MK3 de KSF le retour

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Re: MK3 de KSF le retour

Messagepar Vidda » 26 Juin 2018 20:18

Kakihara a écrit:n'oubliez pas que c'est n'est pas juste un bruit son ouverture fermeture est tenue en compte pour le chauffage du moteur et plusieurs autres choses c'est également lié au catalyseur d'ailleurs, dans ces conditions vous risquez de vous retrouver avec des bizarreries par la suite
le lien qui explique le fonctionnement des pétarades http://www.focusrs.org/forum/9-focus-rs ... ost1510881 mais qui explique aussi que l'avance, le mélange afr les sécurités et la valve sont liés


Excellent lien merci :bien:
Top l'explication.
Reste que je trouve pas ou il parle de la valve :bah:
Comme tu le dis, elle doit contribuer à la montée en température du moteur et surtout du cata, mais ça reste anecdotique non ?
Dans le sens ou si elle n’était pas présente, ça mettrai plus de temps mais ou y arriverai quand même non ?
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Re: MK3 de KSF le retour

Messagepar Spenc » 26 Juin 2018 20:27

Vidda a écrit:Tu veux dire que quand tu tires dessus en mode Normal, le clapet s'ouvre tout seul ?

J'ai cru que mis à part lorsque la voiture est froide ou le clapet s'ouvre 1 petite minute au démarrage puis se ferme, le clapet ne s'ouvrait qu'en mode Sport ou Race.

C'est vrai que ça aurait été plus judicieux de mettre un bouton on/off.


En résumé :

Je la roule en mode normal les 3/4 du temps,ESC OFF pied dedans.

Quand je roule à 100% je la met en Sport ESC Full off.


En mode normal le clapet est casi toujours ouvert.

Sauf quand je calme le rythme pendant quelque minute elle ferme le clapet.

Et à ce moment là il lui faut un laps de temps pour ouvrir à nouveau le clapet peut importe la pression des gaz.

A chaque fois que je m'arrête à un endroit j attend 5min pour la faire refroidir au bout de 5min le clapet se ferme à l'arrêt.

Je précise que le clapet ne change que la tonalité du son.
Il n'a pas de lien avec les explosions qui elles sont liés aux températures des gaz etc. Etc...

Ce qui se produit donc c'est : un clapet fermé lors d'une baisse de rythme dans les bouchons par exemple,
Lors de la sortie tu envoies du steack et la elle fait des explosions mais avec le clapet fermé ça donne des pets mouillés ^_^
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Re: MK3 de KSF le retour

Messagepar Vidda » 26 Juin 2018 22:53

Compris :super:
Peu importe le mode.
Steack = clapet ouvert
Pas steack = clapet fermé
:mrgreen:
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Re: MK3 de KSF le retour

Messagepar ksf » 26 Juin 2018 22:55

Vidda a écrit:Compris :super:
Peu importe le mode.
Steack = clapet ouvert
Pas steack = clapet fermé
:mrgreen:


Ou sinon tu fais comme moi toujours et plus de problème :mrgreen:
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Re: MK3 de KSF le retour

Messagepar Kakihara » 27 Juin 2018 20:53

désolé pour mes commentaires de vegan :lol: chaque fois que j'allais au garage avec l'evo il y avait 1-2 mitsu ou subaru avec des blocs hs ça m'a rendu parano :nuts:
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Re: MK3 de KSF le retour

Messagepar ksf » 27 Juin 2018 22:11

Kakihara a écrit:désolé pour mes commentaires de vegan :lol: chaque fois que j'allais au garage avec l'evo il y avait 1-2 mitsu ou subaru avec des blocs hs ça m'a rendu parano :nuts:


Mon ancienne subaru sti x j avais un bloc forgé préparé cosworth avec pont av et ar préparera prodrive c était un véritable monstre .J'avais dessus une tricarto avec une gestion MAP résultat 596cv à l éthanol 100% et 560cv au sp98 :mrgreen:
Revendu car la conson c était de la folie 95km au 100% et 160km au sp97 :nuts:
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Re: MK3 de KSF le retour

Messagepar Vidda » 28 Juin 2018 8:36

Effectivement... :eek: :eek:

Suis plutôt content de la Focus de ce coté ;)
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Je sais pas comment le calcul est fait, mais ça me parait un peu beaucoup trop faible :nuts:
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Re: MK3 de KSF le retour

Messagepar Spenc » 28 Juin 2018 9:10

Vidda a écrit:Effectivement... :eek: :eek:

Suis plutôt content de la Focus de ce coté ;)
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Je sais pas comment le calcul est fait, mais ça me parait un peu beaucoup trop faible :nuts:

A mon avis oui , mais de toute façon dans le manuel d utilisation ( regarde ) il dise ( de mémoire ) de ne pas si fier avant XXX kilomètres.

Moi je tourne en mix à 16L de moyenne avec la focus.
23.2 avec la Skyline
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Re: MK3 de KSF le retour

Messagepar ksf » 28 Juin 2018 12:23

Mountune n a rien à voir avec Ford PERDORMANCE. :nanana: les pièces Ford PERDORMANCE sont badgè Ford performance et non mountune
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Re: MK3 de KSF le retour

Messagepar Cosworth69100 » 28 Juin 2018 13:01

Comment tu fait pour être à 7.7l alors que moi je tourne en mixte à 11,7l....
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Re: MK3 de KSF le retour

Messagepar Vidda » 28 Juin 2018 15:26

Cosworth69100 a écrit:Comment tu fait pour être à 7.7l alors que moi je tourne en mixte à 11,7l....

C’était un plein un petit peu particulier.
Sur les 560 kil, il y a 30 kil de col (400m - 1400m aller/retour) et le reste c'est de l'autoroute entre 80 et 100 au regul (bcp de travaux en ce moment) et 5% de ville.

D'habitude, je suis plus proche des 9 litres que des 7.7 ;)
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Re: MK3 de KSF le retour

Messagepar Vidda » 28 Juin 2018 17:13

ksf a écrit:Cales st kw de 16mm (pas encore arrivé)


Je naviguais sur Focusrs.org
Et je suis tomber sur une photo d'une RS avec des spacer de 15mm.
Et j'ai vu comment ça sortait derrière, je trouve pas ça super.
Image

Par contre avec du 12.5, ça passe mieux je trouve.
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Re: MK3 de KSF le retour

Messagepar ksf » 28 Juin 2018 20:46

Et voilà calé monté du coup c est du 12,5mm de chez st kw :mrgreen: le matos est super et bien pensé par contre faire gaffe au montage y’a un sens je me suis fais avoir j ai du tout recommencer :pff: en faite elles ont une petite gorge et l autre côté elles sont biseauté.Avec mon kit le rendu est terrible je posterai ce week-end :mrgreen:
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Re: MK3 de KSF le retour

Messagepar Vidda » 28 Juin 2018 22:57

J'ai un peu hâte de voir ce que ça donne :bien:

Tu as bien fait pour le 12.5, le 16 ça aurait été de trop.
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Re: MK3 de KSF le retour

Messagepar thundercos » 29 Juin 2018 8:17

Sinon sans cale mettez un E.T qui déporte d'autant. Mais là faut acheter des jantes c'est plus cher.
Un YB et c'est le pied...
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