salut tout le monde, n'ayant pas encore la RS je ne peux pas parler du fameux cache mais je lis des choses qui méritent des petits commentaires de ma part
"Ford a préférer utiliser un intercooler déjà dans leur pieces plutôt que de mettre au point un spécifique qui aurait coûter plus cher. Sont radins chez Ford, c'est pas nouveau."une marque est avant tout un assembleur, elle ne conçoit pas ses véhicules de A à Z, prendre des pièces à gauche à droite dans son catalogue c'est tout à fait normal et sachez que pas mal de pièces sortent des mêmes usines pour des marques concurrentes, une automobile n'est pas fabriquée par une marque mais par des centaines voir milliers de sous-traitants qui font donc des pièces standardisées.(devinez comment je le sais)
Ford a pas mal de pièces customisées pour ses RS je trouve perso.
edité : comme le dit l'article sur challenges oui Audi,Bmw,Ferrari vont eux créer de nouvelles pièces mais avez-vous vu l'explosion des prix de leurs véhicules sur 10ans ? chez Ferrari on est passé de 200k à 2mio chez Audi chaque année elles se prennent 5,10,15'000 dans les dents, quand je vois des connaissances avec de magnifiques BMW mais aussi des leasing à 1500/mois non merci
"car quand je regarde la boite à air ouverte et lama d'eau lui arrivant quand on roule sous la pluie..."je viens de regarder des photos et effectivement je suis surpris qu'une voiture de série ait ça ! car c'est ce que l'on faisait sur Mitsubishi...un trou dans le couvercle de la boite a air, sauf que nous on le faisait sur le côté, question admission ca a tout son sens j'ai moi-même mesuré une amélioration avec cette modif sur de nombreux datalogs
à noter que sur ma mitsubishi j'avais un gros canal allant de entre capot et pare-choc quasi en ligne droite dans la boite a air donc elle avalait de l'eau sous la pluie aussi ca n'est pas "une grosse erreur de design de Ford"
la, Ford nous a mis un cône avec un semblant de boîte à air les escrocs

je prends ! j'ai trop roulé quand cela était interdit pour ne pas en apprécier un légal
Ensuite, je ne comprends pas pourquoi ce fameux kit Mountune est garanti par Ford en Grande Bretagne mais pas en Europe...?la tu prends un cas particulier pour en faire la référence, ce sont des accords spéciaux avec les garages anglais, Subaru et Mitsubishi avaient la même chose des modèles spéciaux tunés d'usine n'existant et n'étant garantis que chez eux
lors du développement de la RS dans le grand Nord, il y a eu quelques soucis de température de la voiture.cela se fait en rallye neige de cacher l'intercooler sur certaines voitures, la temp d'air quand négative à un impact dramatique, sur ma mitsubishi au lieu d'avoir 1.6b@3500trs j'ai eu 2.2b@1600trs

quand il faisait -10°C

j'ai des machines au travail ou on passe de +95° à -40° je peux tout à fait imaginer que la condensation pose problème quelque part dans des conditions spécifiques (ça sens fort l'humidité selon dans quel sens on change)
Si je comprends bien, certains sont en train de tailler une "mauvaise réputation" à la voiture parce qu'elle ne serait pas en mesure d'encaisser des préparations?je vais essayer de faire court sur le sujet, j'ai eu une RS mk1 préparée j'ai eu un mitsubishi evo préparée j'ai eu une subaru restée d'origine et la je vais acheter une RS mk3 pour la laisser d'origine
les prépas sur des voitures d'origine c'est pratiquement terminé de nos jours, j'ai fait de la reprog maison pendant plus de 5ans quand j'ai vu les maps de la subaru actuelle j'ai laissé tomber très rapidement
1) le tuning sur ecu d'origine c'est du piratage, du reverse-engineering le problème c'est qu'actuellement c'est devenu tellement compliqué avec les normes anti-pollutions et les divers "modes" que juste retoucher les afr et les avances c'est mort il faut gèrer tout un tas de paramètres inconnus avec des valeurs anormales que seuls les ingénieurs de l'usine connaissent (l'affaire VW ne m'a absolument pas étonné)
2) j'ai eu l'occasion de lire plusieurs reprogs "pros" et je n'en ai vu que une qui était bonne, indice :
https://www.youtube.com/watch?v=Ywnwru3S0zw toutes les autres étaient moyennes-mauvaises, on m'a même demandé de remettre des sécurités d'origine sur une après 3 casses moteurs