Nouvelle voiture, nouvelle rubrique

Le forum de discussion autour de la Focus RS III

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: Nouvelle voiture, nouvelle rubrique

Messagepar Cubrik » 10 Oct 2016 9:46

Ce sont les mêmes que la FRS2

Image

Image
FRS2 blanche. IC Pace2. Mongoose. Compo 18x9. Slicks Michelin 24x64x18. Gestion JWR 140i. BC Racing.
Cubrik
Pilote

Messagepar bob25 » 10 Oct 2016 12:02

Donc on peut mettre le cric directement sur la double tôle (c'est de cela que je n'étais pas certain) ? Ou faut-il essayer de trouver un de ces pads ?
bob25
Pilote

Messagepar thundercos » 10 Oct 2016 12:11

Avec un cric à roulette j'essaye toujours de placer le levage sur un point d'appuis du train avant ou arrière c'est selon, mais jamais sur une tôle. Si je dois soulever sur un longeron je place une petite planche en sapin dessous.
Parfois les soi-disant point d'appuis "renforcés" situés sur le plancher ne sont pas top, surtout quand on veut lever assez haut pour y travailler.
Un YB et c'est le pied...
thundercos
Pilote

Messagepar bob25 » 10 Oct 2016 12:25

Le problème est qu'il y a des protections en plastique (espèce de tôles en plastiques) un peu partout dessous l'auto qui cachent les éventuels points d'appui. J'ai pas encore bien regardé, mais hormis sur la double tôle, je ne vois pas vraiment ou d'autre, d'ou ma question. Je vais commander un de ces pads, on verra bien..
bob25
Pilote

Messagepar Cubrik » 15 Oct 2016 15:56

Les seuls points de levage prévus sont les doubles toles situées au niveau des flèches inscrites sur les bas de caisse, à l'avant et à l'arrière.
En soulevant à l'avant, avec un bon cric, et une protection caoutchouc telle que un palet de hockey, on peut lever les 2 roues du même coté en même temps.

Image
FRS2 blanche. IC Pace2. Mongoose. Compo 18x9. Slicks Michelin 24x64x18. Gestion JWR 140i. BC Racing.
Cubrik
Pilote

Messagepar bob25 » 15 Oct 2016 16:06

Merci Cubrik pour ta réponse. En effet, j'ai pris du caoutchouc comme un puck et fait une entaille de la dimension de la double tôle. C'est nickel. J'ai aussi acheté un cric qui s'appelle un cric et me voilà prêt.
bob25
Pilote

Messagepar bob25 » 17 Oct 2016 12:07

Vu sur le net :

http://www.larevueautomobile.c​ [...] 11556.html
bob25
Pilote

Messagepar Cubrik » 24 Nov 2016 17:13

Pour les amateurs de technologie FRS3 :

Image
Cubrik
Pilote

Messagepar faber » 24 Nov 2016 20:55

merci, sympa 8)
faber
Pilote

Messagepar thundercos » 24 Nov 2016 21:32

:bien:
thundercos
Pilote

Messagepar Cubrik » 17 Déc 2016 20:40

Voilà un anglais qui a lâché sa FRS3 pour revenir à la FRS2.
A bon entendeur ........

"I'm back!! Back in a proper RS lads!!
Soooo buzzing! I feel I'm allowed to comment as I bought one, the MKIII is Defo nothing like the MKII.
Completely different thing, I appreciate what they are but its not for me!
I smiled more in the first 1 minute of the drive than the whole ownership of the MKIII!
Managed to get, thanks to the heads up from @Ady555 a FW one owner full supplying dealer history with lux 2 and leather with 10k miles on the clock! Been serviced every April from new! :)
She's a beauty, you can clearly see it's never been messed with at all. The engine bay has got 6 years of general use dirt on it and you can just tell if you know what I mean!
The fun has definitely come back to my life car wise!
I was never happy with the MKIII and have regretted selling my MKII pretty much since it left!
Buzzing doesn't come close!!
The sat nav is actually alright too which is a bonus, I was expecting it to be rubbish from the comments about it!!

BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOM! "
Cubrik
Pilote

Messagepar ksf » 17 Déc 2016 22:11

Sa ne m étonne pas du tout j ai une connaissance qui c est acheté la serie anniversaire d ailleurs tres moche même une st est plus belle :lol: il l a amené chez mon pote pour faire une reprog à 374cv et meme avec ça il n est pas satisfait de l auto :bah: vous savez quoi il l a ramené chez le concessionnaire pour la re mise en vente direct et lui aussi veut repartir sur mk2 :nuts:
c est vrai qu il faut essayé les deux pour comparer bas le verdict est tres simple MK2 à fond ya pas photos.Je connais deja trois personnes dans le même cas que ma conaissance. :nuts:

Le T5 c est le T5 c est l'ame de la RS imaginez vous une rs3 avec un 4 cylindre bas c est mort ya que les ecolos qui vont l acheter :lol:
Vous allez me dire oui mais la MK3 est en 4 roues motrices moi je vais vous repondre que j ai un devis à 11500€ pour ma MK2 pour la passer en 4wd avec un pont arrière de wrc avec blocage a 100%,un arbre de transmission carbone et un différentiel reglable de l intérieure pour un poid d'environ de 80kg le tout :nuts: l
Apres cette modif j imagine même pas l efficacité de l auto :love:
ksf
Pilote

Messagepar thundercos » 18 Déc 2016 2:56

Très étonnant comme raisonnement. Surtout qu'un pont bloqué à 100% c'est un pont soudé pour faire du drift et essayes de rouler avec ça sur la route tu vas pas tourner sans stiker.
Pour ce qui est de la noblesse d'un moteur ça na pas de sens. D'autant qu'avec les normes euro ca fausse la donne, bien qu'intrinsèquement un 4 cylindres est plus équilibré qu'un moteur impair. Mais si c'est niveau bruit alors c'est pas rationnel. Bien qu'un pinto atmo gp4 ça chante grave, et y a pas que lui. Bref restez cohérent quand même les gars.
thundercos
Pilote

Messagepar jmr3i » 18 Déc 2016 8:10

ksf a écrit:Sa ne m étonne pas du tout j ai une connaissance qui c est acheté la serie anniversaire d ailleurs tres moche même une st est plus belle :lol: il l a amené chez mon pote pour faire une reprog à 374cv et meme avec ça il n est pas satisfait de l auto :bah: vous savez quoi il l a ramené chez le concessionnaire pour la re mise en vente direct et lui aussi veut repartir sur mk2 :nuts:
c est vrai qu il faut essayé les deux pour comparer bas le verdict est tres simple MK2 à fond ya pas photos.Je connais deja trois personnes dans le même cas que ma conaissance. :nuts:

Le T5 c est le T5 c est l'ame de la RS imaginez vous une rs3 avec un 4 cylindre bas c est mort ya que les ecolos qui vont l acheter :lol:
Vous allez me dire oui mais la MK3 est en 4 roues motrices moi je vais vous repondre que j ai un devis à 11500€ pour ma MK2 pour la passer en 4wd avec un pont arrière de wrc avec blocage a 100%,un arbre de transmission carbone et un différentiel reglable de l intérieure pour un poid d'environ de 80kg le tout :nuts: l
Apres cette modif j imagine même pas l efficacité de l auto :love:

on va pas etre copain mdr :mrgreen:
la premiere focus RS en serie limitée ELLE ,est un 4 cylindre
toutes les RS chez ford sont des 4 cylindres FORD sauf la RS2 avec son moteur volvo :lol: :lol: :lol:
alors si on pare d âme de RS ....
sans rancunes bien sur :mrgreen:
jmr3i
Membre FRST

Messagepar Cubrik » 18 Déc 2016 10:19

Pour info, l'auteur anglais de ce post annonce quand même qu'il a été propriétaire de 2 Focus RS mark1, 3 Focus RS mark2, et 1 Focus RS mark3.
Donc il a eu loisir de justifier son ressenti.
:D :D :D
Cubrik
Pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS III