Cata sport 200 cellules HJS

Le forum de discussion autour de la Focus RS III

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: Cata sport 200 cellules HJS

Messagepar Spenc » 13 Mars 2017 22:06

J'en ai justement parlé avec un technicien d'une célèbre boite de préparation automobile.

Un decata engendre une sortie des gaz plus rapide et donc une perte de pression et donc une perte de couple
Significative ou non selon les modelés.
Un decata surtout lié à une ligne non résonner peut ramener des retours de flammes/turbulences sur les têtes de soupapes et donc abîmer le moteur.
On le fait pourquoi !? Pour le bruit principalement et pour gagner en cv mais en perdant du couple par rapport à un cata sport !

Les gens aimes donc ils en montent. Cela reste fiable ok mais pas sur du long terme voir moyen terme tout depend du type de conduite, type d'utilisation , fréquences.

Moi qui fait énormément de km ( 3 mois '> 17 000 km ) ca ne serait pas fiable par exemple.

Quand a la gestion électronique il faut la modifier pour corriger le fait que les gaz sortes plus vite,pression ,lambdas...

Si non il propose simplement à ses risques et péril...( c'est dire ... ) de désactivée le temoins des lambdas 1pres pose d'un decata ou carasport. De nouveau la fiabilité dépend de plusieurs facteurs ( conduite... )

Il semblerait que le meilleurs compromis soit catasport avec non resonner sur un diamètre de tube constant depuis le collecteur pour eviter les turbulences et les contres pressions
~~>) Fast for a time, slip for fun :super: (<~~ #Godzilla #S8 #FRS #AdamS Insta : racing_spenc
Avatar de l’utilisateur
Spenc
Pilote
 
Messages: 473
Inscription: 11 Mars 2017 16:34

Re: Cata sport 200 cellules HJS

Messagepar Cubrik » 14 Mars 2017 3:22

En fait ce que te propose ce préparateur, c'est de te vendre un cata sport, et de te vendre une reprogrammation.
Normal !!!!
:D :D
FRS2 blanche. IC Pace2. Mongoose. Compo 18x9. Slicks Michelin 24x64x18. Gestion JWR 140i. BC Racing.
Avatar de l’utilisateur
Cubrik
Pilote
 
Messages: 854
Inscription: 23 Août 2009 22:30

Re: Cata sport 200 cellules HJS

Messagepar Spenc » 14 Mars 2017 6:32

Rire x) Pour eux ça ne change rien vu qu'ils sont numéro un ^_^ Et niveau tarification c'est kiff kiff.
Je ne suis pas un expert niveau moteur turbo mais son résonnement se tient et ce n'est pas la première fois que j'entends ça.
~~>) Fast for a time, slip for fun :super: (<~~ #Godzilla #S8 #FRS #AdamS Insta : racing_spenc
Avatar de l’utilisateur
Spenc
Pilote
 
Messages: 473
Inscription: 11 Mars 2017 16:34

Re: Cata sport 200 cellules HJS

Messagepar Enthanal » 14 Mars 2017 10:32

Sinon sur ST2 220000km, plus de 100000km en decat et 0 problèmes...

Mais le cata n'est pas placé au même endroit que sur la RS3 donc possible qu’étant au niveau de la DP ce soit un poil plus "dangereux" pour les tetes de soupapes...
Enthanal
Pilote
 
Messages: 703
Inscription: 08 Jan 2010 15:58

Précédent

Revenir vers Focus RS III

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron