Nouvelle voiture, nouvelle rubrique

Le forum de discussion autour de la Focus RS III

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: Nouvelle voiture, nouvelle rubrique

Messagepar focus_fan » 26 Avr 2016 14:15

focus_fan a écrit:Où as-tu essayé le Focus RS? Dans quelles conditions? Quel kilométrage elle avait? Combien de kilomètre parcourus?

Tu peux nous en dire plus? Le kilométrage de la voiture est important... :oui:

On ne va pas te faire changer d'avis, bien sûr, mais je m'étonne quand même de la comparaison que tu fais avec la Megane. :roll: J'ai également déjà roulé à quelques reprises avec la Megane et je ne suis pas convaincu qu'elle offre plus de sensations que la RSIII... :roll:
focus_fan
Président FRST

Messagepar Aria » 26 Avr 2016 15:18

Je n'ai pas regardé,c'était une voiture de démo avec autocollants partout...

Après les sensations de chacun sont différentes;quand j'ai fait essayer ma Mégane à un ami en mode extreme,il n'a pas aimé:trop radical selon lui(il roule sur circuit comme moi).

Je m'étonne que de passer de la MK2 à la 3,vous ne soyez pas un peu déçu niveau moteur...
Aria
Elève conducteur

Messagepar thundercos » 26 Avr 2016 15:21

En condition humide ou sec. Parce que en humide elle va dépoter cette focus. ;)
Un YB et c'est le pied...
thundercos
Pilote

Messagepar gti16vt » 26 Avr 2016 18:57

arretez !! c'est une caisse de fou! c'est une ford :rs: ! meme si je ne jure que par la mk1
incomparable a du renault :voyons:
gti16vt
Elève conducteur

Messagepar matzbeu53 » 26 Avr 2016 20:35

Allez c'est partie :pff:
Image
Ford Fiesta ST 182
Ford Focus RS mk1 n°3948
matzbeu53
Pilote

Messagepar thundercos » 26 Avr 2016 20:39

J'allais juste la mettre, y a des buses quand même... :pff: :berk:
thundercos
Pilote

Messagepar Focus2765 » 26 Avr 2016 23:16

Aria a écrit:Je n'ai pas regardé,c'était une voiture de démo avec autocollants partout...

Après les sensations de chacun sont différentes;quand j'ai fait essayer ma Mégane à un ami en mode extreme,il n'a pas aimé:trop radical selon lui(il roule sur circuit comme moi).

Je m'étonne que de passer de la MK2 à la 3,vous ne soyez pas un peu déçu niveau moteur...

Tu étais dans quel mode aussi ? Normal, Sport...Drift ?
Focus2765
Pilote

Messagepar Aria » 27 Avr 2016 9:05

Sport dès la mise en route.
Aria
Elève conducteur

Messagepar Aria » 27 Avr 2016 9:20

"incomparable a du renault :voyons:[/quote]"

Gaffe,je vais sortir les chronos Nurburgring :mrgreen:

Pas de gueguerre intermarque c'est nul...Le vendeur Ford m'a déjà dit que la mégane c'était de la daube...
Aria
Elève conducteur

Messagepar franck » 27 Avr 2016 20:13

J'ai ete decu sur la video que la golf R depasse la Ford ...rien de plus asseptisé qu'une VW .... ou vas t'on !!

Ce qu'on lui demandera c'est d'au moins si elle ne peut faire jeu égal avec la reine classe A AMG ,c'est de tenir la Golf R moins puissante de 50CV :cry:
franck
Pilote

Messagepar Focus2765 » 27 Avr 2016 21:10

Faut pas oublier que la Mégane a plus de 6 ans...donc c'est une excellente voiture si on la compare aux sportives de nos jours.

Pour les video YouTube, moi je le repète, ne vous fiez pas a ça, deja c'est une DSG et je peux vous dire que cette boite transforme la voiture. De plus faut pas le nier, le 2.0tsi c'est un monstre, un moteur ultra performant et fiable, de plus VW l'annonce a 300cv mais il est plus prêt de 310 reel sur banc...a l'inverse de l'ecoboost qui a souvent 10 ou 15cv de moins qu'annoncé. Et après il faut prendre le poids en compte (1600kg pour la focus, c'est pas une ballerine)

Bref tout ça pour dire qu'a mon avis ce sont 2 auto bien différentes, ça m'étonnerai qu'un jour je prenne plaisir a prendre des virages en golf (R ou GTI) a l'inverse de Ford qui est réellement axé sur le plaisir de conduite. :bah:

Et pour la concurrence, RS3 AMG, Golf R etc...pour moi ce sont des voitures pour aller vite sur autoroute c'est tout, oui ça tape 300km/h mais après tu fais quoi avec ça ? Personnellement, je trouve que le vrai plaisir n'est pas la, après chacun sa philosophie. La Focus est dans un monde a part pour moi, car meme la Subaru STI (celle qui s'en rapproche le plus)n'offre pas ce "feeling" et a un moteur moins demonstratif a mon gout mais j'ai jamais été fan des moteur a plat.
Focus2765
Pilote

Messagepar RomainFR » 27 Avr 2016 21:39

Pour ma part je crois que les sensations seront au rdv... Ben ouais imaginé de passer d'un zafira 1.4turbo de 140cv..
:lol: A une focus avec 350cv.... :D
Même une ST suffirait :lol:
RomainFR
Pilote

Messagepar Aria » 28 Avr 2016 8:51

"Faut pas oublier que la Mégane a plus de 6 ans...donc c'est une excellente voiture si on la compare aux sportives de nos jours."

Exact,d'ailleurs dans l'EVO du mois d'aout,elle remporte(275 Trophy)encore le test route-circuit contre la civic R,Golf R,Cupra 280 sub 8et M135i...
Aria
Elève conducteur

Messagepar thundercos » 30 Avr 2016 17:19

Essais de la voiture cet après Midi. Pour dire ce fut hyper court mais j'ai quand même apprécié.
Bleue avec pratiquement toutes les options. On est parti en passager et j"ai prit le volant au retour. En passager je dois dire que c'est pas impressionnant mais le type n'était pas un pilote et ces voitures modernes ne donnent plus l'impression de vitesse.
Une fois au volant j'ai vraiment bien aimer, ça pousse bien mais c'est pas dragster.
Par contre en courbe ça vire à plat, même en mode normal, c'est top.
Freinage nickel rien à dire, à voir sur circuit.
Le must pour moi c'est le bruit et les pets au passage de vitesse, là on est dans l'ambiance.
Voiture confortable en mode normal.
Boîte de vitesse impeccable, ça verrouille vite et facilement et le petit levier est agréable, peut-être un peu gros pour les petites mains.
Siège Recaro optionnels très bien, je fais 1m94 et je n'ai pas eu de soucis , même si 2 3 cm plus bas aurait été mieux.
Par contre la douleureuse c'est que le prix n'a été majoré d'aucune remise.

Image
thundercos
Pilote

Messagepar Czeslas » 01 Mai 2016 9:36

Si je comprends bien tout cette nouvelle RS est renversante :D
Czeslas
Elève conducteur

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS III