après un longue absence du forum, je vous annonce aujourd'hui que j'ai signé pour la mk3!
J'en avais une très mauvaise opinion à sa sortie, n'hésitant pas à me moquer de son design entre une mazda 3 et une evo X...
Depuis je pense m'être habitué à ce dessin et j'ai pris un peu de temps pour un essai routier d'un quarantaine de minutes.
Mon ressenti par rapport à la mk2 est globalement identique à tout ce que j'ai pu lire jusqu'ici:
Moteur très sympa mais beaucoup moins démonstratif que le cinq pattes: ça marche bien, mais ça accélère clairement pas plus.
Le son est réussi, mais y a pas de miracles, ça reste un quatre cylindres. Là où la mk2 nous gratifiait de grosse détonations, la mk3 pétarde plus de fois mais bien moins fort (c'est pas plus mal pour les voisins). Le bruit de décharge au levé de pied à également disparu.
Esthétiquement en vrai, elle est immanquablement moins impressionnante que sa devancière. Les lignes sont plus modernes, mais également beaucoup plus sobres, et presque banales dans la livrée blanche.
Ce qui m'a vraiment décidé, c'est le comportement et le feeling incroyable! Elle est vive, précise, facile à emmener très vite, mais pourtant tellement fun à conduire!
Je ne sais pas ce qu'elle vaut sur piste face à la concurrence... Et franchement je m'en moque! Car ce qui est sûr, c'est que la concurrence devra se lever tôt pour pondre une voiture qui colle autant la banane!!!
Je me suis décidé le 10 juin pour une bleue, elle me sera livrée au plus tard le 16 juin... (de la même année)
Autrement dit, quatre jours ouvrables d'attente...
Qui me paraissent interminables!
Pour terminer, certains connaissent mon penchant pour la 3D. Il ne sera donc pas surprenant de voir apparaître ici quelques déclinaisons "folklorique" de cette mk3!
Rendez-vous dans 3 jours après la livraison!
D'ici là je vous souhaite un bon début de semaine!
A bientôt

magnifique nouvelle et merci pour ton premier retour sur tes impressions !