robixfr a écrit:Top, nous sommes bien référencés sur Google ! En en fait, cela dépend toujours de l'interprétation que l'on en fait. Toi tu as juste décidé de tourner cela comme si je ne savais pas de quoi je parlais.
Je vais donc devoir me justifier ce que je vais faire avec plaisir.
1. Duty : Sur les MED17, tu n'as pas une gestion de la wastegate à proprement parler comme sur les ME9 (Focus RS MKII). Du coup tu demandes un remplissage moteur qui va consulter un modèle en PID qui va finalement convertir cela en un duty. J'ai le VCM mais il ne me permet pas d'avoir une vue sur le duty réel final. Ce qui ne m'empêche pas de reprogrammer et de demander une pression de turbo plus grande qui respectera la charge totale demandée. Le duty serait une information complémentaire intéressante, sans plus.
2. Marge : La marge que tu as, tu la calcules. Cependant, jamais tu ne pourras dire qu'un turbo va pouvoir tenir 1.9 bar à moins de l'avoir essayé. Ici, au vu des températures d'admission et d'échappement le turbo n'a pas énormément de contraintes, il sait souffler à 1.5/1.6 sans trop de problème, c'est surtout à bas régime que le gain est intéressant.
3. Pression de turbo et performances : Cela dépend d'un véhicule à l'autre. Mais il y a un truc que tu n'as pas lu/compris c'est que tu n'as pas besoin d'augmenter de la pression de turbo pour obtenir un meilleur résultat. La focus rs MKIII d'origine tourne très riche, à 0,69 de lambda pour être exact. Au vu des températures d'échappement, ce n'est vraiment pas nécessaire. Le fait de revenir vers une richesse plus 'normale' pour un moteur turbo à injection directe, c'est à dire vers 0,82, permet de gagner en puissance. Ajoute à cela de l'allumage supplémentaire et tu obtiens encore un peu plus de puissance. Donc oui, à haut régime, on a très peu de pression de turbo en plus comparé à l'origine mais d'autres facteurs permettent une augmentation de puissance.
Si j'aime bien répondre à toutes les questions qui me sont posées, je trouve que je mérite un peu plus qu'un printscreen avec des pics gratuites dénigrantes. Tu aurais pu me poser les questions autrement et j'y aurai tout aussi bien répondu.
C'est pas une question de vouloir tourner les choses comme ci tu ne sais pas de quoi tu parles, simplement que c'est pas rassurant de voir ce genre de choses, du site officiel Shiftech, alors que je vais être amené à faire préparer ma focus. Il y'a beaucoup de préparateurs, maintenant il faut aussi être bien renseigné sur le préparateur visé avant de ce lancer. Si c'est pour que le véhicule soit utilisé comme test pour sortir de la puissance jusqu'a la casse afin de connaître les limites du moteur, ça ne m'intéresse pas.
j'ai pu voir que BR-Performance ont également fait la préparation sur une focus, avec un poil moins de puissance, mais plus de couple.

Est ce normal d'avoir une différence de puissance ?