sinon, les pétarades sont gèrées par la valve à l'échappement + l'éléctronique et comme deja dis ça dépend de la température ambiente il fait chaud = plus de pétarades, il fait froid = moins le système est également lié à la pollution et tout un tas de trucs comme le réchauffement du moteur à froid ça n'a rien à voir avec du "tuning" comme les pétarades habituelles des reprogs
Heuu non pas.du tout...
Ou c'est moi qui divague ou tu as pris l'apéro !?
Les pétarades non absolument rien à voir avec le clapet !!
Il ne sert qu'à ouvrire ou fermer le silencieux arrière( plus ou moins de DB).
Les pétarades sont gèrer par l'injection d'essence à un moment donné selon plein de paramètre effectivement ( air, temps, pédale de gaz, mode , conduite ...)
Pour la température c'est l'inverse, plus échappement devient chaud moin il pétarade ( protection de combustion inopiné ).
Pour preuve , tu as des pétarades quand ton clapet est fermé ( pets mouillé ^_^ ) et tu as les échappements sans valve et sa pètes tout autants.
C'était expliqué dans les articles de journaux quand elle est sortie.