[Général] Achat FRSIII chez un mandataire?

Le forum de discussion autour de la Focus RS III

Modérateur: Groupe des modérateurs

[Général] Achat FRSIII chez un mandataire?

Messagepar Dqms57 » 06 Mai 2016 11:32

Bonjour à tous, félicitations à tout ceux qui on commandé et reçu leur petit bijoux, j'aimerais aussi me laisser tenter :love:.
Avez vous commandés directement en concession ou alors par un mandataire comme club Gmf auto ?
J'ai vu qu'ils pouvaient avoir 8.5% de remise ce qui n'est pas négligeable. Qu'en pensez-vous ? Niveau délais il faut compter combien de temps ?

Merci d'avance pour vos réponses :super:
Dqms57
Elève conducteur

Re: La Focus RS III de focus_fan

Messagepar thundercos » 06 Mai 2016 13:06

Moi ce qui m'a freiné c'est pour la garantie, je sais que normalement ça doit suivre mais si t'as pas acheté en agence c'est pas évident lorsque tu as un problème.
Un YB et c'est le pied...
thundercos
Pilote

A

Messagepar Dqms57 » 06 Mai 2016 19:03

Effectivement, mais d'après le site en question, ils disent que la garantie constructeur est valable dans tous les centres Ford France.
Qu'ils prennent la voiture en garantie sans discuter.

Après malheureusement je ne connais pas trop si c'est fiable en passant par un mandataire comme GMF, le soucis c'est qu'en concession le gars n'avait vraiment pas l'air emballé pour me vendre se véhicule... J'ai eu vraiment un sentiment désagréable en sortant de ma concession Ford :pff:

Ce n'était pas un jeune pourtant, c'était limite je l'emmerdé dès lors que je lui ai dit que j'étais intéressé par la Focus RS.
Au début il me dit de m’assoir, puis me demande mon adresse mail pour m'envoyer le PDF de la voiture, je lui réponds que je m’étais vraiment bien renseigné et que c’était vraiment un coup de cœur, il me répond voila monsieur vous allez recevoir le mail vous pourrait regarder tranquillement chez vous...

De la je lui dit si c'est possible d'avoir un devis connaissant bien le produit... Il me sort la liste des options, je lui dit celles que je souhaite, enfin je lui demande le délais fabrication+production il appel une collègue qui lui dit fin 2016 début 2017, je lui dit donc ah quand même ! Il me répond "c'est voulu par la marque" .

Alors je lui demande donc le devis clé en mains et aussi le tarif pour l’extension de garantie et la il me dit pour l’extension qu'il ne sait pas et qu'ils n'ont pas l'info pour le moment...

Lui "Voila Mr au plaisir !...."

Je suis ressorti de la j'étais dégouté... Je pensais avoir un meilleur accueil et surtout sentir qu'on souhaite vraiment te vendre se bijoux qui coute quand même son prix ! :non:
C'est pour ça que j'ai voulu en savoir plus sur l'achat via mandataire si quelqu'un à déjà entendu des retours.

Merci en tout cas pour ton avis thundercos
Dqms57
Elève conducteur

Messagepar thundercos » 06 Mai 2016 19:54

Je te comprend tout à fait. :roll:
Un YB et c'est le pied...
thundercos
Pilote

Messagepar faber » 06 Mai 2016 23:27

Bonsoir, j ai passé commande par le groupe caramy donc mandataire qui représente auto carrefour . Delais de livraison maximum 33 semaines ,j espère que ces sérieux il réponde toujours quand j ai besoin de renseignement,j ai des amis qui sont passer par eux, pas pour la même voiture et tout c est bien passer.
Maintenant je croise les doigts pour moi :lol:
faber
Pilote

Messagepar Dqms57 » 07 Mai 2016 0:30

Bonsoir Faber, je viens d'aller voir sur ton site et c'est le copie/colle de club gmf auto à mon avis c'est la même société qui doit gérer tout ça, tu as procédé comment pou la commande de ta RS ? En téléphonant ou te rendant directement dans un carrefour ?

Au niveau de la remise pas de surprise ? ils ont appliqué celle annoncé ?

Merci :super:
Dqms57
Elève conducteur

Messagepar bob25 » 07 Mai 2016 11:34

Pour en revenir sur l'aspect commercial chez Ford, ça craint un peu. 4 téléphones au moins et jamais de retour. Pour finir, je suis passé par ma concession VW qui a fait l'intermédiaire et qui plus est a repris mon ancien véhicule. Ils se sont chargé de tout, très bon service comme toujours chez VAG. Par contre point positif pour Ford, j'ai pris le gris Stealth, 150€ sur le configurateur, 900€ sur la liste de prix concessionnaire, après avoir voulu me réclamer la différence, ils ont pour finir pas fait d'histoire et me l'on laissé à 150. A suivre pour les services...
bob25
Pilote

Messagepar faber » 07 Mai 2016 16:37

Bonjour, remise indiqué ok plus possibilité de garantie 3 an en promo pour le jour de ma commande 1198€ avec remise elle me reviens a 406 €.
Le petit problème c est un acompte de 10 pour-cent pour la commande.
Apres tu choisir la livraison prêt de chez toi pour 195€ou livraison paris avec un pris de 93 €.
Tu a aussi les frais de formalités de mise en route et carburant pour 248€.
Le tout fais pas courriers recommander.
Maintenant je croise les doigts pour une livraison dans les temps et aucun souci de leur part.
Pour ford les vendeurs ont vraiment un problèmes du commerce, je suis clients depuis pas mal d années est avoir acheter plusieurs ford leur réponse niet rien zéro remise, et la reprise de ma rs le prix d une fiesta diesel donc en gros passé chemin nous sommes les meilleurs paye ou casse toi :oops:
Mais on a toujours le retour du battons :lol:
faber
Pilote

Re: [Général] Achat FRSIII chez un mandataire?

Messagepar focus_fan » 08 Mai 2016 23:44

Sujet divisé vu qu'il dévie sur la question de l'achat d'une RS chez un mandataire. ;)
focus_fan
Président FRST

Messagepar Dqms57 » 09 Mai 2016 12:13

Merci d'avoir déplacé ma question et encore désolé d'avoir écris sur ton sujet focus_fan .
Merci faber pour tes réponses, effectivement le sens du commerce n'y ai pas chez Ford et c'est vraiment dommage, je pense qu'ils loupent pas mal de vente en travaillant de la sorte car je sais que si le monsieur que j'ai vu était vraiment commerçant j'aurais certainement signé avant de repartir.

Sinon au niveau délais de livraison tu as déjà une date prévisionnel ? J'ai entendu récemment que parfois les mandataire pour avoir de bonnes remise allaient chercher les véhicules à l'étranger mais je doute que ce soit le cas pour la RS.
Dqms57
Elève conducteur

Messagepar faber » 09 Mai 2016 12:35

Bonjour,sur mon bon de commande j ai un délais maxi 33 semaines et la focus et de fabrication pour la France et le comble sera livré chez ford a Toulon comme quoi ils sont fou chez ford :lol:
Prévu entre fin septembre si tous va bien ou novembre au plus tard :twisted:
faber
Pilote

Messagepar Dqms57 » 09 Mai 2016 14:25

Hate de voir vos photos une fois réception faite ! Vous l'avez pris en blanche ?
Dqms57
Elève conducteur

Messagepar faber » 09 Mai 2016 16:30

oui idem que l avatar et quelle surprise par la suite ,et pour vous quelle couleur ?
faber
Pilote

Messagepar Dqms57 » 09 Mai 2016 18:27

J'hésite encore entre le bleu nitrous et le blanc :love:
Le noir je n'en veux plus, cest très difficile à entretenir et la moindre micro rayure est visible.
Dqms57
Elève conducteur

Messagepar faber » 09 Mai 2016 23:28

Bonsoir, le noire la galère même si c est très jolie avec le blanc l entretien et plus cool,après tout toute les couleur lui va bien :oui:
faber
Pilote

Suivant

Revenir vers Focus RS III