La Focus RSIII Stealth Grey de S-Caloz

Le forum de discussion autour de la Focus RS III

Modérateur: Groupe des modérateurs

La Focus RSIII Stealth Grey de S-Caloz

Messagepar S-caloz » 08 Nov 2016 2:15

Après pas mal de mic-mac avec ma commande, j'ai fini par trouver un arrangement avec une agence et ma rs est arrivée la semaine passée ! Voilà donc la belle dans cette fameuse livrée stealth grey qui me laissait sceptique en voyant des photos au début, mais en vrai cette couleur de carlingue d'avion de chasse lui donne vraiment une gueule d'enfer. Ayant hésité avec le noir je suis conquis de ce choix 8) Et puis elle est équipée du nouveau sync3 c'est juste parfait.

Pour le moment en mode pépère, mais je me réjouis de tester l'artillerie une fois passé les 1600 bornes si j'arrive à respecter les consignes du manuel d'ici là hum !
Déjà sans trop taper dedans l'impression au volant est top, on sent qu'il y'a du potentiel. Ayant roulé une evo 9 comme dernière sportive donc assez similaire, je me réjouis de comparer mais ça me paraît un cran plus efficace. Les vitesses de passage en courbe sans forcer sont hallucinantes. Dans le serré on devine la roue arrière intérieure qui décolle, c'est assez ludique ! Et l'avant mord le bitume sans jamais le lâcher. Dingue vu le poids de la bête quand même et sans autobloquant.

Au chapitre défaut qui n'en est pas vraiment un au vu de la qualité du châssis, je signalerai quand même l'amortissement en mode normal. Il absorbe très bien les irrégularités mais il est assez ferme en compression. Du coup sur trajet autoroutier c'est assez flagrant et ça sautille pas mal, pour le conducteur c'est pas dérangeant car ça fait partie du jeu et on achète pas une rs pour faire de l'autoroute, mais peut-être que pour un bambin installé sur la banquette arrière ça sera pas forcément agréable à la longue. Donc un conseil aux futurs acheteurs(euses), essayer la voiture sur tous les types de routes pour s'en rendre compte :bien:
Une autre chose, et là ça concerne l'échappement et c'est assez frustrant. Est-ce que vous avez remarqué ça aussi ; au démarrage à froid le son est superbe presque métallique avec une sonorité digne d'une ligne groupe N (pourtant la vanne de la sortie gauche est fermée j'ai vérifié) , mais ça ne dure que 30 secondes et ensuite on entend bien que quelque chose vient étouffer le bruit. Le truc que je ne comprends pas c'est que même dans les modes sport on ne retrouve plus jamais ce son au ralenti. En accel difficile à dire mais il me semble ne retrouver ce son à aucun autre moment une fois passé ces 30sec moteur froid. D'ailleurs le bruit au ralenti dans tous les modes est bien timide :non:
Si des connaisseurs peuvent m'éclairer ? Je pense notamment aux préparateurs qui ont sûrement connaissance de ce genre de phénomènes ? Merci d'avance !

Comme je bossais ce weekend je n'ai pas pu répondre présent au rassemblement mk3 prévu à Martigny, ça sera pour une prochaine fois avec plaisir.
Salutations à tous et bonne route !
Dernière édition par S-caloz le 23 Déc 2016 11:15, édité 2 fois.
S-caloz
Elève conducteur

Re: La Focus RSIII de S-Caloz

Messagepar Enthanal » 08 Nov 2016 9:18

Attend environ 10000km que le moteur ET la ligne se libèrent ;)
C'est un ecoboost.
Enthanal
Pilote

Messagepar RomainFR » 08 Nov 2016 12:54

Exact le bruit va aller crescendo... 2500km et le bruit est deja plus fort et les retours et claquement se feront bien entendre... :lover:

Pour l'amortissement,c'est vrai que ca secoue bien mais les miens d'enfants adore... :lol:

De plus c'est plus une légende ... La RS est bien équipé sync3 :lol:
RomainFR
Pilote

Messagepar faber » 08 Nov 2016 18:00

Content pour toi ,pense au photos et bonne route et merci pour ton ressenti 8)
faber
Pilote

Messagepar bob25 » 08 Nov 2016 19:15

Pour ce qui est du bruit, effectivement à froid pendant les 20-30 premières secondes, c'est nickel, puis après le régime moteur descend un peu et cela redevient normal. Par contre à froid sur normal, j'ai les 2 sorties ouvertes ????? Et on voit bien sortir la fumée des 2 côtes en quantité égale...Est-ce qu'à froid, la pression d'huile est aussi élevée chez vous (plus des 3/4 sur le manomètre) ?
bob25
Pilote

Messagepar focus_fan » 09 Nov 2016 9:05

Félicitations! :bien:
Effectivement, le bruit au démarrage est très sympa. Je suppose que la règlementation et la consommation font qu'il n'est pas possible de maintenir ce niveau de bruit. :bah:
focus_fan
Président FRST

Messagepar S-caloz » 10 Nov 2016 21:43

Désolé pour les photos je n'arrive pas à en poster, problème de taille.
Hier soir j'ai testé un peu ce que ça donnait sur la neige avec les pneus d'hiver neufs et suis assez étonné en bien. De tous les modes, le sport me paraît le plus efficace !
@ bob25 : effectivement la pression d'huile est aussi à plus de 3/4 du mano à froid pas de soucis c'est normal. Par contre la température met du temps à monter je trouve.
Et pour l'échappement comme l'a dit focus-fan c'est sûrement une histoire de normes ce bruit qui ne dure pas mais c'est déjà pas mal pour une ligne stock 8)
S-caloz
Elève conducteur

Messagepar thundercos » 11 Nov 2016 15:38

Interessant tout çà.
Petite question peut-être idiote mais est-ce qu'au démarrage à froid la vanne EGR s'ouvre ou reste fermée un instant ?
Un YB et c'est le pied...
thundercos
Pilote

Messagepar S-caloz » 13 Nov 2016 0:52

Alors là bonne question, en effet ça serai intéressant de voir ce qui se passe mécaniquement. Mais je suis tombé sur un forum anglais qui en parlent et réponse claire et net d'un membre : "Miltek non resonnated. Burble heaven" :mrgreen:
C'est dommage parce que elle respire pas mal cette ligne pour de l'origine, mais c'est un peu incohérent de réveiller ses voisins à 5h du mat sans le vouloir et quand on est loin ça fait plus un bruit :lol:
S-caloz
Elève conducteur

Messagepar S-caloz » 13 Nov 2016 1:02

Voilà quelques photos de ma rs qui en a déjà vu de toutes les couleurs ! Rodage fini :lover:
La dernière pour la déconne, dans un manuel du conducteur fallait y penser

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
S-caloz
Elève conducteur

Messagepar marmotte_rouge » 13 Nov 2016 11:33

merci pour tes images :lover:
elle rend bien dans cette couleur et sur sol "neigueux" :mrgreen:

il te reste plus qu'a nous rejoindre pour nos prochaines rencontres :bien:
marmotte_rouge
Président FRST

Messagepar faber » 13 Nov 2016 13:46

Bonjour ,très belle photos .
Je pense quelle et belle dans toute les couleurs et super climat pour joué avec 8) .
faber
Pilote

Messagepar thundercos » 13 Nov 2016 19:07

Très belles images en effet.
Tu as roulé en pneus origines sur la neige ?
thundercos
Pilote

Messagepar S-caloz » 14 Nov 2016 14:59

Merci pour vos commentaires 8)
Alors non je n'ai pas testé les roues été 19" sur la neige ça doit être assez dangereux ! J'ai monté des 225 18 hiver qui vont pas mal du tout. J'aime bien le ressenti en 18 pouces d'ailleurs pour l'été je vais monter des 235 sur ces jantes !
S-caloz
Elève conducteur

Messagepar thundercos » 14 Nov 2016 16:14

Ok. Elles font combien de large tes 18 ? ET 45 ?
thundercos
Pilote

Suivant

Revenir vers Focus RS III