Changement d'amortisseurs

Le forum de discussion autour de la Focus RS III

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: Changement d'amortisseurs

Messagepar Enthanal » 20 Juin 2018 7:37

Regarde chez First Stop a Echallens pour ta géo ;)

Ils sont au top ^^
Enthanal
Pilote

Messagepar Spenc » 20 Juin 2018 8:37

ksf a écrit:Le kw ddc pour la rs a été créé pour une utilisation principalement routière alors que les origines ont été développés pour la piste d’ou leurs rigidités .
Je m’etais Justement renseigné et à ce jour aucun amortisseurs développé pour la rs .Sont dans les tiroirs les olhins road track et les nitron r3.
Les ddc de chez kw sont plus souple que l’origine pas bon pour de la piste mais meilleur sur la route.D’ou personelle Mon dévolu sur les ressorts progressifs qui pour moi reste le meilleur compromis .Surtout que maintenant il existe un module qui remplace celui d’origine .

Ça doit être perturbant d' avoir un amortissement " instable" tu commences à tournée en roulis pour finir bien taré. Je serais curieux d'essayer une auto équipé.
~~>) Fast for a time, slip for fun :super: (<~~ #Godzilla #S8 #FRS #AdamS Insta : racing_spenc
Spenc
Pilote

Messagepar Vidda » 20 Juin 2018 10:39

J'imagine que la barre antiroulis prend relais assez tôt, pour éviter la sensation d'avoir 2 états.
Et que la partie plus souple des ressorts n'est là que pour la partie bosse, nid de poule.
Vidda
Pilote

Messagepar ksf » 20 Juin 2018 13:08

Il existe aussi se fameux module de remplacement pour les amortis d origine qui apparement est une tuerie.D ailleurs
La rs de J-W racing en est équipée avec les ressorts tein s et ils en sont super content ils ont fait des essais sur piste et route ils disent qu’actuellement c est le meilleur compromis :D

https://mk3focusrs.club/product/dsc-spo ... ontroller/
ksf
Pilote

Messagepar Kakihara » 24 Juin 2018 23:26

1er feedback sur les KW DDC
- ça n'est clairement pas une modif pour quelqu'un qui ne fait que quelques ballades en RS ou circuit ça vise clairement les gens dont c'est la seule voiture
- le mode normal est devenu comfort et le mode track devient l'ancien mode normal en gros
- l'arsouille en mode "normal" c'est un peu fini je pense c'est trop...."détaché" de la route pour moi, le mode track devient utilisable sans soucis par contre
- la "planche en bois" n'existe plus, fini les roues qui lèvent pour un rien
- on perd en feeling de route et en "directivité" c'est assez spécial j'avais l'impression d'être en retard tout le temps sur la voiture
- l'auto ne tourne pas moins bien dans le serré, c'était l'important pour moi
- je pense que le grip à l'accélération est meilleure, les roues ne grattent plus ne sautillent plus ça pousse c'est tout

pour le comportement pour l'instant c'est très bizarre on ne dirait plus une RS mais une evo, on verra quand j'aurais refais la géomètrie mais je ne pensais pas honnêtement que ça changerait autant la voiture
ayant deja le diff avant du pack perf/rs+ elle était deja un peu moins propulsion qu'une normale la j'ai l'impression d'avoir fait encore un pas dans la direction d'une 4x4 classique
j'attends la géomètrie mais pour l'instant ça n'est pas une modif que je conseillerais sans avertissement, l'auto n'est plus la même avec des + mais aussi des -
Kakihara
Vétéran

Messagepar Spenc » 25 Juin 2018 5:26

Kakihara a écrit:1er feedback sur les KW DDC
- ça n'est clairement pas une modif pour quelqu'un qui ne fait que quelques ballades en RS ou circuit ça vise clairement les gens dont c'est la seule voiture
- le mode normal est devenu comfort et le mode track devient l'ancien mode normal en gros
- l'arsouille en mode "normal" c'est un peu fini je pense c'est trop...."détaché" de la route pour moi, le mode track devient utilisable sans soucis par contre
- la "planche en bois" n'existe plus, fini les roues qui lèvent pour un rien
- on perd en feeling de route et en "directivité" c'est assez spécial j'avais l'impression d'être en retard tout le temps sur la voiture
- l'auto ne tourne pas moins bien dans le serré, c'était l'important pour moi
- je pense que le grip à l'accélération est meilleure, les roues ne grattent plus ne sautillent plus ça pousse c'est tout

pour le comportement pour l'instant c'est très bizarre on ne dirait plus une RS mais une evo, on verra quand j'aurais refais la géomètrie mais je ne pensais pas honnêtement que ça changerait autant la voiture
ayant deja le diff avant du pack perf/rs+ elle était deja un peu moins propulsion qu'une normale la j'ai l'impression d'avoir fait encore un pas dans la direction d'une 4x4 classique
j'attends la géomètrie mais pour l'instant ça n'est pas une modif que je conseillerais sans avertissement, l'auto n'est plus la même avec des + mais aussi des -

Super, Merci pour tes infos :bien:
~~>) Fast for a time, slip for fun :super: (<~~ #Godzilla #S8 #FRS #AdamS Insta : racing_spenc
Spenc
Pilote

Messagepar ksf » 25 Juin 2018 7:10

Le ddc pour la rs au final a été conçu pour une utilisation quotidienne donc plus souple à tous les étages.comme je le disais ce kit à été approuvé par personne :pff: Merci pour ton info très complète :super: dommage que l ont est si loin je t aurai fais essayer mon set up tu auras été ravis,j’ai eu aussi lancer et sti 10 avec très grosse prepa à 560cv et un châssis de fou mais crois moi avec la rs je suis à des années-lumière devant et j habite aussi dans une région montagneuse donc j’ai mes repères à chaque virages.

Le problème pour répéter encore une fois vient principalement des ressorts d origine mal étudié et d’une géo trop soft
Rien que les ressorts progressifs change intégralement la rs plus de sautillement ,plus de roulis et plus de lever de patte comme une traction sa vire à plat.
J’en ai essayé une avec des ressorts court eibach pareil que l’origine même pire plus basse et plus dure aucun intérêt
l’amortisseur ne fait plus son taff.
ksf
Pilote

Messagepar faber » 25 Juin 2018 19:38

Bonsoir, les ressort progressif peut tu me donner la marque car j ai vue les ressort chez Moutune si il y a mieux je suis preneur.
Merci davance
faber
Pilote

Messagepar Vidda » 25 Juin 2018 22:47

Sauf erreur ce sont ceux la : https://www.driftshop.fr/ressorts-courts-tein-s-tech-honda-civic-eh2-eh3.html
Et dire qu'ils sont a 340.-chf en Suisse... :/
Vidda
Pilote

Messagepar faber » 25 Juin 2018 23:23

Merci 8)
faber
Pilote

Messagepar ksf » 26 Juin 2018 7:07

Alors mountune oublie c est ni plus ni moins les eibach :lol: les miens sont bien les tein s par contre pas les mêmes
Les miens sont -20 AV et -35 ar alors que là c est des -25av et -30 ar faut que je regarde si je l ai dans l ordi la facture car là je suis en plein déménagement et c est un peu le bordel :bah:
ksf
Pilote

Messagepar Vidda » 26 Juin 2018 8:30

J'ai trouvé ça: https://j-w-racing.co.uk/product.php/11462/5058/tein_lowering_spring_kit___focus_rs_mk3_

Ils indiquent la même valeur de rabaissement que toi, mais la même ref que sur le drift shop, ainsi que la même raideur, à voir quelle valeur est juste..
D'ailleurs Tein est le seul fabriquant (là ou j'ai cherché) à donner plus d'info que les autres (valeur de raideur/longueur), je trouve ça très pro.
Vidda
Pilote

Messagepar ksf » 26 Juin 2018 8:47

Vidda a écrit:J'ai trouvé ça: https://j-w-racing.co.uk/product.php/11462/5058/tein_lowering_spring_kit___focus_rs_mk3_

Ils indiquent la même valeur de rabaissement que toi, mais la même ref que sur le drift shop, ainsi que la même raideur, à voir quelle valeur est juste..
D'ailleurs Tein est le seul fabriquant (là ou j'ai cherché) à donner plus d'info que les autres (valeur de raideur/longueur), je trouve ça très pro.

La bonne valeur c est la mienne et celle de jc w :mrgreen: vérifier av et après.D ailleurs c est grâce à jc w que j ai mis les tein .Car Jc w a fait un compte rendu sur le set up que j ai et qui disait qu’a L heure actuelle c était le meilleur :super: et franchement je regrette pas mon choix :love:
ksf
Pilote

Messagepar faber » 26 Juin 2018 13:00

Merci a vous ,
ksf quand tu trouve la ref: je suis preneur mais prend ton temps pour ranger les cartons de ton déménagement .
yl y a pas le feu 8)
Sinon je prendrai la ref: que Vidda a trouvé. :super:
faber
Pilote

Messagepar ksf » 02 Juil 2018 7:01

faber a écrit:Merci a vous ,
ksf quand tu trouve la ref: je suis preneur mais prend ton temps pour ranger les cartons de ton déménagement .
yl y a pas le feu 8)
Sinon je prendrai la ref: que Vidda a trouvé. :super:

ce soir je vais a mon garage et j ai'le carton des tein dans la rs donc je pourrais te confirmer si c est la bonne :super:
ksf
Pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS III