 2017 20:32, édité 1 fois.
KakiharaFRS
Co-pilote

Messagepar Spenc » 01 Mai 2017 20:28

KakiharaFRS a écrit:
"car quand je regarde la boite à air ouverte et lama d'eau lui arrivant quand on roule sous la pluie..."

je viens de regarder des photos et effectivement je suis surpris qu'une voiture de série ait ça ! car c'est ce que l'on faisait sur Mitsubishi...un trou dans le couvercle de la boite a air, sauf que nous on le faisait sur le côté, question admission ca a tout son sens j'ai moi-même mesuré une amélioration avec cette modif sur de nombreux datalogs
à noter que sur ma mitsubishi j'avais un gros canal allant de entre capot et pare-choc quasi en ligne droite dans la boite a air donc elle avalait de l'eau sous la pluie aussi ca n'est pas "une grosse erreur de design de Ford"
la, Ford nous a mis un cône avec un semblant de boîte à air les escrocs :lol: je prends ! j'ai trop roulé quand cela était interdit pour ne pas en apprécier un légal

Cela ne peut mal selon toi que le filtre à air s'imbibe d'eau par forte pluie ?!
Quand je compare la boite à air avec celle de ma S8 c'est totalement l'inverse : la boite est fermer et prend l'air par le bas remonte par le filtre et passe à travers un tamis métalique avant d'arriver dans la gaine d'admission le tout arrive via une tubule spécifique incorporer dans la calandre. Ce qui fait que a part de l'air humide aucun jet d'eau ne peu toucher le filtre.
Spenc
Pilote

Messagepar KakiharaFRS » 01 Mai 2017 20:37

non je dis juste que ca n'est pas une spécificité Ford
S8 tu parles d'une Audi ? ca n'est pas une voiture sportive c'est une grand tourisme coutant 2-3x plus cher, absolument aucun rapport
les sportives abordables ont quasiment toutes les filtres avec l'air arrivant directement dessus, les voitures de compét ont un trou dans la calandre arrivant sur un cône quand à celles de drag race elles n'ont rien elles ont le turbo directement sur le pare-choc qui mange des insectes il faut comparer ce qui est comparable

j'ai l'impression que tu attends la qualité d'une Nissan GT-R BMW M3 ou audi RS4 sur une voiture bien meilleure marché, je te dirais que vu les prix de ces véhicules encore heureux que tu paies pour quelque chose de mieux qu'une Focus
KakiharaFRS
Co-pilote

Messagepar Spenc » 01 Mai 2017 20:52

Je comprends bien que ce sont des voitures différentes mais je suis un peut perdu quand on parle de condensation du au refroidissement trop important via l'intercooler ( donc d'humidité dans le moteur ). Ford se prend la tête avec un carré 10x10.
Mais ne se tracasse de l'eau ( humidité ) arrivent dans le moteur via le filtre a air.

Je ne suis pas motoriste mais je cherche à comprendre ^_^.
D'où le lien avec une boite à air que je connais sur l'audi.
Sur la GT-R qui elle est une sportive plus proche de la phylosophie de la ford c'est pareil la boite à air est fermé et empêché à 80% l'eau d'arriver aux filtres doubles.
Spenc
Pilote

Messagepar christophe 69 » 01 Mai 2017 21:17

tu as raison pour la boite à air car j'ai des traces d'éclaboussures sur le plastique à côté de l'ouverture
christophe 69
Elève conducteur

Messagepar thundercos » 01 Mai 2017 22:28

De toute façon c'est pas à cause de cette plaque ou pas que tu as cassé ton moteur.
Pour ce qui est de la condensation c'est pas quand il gèle qu'on en a car à ce moment l'air est hyper sec. Je pense plutôt que c'est juste une mesure de précaution vu, je suppose, les températures d'admission très basses avec cet intercooler.
Franchement j'ai commencé à attaquer un peu avec ma RS 3 et je trouve qu'elle va pas mal du tout. Après on veut toujours plus...
Un YB et c'est le pied...
thundercos
Pilote

Messagepar faber » 01 Mai 2017 23:03

c est pas le problème elle arrache aucun problème la dessus mais plus d explication de la part de Ford serait top , c est mon avis la mienne reste stock a par le filtre a air :D j adore ma belle blanche mais plus dialogues avec les serait top
faber
Pilote

Messagepar thundercos » 02 Mai 2017 8:40

En effet question infos et communication c'est déplorable. :roll:
Un YB et c'est le pied...
thundercos
Pilote

Messagepar christophe 69 » 02 Mai 2017 13:23

y a trop de pognon en jeu
christophe 69
Elève conducteur

Messagepar bob25 » 02 Mai 2017 17:34

Pour ceux dont je suis qui veulent les sièges optionnels plus bas :
http://www.jcr-gtr.com/product/jcr-mk3- ... river-rhd-)
bob25
Pilote

Messagepar Spenc » 02 Mai 2017 20:53

bob25 a écrit:Pour ceux dont je suis qui veulent les sièges optionnels plus bas :
http://www.jcr-gtr.com/product/jcr-mk3- ... river-rhd-)

Page non trouvé :/
Spenc
Pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS III