Page 1 sur 2
programme caché de la MK3 RS

Publié:
24 Déc 2016 14:49
par ksf
Depuis que j'ai racheté la MK3 je suis à fond dessus

et là bingo j'ai découvert le programme caché dans l'écu

grâce à mes amis US et oui eux ils ont presque 1 an d'avance sur nous sur la prepa de la rs3
Bon en faite la RS dispose du système NO LIFT de série c'est quoi vous allez me dire

un truc génial on passe les vitesses sans lever le pied de l accélérateur comme sur les SUBARU et croyez moi c est le top je l'avais et c est le top du moins en mode arsouille et circuit sinon sa ne sert à rien.
Alors attention certains modèles le sont deja déjà équipé de série du style les modeles Européen.
Seul avec les programmateurs du style COB ou SCT peuvent activer cette option voir les concession FORD.
Pour info dans sport auto N650 ils en parle aussi
Re: programme caché de la MK3 RS

Publié:
24 Déc 2016 15:50
par bob25
J'avais déjà lu cela dans un essai (Evo ou je ne sais plus trop... ) Parait que c'est comme cela que les Amerlocs passent les vitesses avec les boites manuelles, bon pourquoi pas. Par contre ça coupe les gaz quand on passe la vitesse, comme les shifters en moto, ou ça laisse les gaz grand ouvert ?
Re: programme caché de la MK3 RS

Publié:
24 Déc 2016 15:57
par ksf
bob25 a écrit:J'avais déjà lu cela dans un essai (Evo ou je ne sais plus trop... ) Parait que c'est comme cela que les Amerlocs passent les vitesses avec les boites manuelles, bon pourquoi pas. Par contre ça coupe les gaz quand on passe la vitesse, comme les shifters en moto, ou ça laisse les gaz grand ouvert ?
il y a une micro coupure mais c est en millième de seconde comme sur les motos en gros. Je l avais sur ma STI X et franchement c est le top juste faut prendre le coup.
Re: programme caché de la MK3 RS

Publié:
24 Déc 2016 17:08
par RomainFR
C'est pour ça qu'il y a pas de coup quand tu change rapidement de vitesse... Comprend mieux...
Re: programme caché de la MK3 RS

Publié:
24 Déc 2016 18:00
par bob25
Alors en Europe, on l'aurait de série cette option ? Ou comment savoir, en essayant ?
Re: programme caché de la MK3 RS

Publié:
24 Déc 2016 18:39
par bob25
Voilà, j'ai retrouvé l'article Sport Auto no 650 mars 2016. Ils disent : "Autre bizarrerie, le conducteur peut passer les vitesses tout en conservant le pied sur l'accélérateur. Pour l'Européen c'est extrêmement dérangeant le 2.3 l ruptant à qui mieux mieux pendant l'opération, mais Ford a jugé nécessaire cette aptitude car dixit , c'est la façon dont les Américains conduisent les boites manuelles". Donc selon eux, on devrait avoir cette option sans l'activer de façon quelconque...et apparement pas de shifter puisque cela rupte ????
Re: programme caché de la MK3 RS

Publié:
24 Déc 2016 19:12
par Cubrik
Le système "no lift shift" existe d'origine sur la FRS3, en fonction : launch control, uniquement sur le passage 1-2.
Re: programme caché de la MK3 RS

Publié:
25 Déc 2016 22:54
par ksf
Exact de serie en 1 et 2 sauf qu avec le contrôleur tu peux l avoir sur tout les rapports comme sur les subaru
Re: programme caché de la MK3 RS

Publié:
25 Déc 2016 23:13
par Cubrik
J'ai trouvé ça sur un Forum US :
Be wary of FFS beyond 1-2...there's a few RS owners (some on this forum) that have already bent rods, destroyed pistons due to FFS all the way through 1/4 mile runs and the equivalent.
FFS = Flat Foot Shifting
Les américains sont fans de drag, et plusieurs cas de bielles tordues et pistons détruits ont déjà été recensés, lors d'épreuve de 1/4 mile, avec l'utilisation de ce système. Be carefull.
Re: programme caché de la MK3 RS

Publié:
25 Déc 2016 23:21
par ksf
C est bizarre quand même pourtant c est une micro coupure entre les passages de vitesses je ne comprends pas pourquoi ils ont tordu les bielles
Bon bas on va réfléchir à son utilisation

Re: programme caché de la MK3 RS

Publié:
28 Déc 2016 12:36
par thundercos
Un shifter sur boîte séquentielle tu gagnes le temps du débrayage mais ici je vois pas bien comment ça va passer sans débrailler.
Re: programme caché de la MK3 RS

Publié:
28 Déc 2016 13:53
par Cubrik
thundercos a écrit:Un shifter sur boîte séquentielle tu gagnes le temps du débrayage mais ici je vois pas bien comment ça va passer sans débrailler.
On ne parle pas de "ne pas débrayer", mais de "garder le pied à fond sur l'accélérateur".
C'est justement le fait de débrayer qui informe le module que l'on va passer une vitesse, et qu'il doit limiter le régime moteur.
Re: programme caché de la MK3 RS

Publié:
28 Déc 2016 16:35
par thundercos
Ah ok, et bien alors tu dois pas gagner grand chose
Re: programme caché de la MK3 RS

Publié:
28 Déc 2016 16:56
par Cubrik
A mon avis, si l'engineering Ford a installé cette possibilité, c'est que ça apportait un plus en terme d'accélération.
Re: programme caché de la MK3 RS

Publié:
28 Déc 2016 17:16
par ksf
thundercos a écrit:Ah ok, et bien alors tu dois pas gagner grand chose
detrompe toi je l avais sur ma subaru et crois tu passes les rapport à la volé ce qui veut dire aucune perte de temps , aucune decharge du turbo en gros tu as la puissance tout le temps