MK3 de KSF le retour

Le forum de discussion autour de la Focus RS III

Modérateur: Groupe des modérateurs

MK3 de KSF le retour

Messagepar ksf » 21 Déc 2016 23:17

Bon voilà vous allez me dire je suis malade :lol: j en avais achetez une et finalement je ne l ai pas prise et c est vrai que je dis pas mal de mauvaise chose sur cette auto mais voilà je me suis fais une raison :nuts:
il faut vivre avec son temps la MK2 j'en ai un peu marre que sa patine sans cesse bien que ce soit une auto extraordinaire et à sensation forte je vais me separer d elle :bah: Bien que j avais un super tarif pour la passer en 4wd finalement sa passe à la trappe la raison ma fait reprendre le dessus pour divers chose. :nuts:

Donc voilà aussi tot dit aussi tôt fait je récupère ma MK3 le 17 janvier :mrgreen: en bleu NITROS
avec pack rs style,pack confort ,pack easy ,pack hiver et toit ouvrant électrique :mrgreen: en faite elle a toutes ,les options catalogue FORD sauf les jantes forgé avec garantie 5 ans. :D
Ensuite ce qui est bien c est qu elle a ete consu par les ricains :super: et que toutes les pièces perf je les commande en direct :mrgreen:
donc voilà j'ai deja attaqué les commandes :love:

Pour la partie châssis:
j'ai pris des ressorts eibach et les bras arrière sur rotule de chez moog
plaquettes de frein ferrodo ds2500
Pour les jantes j ai deja les bola avec mes r888 r en 245x40 18

pour la partie moteur
je vais commander la ligne REMUS
boite à carbon EVENTURI
Gestion moteur SCTavec programmer X4 l avantage de SCT par rapport au autre c est que tu peux mettre jusqu'à 10 cartos dans le programmer mais toutes sur mesure faite par SCT par à port a ce que tu as comme pièces sur l'auto.
en plus de ça on à l oeil sur toute l'auto EGT ,PRESION ,TP ,ETC..et le top remettre a l origine à tout moment :mrgreen:

Voilà je ne manquerai pas de mettre toutes les photos de l evolution de l auto et sa premiere sortie piste prévu à ledenon début fevrier :mrgreen:

Pour ce qui est du moteur elle est garantie 5ans donc voila je peux me lâché :lol:
Avatar de l’utilisateur
ksf
Pilote
 
Messages: 417
Inscription: 19 Fév 2016 9:07

Re: MK3 de KSF le retour

Messagepar S-caloz » 22 Déc 2016 0:50

Comme quoi cette auto sait se faire désirer héhé ! Et une fois qu'on l'a adoptée...
Echappement Remus ?? Ils font moins de bruit que l'origine ces trucs là ? :eek: :D
Sinon pour la garantie 5 ans je doute de son utilité avec une prépa autre que du Mountune
S-caloz
Elève conducteur
 
Messages: 53
Inscription: 16 Fév 2014 12:40
Localisation: Sion (CH-VS)

Re: MK3 de KSF le retour

Messagepar ksf » 22 Déc 2016 9:10

S-caloz a écrit:Comme quoi cette auto sait se faire désirer héhé ! Et une fois qu'on l'a adoptée...
Echappement Remus ?? Ils font moins de bruit que l'origine ces trucs là ? :eek: :D
Sinon pour la garantie 5 ans je doute de son utilité avec une prépa autre que du Mountune


Ecoute sa tu m en diras des nouvelles :mrgreen: https://youtu.be/stXutcAjK3c
Pour ce qui est de la garantie je suis désolé mais Mountune n'est pas homologué par FORD :non: seul FORD RACING PERFORMANCE est approuvé Normal
Avatar de l’utilisateur
ksf
Pilote
 
Messages: 417
Inscription: 19 Fév 2016 9:07

Re: MK3 de KSF le retour

Messagepar focus_fan » 22 Déc 2016 9:21

:lol: Tu changes vite d'avis... :lol: Bon, seul les gens bêtes n'en changent pas. ;)
Je te conseille de rouler déjà un peu avec les suspensions/ressorts d'origine. Franchement, ils sont top à mon avis et en changeant les ressorts, tu vas influencer les 2 réglages d'amortissement... :roll:
Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais

Re: MK3 de KSF le retour

Messagepar bob25 » 22 Déc 2016 12:15

Tu as le lien du site Ford Racing Performance ? Car celui que je trouve ne propose que du Mountune qui fait perdre effectivement la garantie EN FRANCE. UK et d'autres pays, c'est ok pas de soucis. Comme quoi faut toujours qu'on se distingue en France. D'autre part qui pourrait me donner l'adresse ou je pourrai tester l'auto sur un banc en Franche Comté ou en Suisse Romande ?
bob25
Pilote
 
Messages: 203
Inscription: 02 Nov 2015 18:39

Re: MK3 de KSF le retour

Messagepar RomainFR » 22 Déc 2016 13:15

J'attends ton retour sur le remus ;)...
Au moin tu as pas trop a attendre :lol:

Bon choix
Avatar de l’utilisateur
RomainFR
Pilote
 
Messages: 265
Inscription: 06 Nov 2015 22:04
Localisation: Broc CH

Re: MK3 de KSF le retour

Messagepar faber » 22 Déc 2016 17:21

quoi dire d autres que ceux qui a étais dit plus hauts,bizarre l être humain. Le plus important c est d avoir la voiture qu on désire et prendre plaisir avec 8) .
Bon noël a vous tous et toutes.
Avatar de l’utilisateur
faber
Pilote
 
Messages: 698
Inscription: 28 Déc 2009 18:07
Localisation: Var

Re: MK3 de KSF le retour

Messagepar bob25 » 22 Déc 2016 19:56

Bon, tu mets des ressorts spéciaux et autres combines et en même temps tu prends le toit ouvrant, tous les packs disponibles, quoique pack hiver et rs style compatible, étonnant ??? J'ai un peu de la peine à comprendre.
bob25
Pilote
 
Messages: 203
Inscription: 02 Nov 2015 18:39

Re: MK3 de KSF le retour

Messagepar ksf » 22 Déc 2016 20:20

bob25 a écrit:Bon, tu mets des ressorts spéciaux et autres combines et en même temps tu prends le toit ouvrant, tous les packs disponibles, quoique pack hiver et rs style compatible, étonnant ??? J'ai un peu de la peine à comprendre.


Cherche pas y a rien a comprendre :nuts: En gros c est ma femme qui m'a fait changé d'avis :lover: j ai pas eu le choix des pack et du toit ouvrant elle est déjà équipé comme cela. Effectivement je viens de re demander pas de pack hiver :nanana: mais tout le reste avec aussi le pack Sony .En même j'habite le sud donc du pack hiver je m'en cogne un peu :lol:
Avatar de l’utilisateur
ksf
Pilote
 
Messages: 417
Inscription: 19 Fév 2016 9:07

Re: MK3 de KSF le retour

Messagepar ksf » 27 Déc 2016 23:28

Bon voilà billet d avion pris je vais la chercher le samedi 21 janvier :mrgreen: C est bien sa me laisse du temps pour commander mon stage 2 :mrgreen:
J ai deja pris rendez vous pour le 23 janvier pour le montage. :love:
Avatar de l’utilisateur
ksf
Pilote
 
Messages: 417
Inscription: 19 Fév 2016 9:07

Re: MK3 de KSF le retour

Messagepar guymauve » 28 Déc 2016 11:29

Ton billet d'avion ?
Avatar de l’utilisateur
guymauve
Co-pilote
 
Messages: 169
Inscription: 30 Déc 2009 23:55

Re: MK3 de KSF le retour

Messagepar ESD » 28 Déc 2016 13:06

bob25 a écrit:Tu as le lien du site Ford Racing Performance ? Car celui que je trouve ne propose que du Mountune qui fait perdre effectivement la garantie EN FRANCE. UK et d'autres pays, c'est ok pas de soucis. Comme quoi faut toujours qu'on se distingue en France. D'autre part qui pourrait me donner l'adresse ou je pourrai tester l'auto sur un banc en Franche Comté ou en Suisse Romande ?


En Suisse, il y a le TCS à Bienne ;)
Bonne attente! :super:
Avatar de l’utilisateur
ESD
Elève conducteur
 
Messages: 76
Inscription: 27 Déc 2016 1:36
Localisation: Neuchâtel

Re: MK3 de KSF le retour

Messagepar ksf » 28 Déc 2016 14:34

Je me suis renseigné au pres d'un amis qui etait directeur de la concession ford et champion d'europe des rallyes. Donc en France toutes pièces Performance non vendu et non monté en concession Ford le véhicule perd sa garantie. :o
Mais sa va arriver pour la rs d après les dires les concessions vont vendre les ressorts eibach ,un echappement badgè FORD RACING,pareil pour le filtre à air.
Mais attention seul les concessions qui on le droit de vendre et entretenir les RS donc pas beaucoup.
D'apres ce que j ai'compris beaucoup vende des RS alors qui n on pas l autorisation par Ford alors ils passent par un réseau parallèle. Faut faire gaffe.
Avatar de l’utilisateur
ksf
Pilote
 
Messages: 417
Inscription: 19 Fév 2016 9:07

Re: MK3 de KSF le retour

Messagepar RomainFR » 28 Déc 2016 14:58

J'ai vu le prix du module SCT sur CJponey... Vraiment bien au vu du prix par rapport a la concurrence...
http://www.cjponyparts.com/sct-x4-power ... p/XCAL4RS/

J'attends ton ressenti et vivement les photos :super:
Avatar de l’utilisateur
RomainFR
Pilote
 
Messages: 265
Inscription: 06 Nov 2015 22:04
Localisation: Broc CH

Re: MK3 de KSF le retour

Messagepar bob25 » 28 Déc 2016 17:17

Merci pour les réponses. Pour ce qui est des pièces Mountune, même montées en concession = perte de garantie. Après pour la vente et la réparation, certaines concessions qui n'auraient pas le droit d'en vendre font partie d'un groupe comme par exemple en Franche-Comté ou il y a 6 garages. Alors là tu peux aller ou tu veux que se soit pour la vente ou l'entretien, tu ne perds pas la garantie et ils te vendent l'auto.
bob25
Pilote
 
Messages: 203
Inscription: 02 Nov 2015 18:39

Suivant

Revenir vers Focus RS III

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités