Focus RS III - Les vidéos

Le forum de discussion autour de la Focus RS III

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: Focus RS III - Les vidéos

Messagepar faber » 25 Août 2018 17:14

Belle vidéo :super:
Avatar de l’utilisateur
faber
Pilote
 
Messages: 698
Inscription: 28 Déc 2009 18:07
Localisation: Var

Re: Focus RS III - Les vidéos

Messagepar Vidda » 25 Août 2018 17:21

Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Vidda
Pilote
 
Messages: 256
Inscription: 12 Fév 2018 15:07

Re: Focus RS III - Les vidéos

Messagepar freinetard78 » 31 Août 2018 20:12


Jolie arsouille avec une golf R ! 8)
Avatar de l’utilisateur
freinetard78
Elève conducteur
 
Messages: 61
Inscription: 01 Mars 2017 1:34
Localisation: France (78 et 11)

Re: Focus RS III - Les vidéos

Messagepar Vidda » 31 Août 2018 22:04

freinetard78 a écrit:

Jolie arsouille avec une golf R ! 8)

Merci, il s'en allait dans la ligne droite, mais dans le serré même avec des semi, il me gênait. Bon ces traj pourraient être améliorées.
Avatar de l’utilisateur
Vidda
Pilote
 
Messages: 256
Inscription: 12 Fév 2018 15:07

Re: Focus RS III - Les vidéos

Messagepar freinetard78 » 23 Sep 2018 16:03

https://youtu.be/GDXVPpcwMjM

Des Arsouilles à Fay de Bretagne contre Porsche Cayman GT4, Audi TTS S, Corvettes...

8)
Avatar de l’utilisateur
freinetard78
Elève conducteur
 
Messages: 61
Inscription: 01 Mars 2017 1:34
Localisation: France (78 et 11)

Re: Focus RS III - Les vidéos

Messagepar guymauve » 23 Sep 2018 16:50

Superbe vidéo.

Quel est ton setup vidéo ?
Avatar de l’utilisateur
guymauve
Co-pilote
 
Messages: 169
Inscription: 30 Déc 2009 23:55

Re: Focus RS III - Les vidéos

Messagepar freinetard78 » 23 Sep 2018 22:24

guymauve a écrit:Superbe vidéo.

Quel est ton setup vidéo ?

Merki !
J'utilise Magix Video deluxe + RaceRender + 2 dashcams Rexing (70 euros chacune) + 1 vielle camera drift innovation HD1080p + mon smartphone (Moto x play) + appli LapTimer Race Chrono + gps qstaz 818xt 10hz.
8)
Avatar de l’utilisateur
freinetard78
Elève conducteur
 
Messages: 61
Inscription: 01 Mars 2017 1:34
Localisation: France (78 et 11)

Re: Focus RS III - Les vidéos

Messagepar Vidda » 24 Sep 2018 8:10

Très sympa ce petit tour :bien:
Tu surconduis pas, un pilotage très propre, Aucune brutalité, ça fait plaisir, tu connais bien ce circuit, non ?
Assez surpris par contre que la GT4 ne te distance pas. 35cv de plus et 250 kg de moins sans conpter que c'est une auto typé piste, en tout cas plus que la RS ;)
Tu es toujours avec les PSS ? Si oui tu as quoi comme pression ? et si non, tu as quel modèle de pneus ?

Qu'est ce qui t'as fait passer de Dash Ware à RaceRender ?
Avatar de l’utilisateur
Vidda
Pilote
 
Messages: 256
Inscription: 12 Fév 2018 15:07

Re: Focus RS III - Les vidéos

Messagepar freinetard78 » 24 Sep 2018 21:12

Vidda a écrit:Très sympa ce petit tour :bien:
Tu surconduis pas, un pilotage très propre, Aucune brutalité, ça fait plaisir, tu connais bien ce circuit, non ?
Assez surpris par contre que la GT4 ne te distance pas. 35cv de plus et 250 kg de moins sans conpter que c'est une auto typé piste, en tout cas plus que la RS ;)
Tu es toujours avec les PSS ? Si oui tu as quoi comme pression ? et si non, tu as quel modèle de pneus ?

Qu'est ce qui t'as fait passer de Dash Ware à RaceRender ?


Oui, maintenant je le connais bien ce circuit qui est mon préféré avec le Bugatti et dijon prenois ! :D
Sur sec, je roule en PS Cup2 18', pression ajustée au fur et à mesure, je m'arrange pour ne pas dépasser 2.5b à chaud, ca fait un peu près 2.0b à froid, mais je peux le faire plus facilement car mon carrossage négatif préserve les flancs des pneus, sans carrossage, je pense que 2.2b à froid est pas mal.
J'ai dégagé Dashware car la nouvelle version fonctionne mal sur mon PC (depuis le rachat par GoPro), des bugs et un son catastrophique...L'ancienne version de DashWare était top, donc, il ne faut pas la désinstaller chose que j'ai du faire suite à la ré-installation de windows 10...

Oui, surpris que la GT4 ne me distance pas, ils étaient deux dans la voiture et visiblement perdaient du temps sur les freinages ! 8)
Mais je pense que ma RS marche assez fort (allègement sur masses non suspendues), banquette AR enlevée, rabaissement de 5 cm, par contre, moteur stock sans reprog.
8)
Avatar de l’utilisateur
freinetard78
Elève conducteur
 
Messages: 61
Inscription: 01 Mars 2017 1:34
Localisation: France (78 et 11)

Re: Focus RS III - Les vidéos

Messagepar Spenc » 28 Sep 2018 18:12

Vidda a écrit:Très sympa ce petit tour :bien:
Tu surconduis pas, un pilotage très propre, Aucune brutalité, ça fait plaisir, tu connais bien ce circuit, non ?
Assez surpris par contre que la GT4 ne te distance pas. 35cv de plus et 250 kg de moins sans conpter que c'est une auto typé piste, en tout cas plus que la RS ;)
Tu es toujours avec les PSS ? Si oui tu as quoi comme pression ? et si non, tu as quel modèle de pneus ?

Qu'est ce qui t'as fait passer de Dash Ware à RaceRender ?


Étonnant :o sans aucune critique, je n ai pas le même point de vue.

Quand je vais sur circuit j'aime bien donner 110% de l'auto.
Si non je ne vois pas l'intérêt d'y aller si c'est pour rouler comme sur route sinueuse...

Mais pas mal de gens roule sur leur réserve sur circuit, avec la GTR bien souvent, les autres proprios vienne me voir en me demandant si elle est préparée et si elle a une ligne car quand il voit la mienne en action les passages son plus extrême, de ce faite l'impression de hurlement moteur en entré, dedans et sortie de virage est augmenté.
Je trouve personnelement et ça n'engage que moi et mes compagnons de route, que le plus fun c'est d'être à la limte partout et de la repousser.
~~>) Fast for a time, slip for fun :super: (<~~ #Godzilla #S8 #FRS #AdamS Insta : racing_spenc
Avatar de l’utilisateur
Spenc
Pilote
 
Messages: 473
Inscription: 11 Mars 2017 16:34

Re: Focus RS III - Les vidéos

Messagepar Vidda » 29 Sep 2018 22:17

Spenc, je suis complètement d'accord avec toi.
C'est pour ça que je dis que je suis surpris ;)

Perso je suis persuadé que si tu emmènes un Cayman GT4 comme tu le fais avec la RS ou la GTR... et bien la RS ne le voit pas très longtemps.

Mais il en faut pour tout le monde, et du coup aussi pour des personnes qui préfèrent se donner une marge par peur de la casse, ou simplement parcequ'ils apprennent :super:
Avatar de l’utilisateur
Vidda
Pilote
 
Messages: 256
Inscription: 12 Fév 2018 15:07

Re: Focus RS III - Les vidéos

Messagepar freinetard78 » 30 Sep 2018 22:59

Le gas en GT4 n'est pas si mauvais que ça, les chronos sur zeperf montrent que le cayman GT4 va en moyenne 4 à 5 secondes plus vite au tour, toute proportion gardée par rapport
aux essais faits par des pilotes PRO.
Depuis que j'ai changé les amortos pour de kw clubsport, j'ai gagné 3 secondes au tour sur ce circuit, j'ai aussi des DS2500 comme plaquettes, plus puissantes que les origines, j'ai aussi des trains roulant allégés, donc... Sinon, c'est vrai que le moteur qui gueule c'est mieux pour les sensations mais avec un moteur TURBO, tu le fais monter vite en température et ensuite on va moins vite, personnellement, quand je sens que le moteur est chaud, je passe les rapports plus tôt et rapidement la température baisse et la puissance revient... faudrait comme les anciennes Subaru, un système pour projeter de l'eau sur l'échangeur...un radiateur d'huile pourrait aussi améliorer les choses mais la garantie sauterait...
Important : je pense que l'on pourrait gagner un temps de freinage important avec la RS en utilisant plus le frein moteur, mais je ne veux pas tuer la transmission...donc passage des rapports au talon pointe avec gros appui sur les freins.

http://www.zeperfs.com/duel5624-5869.htm

8)
Avatar de l’utilisateur
freinetard78
Elève conducteur
 
Messages: 61
Inscription: 01 Mars 2017 1:34
Localisation: France (78 et 11)

Re: Focus RS III - Les vidéos

Messagepar Vidda » 01 Oct 2018 9:58

Il me semblait que les DS2500 etaient monté d'origine sur les RS, @Spenc: c'est toi qui a eu le cas, il me semble ?

Ton réglage de carrossage, c'est un module que tu a rajouté ou c'est intégré au KW ?
Quel allègement tu as effectué sur tes trains ?

Effectivement, un radia d'huile moteur et pont ne serait pas du luxe.

Pour ce qui est du frein moteur... pour ma part les freins sont là pour ralentir l'auto, le frein moteur n'est d'une utilité que très très limité lorsque tu es en phase de freinage (sur circuit, évidement)
Avatar de l’utilisateur
Vidda
Pilote
 
Messages: 256
Inscription: 12 Fév 2018 15:07

Re: Focus RS III - Les vidéos

Messagepar Spenc » 01 Oct 2018 18:02

Tout à fait vidda, je confirme.
Mais je le sais parceque je l'ai fait moi même. Si freintard la fait faire par un mécano, il ne la sûrement pas remarqué.

Après mon point de vue visuel lors du changement , avec le recul je ne ressent aucune différence non plus au roulage.

Pour le frein moteur je ne suis pas convaincu non plus sur circuit. Après cela dépend peut être des plages d'utilisation
~~>) Fast for a time, slip for fun :super: (<~~ #Godzilla #S8 #FRS #AdamS Insta : racing_spenc
Avatar de l’utilisateur
Spenc
Pilote
 
Messages: 473
Inscription: 11 Mars 2017 16:34

Re: Focus RS III - Les vidéos

Messagepar Vidda » 02 Oct 2018 9:19

Merci Spenc ;)

Par contre je suis vraiment intéressé à propos du réglage du carrossage.
Car il s'avère que le puits d'amortisseur est pas mal étroit et empêcherai d'avoir plus de 2° de négatif, sans grosse modif.
Un personne sur focusrs.org ou mk3focusrs.club a ovalisé les trous de fixation de la tête d'amortisseur et à péniblement atteint tout juste 2°.
Du coup j'aimerai savoir quelles modifs freintard à fait.
Car avec un peu plus de carrossage, on boufferai clairement moins les flancs, surtout en PSS ;)

Et pour l'allègement je suis preneur aussi.
Car à a part mettre des jantes plus légères en 18" avec des pneus adéquates (eux aussi plus léger du coup) et changer les disques de frein pour des bols plus léger, je sèche ;)
D'après mes recherches:
Le poids d'une roue de RS forged est de 11,3 kg, une OZ Ultralegerra est de 8,5kg (en 18x8), team dynamic en pro race 1.2 à 9kg.
Poids du pneu PSC en 19": 9.5kg en 18":9kg
Disque de frein d'origine: 10kg, disque sur bol (giro, rotora ou Tarox) annoncent 7kg.
Je compte un gain pour le train avant de 12.6kg et pour l'arrière de 6.6 kg, soit presque 20 kg de gagnés sur l'ensemble des trains.
On dit qu'1kg de gagné sur les masses non suspendues équivaudrait entre 7 et 8kg sur le chassis :super: :super:
Avatar de l’utilisateur
Vidda
Pilote
 
Messages: 256
Inscription: 12 Fév 2018 15:07

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS III

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités