[ ShifTech ] Reprogrammation de la Focus RS MKIII

Le forum de discussion autour de la Focus RS III

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: [ ShifTech ] Reprogrammation de la Focus RS MKIII

Messagepar robixfr » 12 Juil 2016 15:52

J'ai répondu à tes questions. Cependant tu viens poster la préparation d'un préparateur et encore, on voit plus de belles photos promotionnelles qu'autre chose. On se retrouve donc avec des chiffres, mais pas un mot sur la préparation. Dès lors, si on suit ton raisonnement, il serait donc préférable de choisir un préparateur qui annonce des chiffres et que des chiffres, sans parler de la préparation, qu'un autre qui annonce les deux en s'étendant sur la préparation. C'est bien ça ?
ShifTech Engineering - Pour ceux qui souhaitent obtenir le meilleur de leur Focus RS !
robixfr
Pilote

Messagepar FRMKIIIRS » 12 Juil 2016 17:51

J'ai demandé de quoi pouvait venir cette différence de puissance tout simplement
FRMKIIIRS
Elève conducteur

Messagepar robixfr » 12 Juil 2016 18:06

De la mécanique tout simplement et surtout du turbo. Les tolérences font que l'on a des wastegate plus tarées que d'autres.
Je prépare aujourd'hui ma 9e Focus RS MKIII et c'est chaque fois une courbe différente, mais toujours une puissance d'origine qui arrive en pic, comme le printscreen du boost que je t'avais envoyé.
ShifTech Engineering - Pour ceux qui souhaitent obtenir le meilleur de leur Focus RS !
robixfr
Pilote

Messagepar guymauve » 12 Juil 2016 18:49

Il ya autant de FRS3 en Belgique :mrgreen:
guymauve
Co-pilote

Messagepar RS400 » 18 Juil 2016 13:41

Bonjour Robix,
tout d abord merci de tous les renseignements très intéressante que tu veux bien nous faire partager!

ensuite j ai 2 questions :

la première sur l échangeur:
celui d origine est enorme, le plus gros jammais monté sur une focus, hors mountune en propose un autre et ca m intrigue je comprend pas pourquoi, sachant qu en plus mountune sort toujours les pieces "minimum" et donc ont toujours une raison comme par exemple le collecteur d air sur la mk2 qui cassait ....

le deuxième:
si je t ai bien compris, c'est le turbo le facteur limitant sur la frs3.
maintenant que tu as fait plusieurs frs, et je suppose tu connai le moteur dans le detail, pense tu qu'il est possible de mettre un turbo plus gros, et selon toi, quel gain pourrait être visé sans risqué de casser le moteur.

et encore merci pour tes infos très très intéressante.
RS400
Co-pilote

Messagepar robixfr » 18 Juil 2016 14:35

Hello,

1. Je ne comprends pas, vraiment, je pense juste que c'est par habitude qu'ils l'ont fait car, par habitude aussi, les client les demandent. Bref, tout le monde peut le changer, mais je trouve juste que c'est inutile.

2. Oui, tout est toujours possible, un américain la fait sur une Mustang je pense. Mais si jamais il y a une possibilité je pense qu'il serait prudent le rester dans les 400cv.
robixfr
Pilote

Messagepar RS400 » 18 Juil 2016 19:09

Merci robix.
Donc effectivement ça sert à rien de changer le turbo pour gagner 15 cv par rapport à ta prépa. Effectivement je pense pas que ça se sente.je suppose qu il faut essayer de chercher côté allègement.
Et merci encorre !
RS400
Co-pilote

Messagepar guymauve » 18 Juil 2016 19:30

En puissance pure on ne gagne pas grand chose mais peut-être gagne-t-on en couple ?
guymauve
Co-pilote

Messagepar robixfr » 18 Juil 2016 21:46

RS400 a écrit:Merci robix.
Donc effectivement ça sert à rien de changer le turbo pour gagner 15 cv par rapport à ta prépa. Effectivement je pense pas que ça se sente.je suppose qu il faut essayer de chercher côté allègement.
Et merci encorre !

Enfin c'est plutôt 25-30cv, mais oui effectivement ça devient cher le cheval.

guymauve a écrit:En puissance pure on ne gagne pas grand chose mais peut-être gagne-t-on en couple ?

Là aussi, ça dépend des internes, 580-600Nm c'est déjà pas mal, faut faire attention aux bielles (tu dois savoir de quoi je parles ;) )
robixfr
Pilote

Messagepar ksf » 19 Juil 2016 22:19

La frs3 elle va pas plaire pour les préparateurs :pff: en cause de ce moteur vraiment pas fiable :nanana: aux us le max qui ont réussi à tirer c est 450cv avec changement des internes et du turbo mais pas longtemps le bloc c est ouvert en deux .En gros ce moteur est une vrai merde.

Tellement déçus de ce moteur j ai redonné celle que j avais acheter et je reprend une frs2 que je vais garder comme collector et oui je suis fou mais pas inconscients :mrgreen:
ksf
Pilote

Messagepar guymauve » 19 Juil 2016 22:33

Bah si tu veux 600CV achète une GTR ce sera plus simple :mrgreen:
guymauve
Co-pilote

Messagepar ksf » 19 Juil 2016 22:40

Personne qui s occupe du développement du 2.3 ecoboost demandé par ford.

Ford a demandé a Full-Race de travailler sur un Kit Turbo pour présenter la Ford au SemaShow, pour le moment le Kit est en cours de développement, le collecteur sera moulé dans de la fonte, et Full-Race doit trouver une solution pour l'injection directe, car la pression chute énormément au niveau de la pompe et limite la monté en puissance du moteur. Ford utilise uniquement des turbo BorgWarner maintenant, capable de monter a 200'000 tours  :-D Il y a déjà un moteur brisé en deux dans les locaux, ils testent combien de couple le moteur peux tenir, la bielle est complètement plié, je ne me rappel plus du couple maxi, mais la pression de turbo était de 22psi. Full-Race travail main dans la main avec BorgWarner, ils ont des prototypes de turbo, vendredi on devait aller régler une Mitsubishi Lancer avec un nouveau turbo révolutionnaire, mais le gars qui devait faire la reprog n'était pas dispo au dernier moment, on va peut être aller amener la Mitshibushi aujourd'hui a une autre personne que le patron de full-race ne connait pas, et si on sent qu'il ne maitrise pas ce qui fait, je m'occuperai de la carto  :bien: Le système améliore surtout le temps de réponse du turbo, il permet de passer d'un Twinscroll a un singleScroll avec un clapet intérieur, vraiment pas bête comme idée, et super simple à mettre en place."
ksf
Pilote

Messagepar ksf » 19 Juil 2016 22:49

La le prototype du collecteur
[url=http://zupimages.net/viewer.php?id=16/29/8s96.jpeg]Image
ksf
Pilote

Messagepar ksf » 19 Juil 2016 22:52

Voila ce qu il se passe quand on met trop de pression et trop de couple sur le 2.3 :nuts:

Image
ksf
Pilote

Messagepar robixfr » 20 Juil 2016 16:59

Cela montre une nouvelle fois qu'il est pas intéressant de changer le turbo sur le bloc d'origine.
Concernant la pression de rail, loggée à 200 bar, elle ne bouge pas d'un pet. Tu l'as loggée avec un turbo hybride ?

Image
robixfr
Pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS III