Pour le moment en mode pépère, mais je me réjouis de tester l'artillerie une fois passé les 1600 bornes si j'arrive à respecter les consignes du manuel d'ici là hum !
Déjà sans trop taper dedans l'impression au volant est top, on sent qu'il y'a du potentiel. Ayant roulé une evo 9 comme dernière sportive donc assez similaire, je me réjouis de comparer mais ça me paraît un cran plus efficace. Les vitesses de passage en courbe sans forcer sont hallucinantes. Dans le serré on devine la roue arrière intérieure qui décolle, c'est assez ludique ! Et l'avant mord le bitume sans jamais le lâcher. Dingue vu le poids de la bête quand même et sans autobloquant.
Au chapitre défaut qui n'en est pas vraiment un au vu de la qualité du châssis, je signalerai quand même l'amortissement en mode normal. Il absorbe très bien les irrégularités mais il est assez ferme en compression. Du coup sur trajet autoroutier c'est assez flagrant et ça sautille pas mal, pour le conducteur c'est pas dérangeant car ça fait partie du jeu et on achète pas une rs pour faire de l'autoroute, mais peut-être que pour un bambin installé sur la banquette arrière ça sera pas forcément agréable à la longue. Donc un conseil aux futurs acheteurs(euses), essayer la voiture sur tous les types de routes pour s'en rendre compte
Une autre chose, et là ça concerne l'échappement et c'est assez frustrant. Est-ce que vous avez remarqué ça aussi ; au démarrage à froid le son est superbe presque métallique avec une sonorité digne d'une ligne groupe N (pourtant la vanne de la sortie gauche est fermée j'ai vérifié) , mais ça ne dure que 30 secondes et ensuite on entend bien que quelque chose vient étouffer le bruit. Le truc que je ne comprends pas c'est que même dans les modes sport on ne retrouve plus jamais ce son au ralenti. En accel difficile à dire mais il me semble ne retrouver ce son à aucun autre moment une fois passé ces 30sec moteur froid. D'ailleurs le bruit au ralenti dans tous les modes est bien timide
Si des connaisseurs peuvent m'éclairer ? Je pense notamment aux préparateurs qui ont sûrement connaissance de ce genre de phénomènes ? Merci d'avance !
Comme je bossais ce weekend je n'ai pas pu répondre présent au rassemblement mk3 prévu à Martigny, ça sera pour une prochaine fois avec plaisir.
Salutations à tous et bonne route !