Commande, configuration et délais

Le forum de discussion autour de la Focus RS III

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: Commande, configuration et délais

Messagepar KakiharaFRS » 17 Sep 2017 17:00

rs+ repoussé au 21 octobre (un samedi ?) :/
bon la clairement je peux commander les roues hiver et les faires livrer chez Ford :P
KakiharaFRS
Co-pilote

Messagepar KakiharaFRS » 20 Sep 2017 2:55

build date 13.09.2017 elle arrive :D
KakiharaFRS
Co-pilote

Messagepar RomainFR » 20 Sep 2017 7:16

Donc dans quelques semaine elle est la ....
Nickel :lol:
RomainFR
Pilote

Messagepar KakiharaFRS » 28 Sep 2017 14:26

29.05.17
The order banks closed at EOB last Thursday. That simply means that FoMoCo is no longer accepting new orders from dealers. If your order was submitted prior to the closing, then you're safe*. Production will continue until the current orders are fulfilled*.

No more 2018 ORDERS! Production will continue until the orders balance out.

You can still contact the dealer(s) of your choice to see if they have any unreserved RSs on order (2017 or 2018), or any current inventory. But you can no longer place a new order to your exact specification. It's a Limited Edition vehicle, people. The production numbers were released on the same day as the announcement; 1000 units for the US and 500 for Canada. I don't understand how anyone can be surprised by this news.

*Disclaimer: The allocation system and the limited number of vehicles still applies. LE = Limited Edition.

Infos des USA ,pas étonnante en ce qui me concerne (je l'ai compris depuis mon aventure au mois de juin) mais qui devrait enfoncer le clou pour ceux qui croyaient pouvoir attendre pour commander une 2018.
Quand je vois que des anglais sur le forum focus UK "hésitent à en prendre une" c'est largement trop tard.

Il n'est plus possible de commander des 2018.
Les commandes ne reprendrons que quand les voitures déjà commandées seront toutes construites.
Même si elles sont re-ouvertes, le système de quota restera en place (c'était 2 par concession en Suisse sauf erreur)
Il est toujours possible d'essayer d'en trouver une commandée par un revendeur mais pas encore réservée par un acheteur par contre modifications des options impossible.
KakiharaFRS
Co-pilote

Messagepar Spenc » 28 Sep 2017 15:44

D'après ma concession les commandes sont ouvertes jusque fin mars 2018 le 18 ou 28 du mois.
~~>) Fast for a time, slip for fun :super: (<~~ #Godzilla #S8 #FRS #AdamS Insta : racing_spenc
Spenc
Pilote

Messagepar KakiharaFRS » 28 Sep 2017 18:02

possible que justement ils aient stop les US pour faire les européenes
par contre dire oui on peut en commander jusqu'en mars 2018 pour moi c'est du blabla de vendeur ça dépend de l'usine et de ses priorités, de personne d'autre
3 semaines après signature pour que ma concession soit informé du refus par Ford, quand à ton concessionaire il a un quota comme tout le monde et c'est 2-3 rs 2018 point barre, les commandes ne sont pas du tout "open" tous les pays ont un quota par concession d'après plusieurs sources en Europe et maintenant on sait que les US aussi
les concession ne sont pas Ford ils recoivent les infos 3 mois après :/ déjà avec la RS mk1 j'en savais plus qu'eux, je savais 2 mois avant Ford Suisse pour le changement de siège possible sur la mk, il leur a fallu 2 mois pour apprendre ça dans une de leurs séances/cours et seulement ensuite ils les ont changés
KakiharaFRS
Co-pilote

Messagepar Spenc » 29 Sep 2017 12:45

C'est bien possible ^_^.
Ici d'après leurs info sur etis concession c'est open jusque mars. Et toutes les commandes seront produites pour vraiment rentabilisé L auto et surfer sur la vague de l engouement.
Maintenant vu les articles qui commence à sortir via les journalistes auto concernant les soucis de fiabilité, ça ne m'étonnerait pas que les commandes plongent plus vite que prévu...

Maintenant je ne peux que relater les infos reçue ;0)
~~>) Fast for a time, slip for fun :super: (<~~ #Godzilla #S8 #FRS #AdamS Insta : racing_spenc
Spenc
Pilote

Messagepar Kakihara » 02 Oct 2017 22:22

infos américaines je précise deux sources différentes
- Just notified today that 2018 Focus RS is "Balanced Out". That's Ford speak for no more will be scheduled. If it hasn't already been selected for production it's not going to be!
- especially since they are truly limited edition and all new 2018 RS orders closed on 9/21/2017

vous comprendrez que j'aie du mal à croire qu'on puisse en commander jusqu'en mars 2018...pour moi le marketing ford est a la ramasse, la rs+ n'est apparue sur le site Ford.ch que deux mois apres que un concessionaire m'a dit que les 150 pour la Suisse étaient deja commandées encore quelques semaines plus tard on commence a en parler dans les medias c'est incompréhensible :nuts:
je rajoute que je ne prends pas du tout à coeur la "série limitée", cela va faire mal à certain mais ça sera ma voiture de tous les jours je vais aller à la décharge avec entre autres :oops:
je suis surtout très curieux de voir si je me plante complètement ou si les infos venant des forums sont finalement plus fiables que la communication officielle Ford

p.s.
ah mdr j'ai switché de win7 a win10 en restaurant une ancienne image et apparemment il se rappellait de mon ancien compte hehe
Kakihara
Vétéran

Messagepar RomainFR » 03 Oct 2017 9:24

Chacun fait ce qu'il veut de sa voiture ;) c'est ma voiture de tout les jours et familiale...

Bon achat et bien du plaisirs
RomainFR
Pilote

Messagepar Kakihara » 09 Oct 2017 5:17

les premières RS 2018 sont arrivées aux USA, les rouges d'abord apparemment
Image
bizarrement elles ont le toit, les rétros et les ailettes latérales de l'aileron arrière gloss et non matte comme c'était prévu
bon on verra ma bleue "théoriquement" elle vient la semaine prochaine
Kakihara
Vétéran

Messagepar Spenc » 16 Oct 2017 7:49

Raaa je n'aime vraiment pas cette couleur :0 !

Pas de carbone pour les USA alors !?
Le frein à main etc??!
Spenc
Pilote

Messagepar Kakihara » 18 Oct 2017 18:24

Oui oui elles ont le carbone attend je te trouve les photos...
je ne trouve pas ça de très bon gout les inserts carbones perso, mais bon cela fait 3 mois que je cherche un pommeau de vitesse pour la RS et toujours pas trouvé (enfin si j'avais, chez anarchy motive mais le type confond vente et kickstarter, lui il prend l'argent des commandes et éventuellement si 6 mois plus tard il a une quantité suffisante il les fait fabriquer sinon et bien tu attends encore et encore :evil: )

pour le toit je critiquais le noir brillant mais après avoir vu le matte en vrai je ne sais pas si ça n'est pas mieux en fait :oops: pour les interessés notre noir matte c'est plus du anthracite quand même et l'aspect est un peu "bizarre" comme du covering mais fortement pailleté...heureusement que je l'ai vue avant l'arrivée de la mienne j'aurais fait une tête bizarre au vendeur je pense :voyons: :bah: :lol: ce qui m'a également surpris c'est l'aspect matte des jantes forgées

vidéo d'une RS limited editon 2018 USA nitrous blue
https://www.youtube.com/watch?v=Ho6vlrzBDOw

photos des détails du moèle USA la encore
http://www.focusrs.org/forum/11-focus-r ... sh-10.html
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par Kakihara le 19 Oct 2017 22:38, édité 1 fois.
Kakihara
Vétéran

Messagepar Spenc » 19 Oct 2017 8:16

Image

Vu à bierge en belgique.
La couleur rouge n'est donc pas reserver aux USA WTF...
Spenc
Pilote

Messagepar Kakihara » 19 Oct 2017 22:37

à mon avis Spenc ils ont surestimé la quantité de rouges pour les USA et on récupère leur restes, enfin c'est ma théorie à 2€ :coucou:
Kakihara
Vétéran

Messagepar christophe 69 » 20 Oct 2017 14:27

Pas de pack carbone en France :nanana:

et la peinture du toit noir mat est bien plus sympa :super:

https://www.leboncoin.fr/voitures/13172 ... tm?ca=22_s

Image
christophe 69
Elève conducteur

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS III