ESD en Ford Focus 3 RS

Le forum de discussion autour de la Focus RS III

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: ESD en Ford Focus 3 RS

Messagepar faber » 12 Sep 2017 22:57

donc le top :D
Avatar de l’utilisateur
faber
Pilote
 
Messages: 698
Inscription: 28 Déc 2009 18:07
Localisation: Var

Re: ESD en Ford Focus 3 RS

Messagepar ESD » 13 Jan 2018 13:11

Salut!
Alors tout d'abord un petit update de la situation sur mon topic. Ces temps j'ai plutôt posté sur le topic concernant les campagnes de rappel plutôt que sur ma présentation.

Ma voiture a été immobilisée au garage depuis le 4 décembre pour un changement de moteur., une procédure qui a durée un peu plus d'un moins. Cas classique sur ce modèle malheureusement: consommation excessive de liquide de refroidissement, broute un peu lors d'un démarrage à froid, fumée blanche à l'échappement (pas de la condensation). Résultat, remplacement complet du bloc moteur.

Pour rappel, la voiture est une production d'octobre 2016, achetée en janvier 2017, immobilisée le 4 décembre à 22'500km et récupérée le 9 janvier.
Je suis maintenant à nouveau en période de rodage...
Avatar de l’utilisateur
ESD
Elève conducteur
 
Messages: 76
Inscription: 27 Déc 2016 1:36
Localisation: Neuchâtel

Re: ESD en Ford Focus 3 RS

Messagepar faber » 13 Jan 2018 13:59

Bonjour, Ford a t il fournis des explication sur la cause de la casse de ton moteur.
J espère que le problème soit bien résolu pour toi ainsi que pour les autres a venir.
Avatar de l’utilisateur
faber
Pilote
 
Messages: 698
Inscription: 28 Déc 2009 18:07
Localisation: Var

Re: ESD en Ford Focus 3 RS

Messagepar ESD » 13 Jan 2018 14:07

Rien du tout, je n'ai rien pu avoir comme documents ni quoi que se soit sur papier qui indique que le moteur a été remplacé.
Mon chef d'atelier m'a dit que bien évidemment tout est enregistré chez eux, numéro moteur etc, mais qu'ils ne peuvent rien donner au client étant donné que c'est une prise en charge sous garantie. Si le constructeur prend en charge les frais, rien n'est fourni au client.
:roll: :pff:
Avatar de l’utilisateur
ESD
Elève conducteur
 
Messages: 76
Inscription: 27 Déc 2016 1:36
Localisation: Neuchâtel

Re: ESD en Ford Focus 3 RS

Messagepar faber » 13 Jan 2018 16:49

Vraiment bizarre comme aptitude ,car sur ma RS2 ayant hue changement radiateur + changement amortisseur arrière + changement house du siège conducteur .
J ai toujours hue a ma disposition les bon remplacements sous garantie; :o
Avatar de l’utilisateur
faber
Pilote
 
Messages: 698
Inscription: 28 Déc 2009 18:07
Localisation: Var

Re: ESD en Ford Focus 3 RS

Messagepar proford95 » 13 Jan 2018 20:12

La cause est la
https://jalopnik.com/why-so-many-ford-f ... 1820280550

Une vrai épidemie pour les rs mk3 c'est pourquoi Ford ne comunique pas! :pff:
proford95
Pilote
 
Messages: 589
Inscription: 03 Juil 2009 18:02

Re: ESD en Ford Focus 3 RS

Messagepar Kakihara » 13 Jan 2018 20:47

faber a écrit:Vraiment bizarre comme aptitude ,car sur ma RS2 ayant hue changement radiateur + changement amortisseur arrière + changement house du siège conducteur .
J ai toujours hue a ma disposition les bon remplacements sous garantie; :o

je me répète mais les clients n'ont pas à savoir quoi que ce soit tant que c'est sous garantie ça relève des informations internes à l'entreprise
c'est de la simple logique quoi que vous fassiez comme travail vous penseriez quoi si vous etiez filmés 8h/8h et que tout soit diffusé sur le net en live ? c'est a peu près ce que vous demandez à une entreprise et qu'à la moindre case mal remplie vous vous preniez un procès ?...ben non vous n'avez pas à savoir ce qu'il se passe chez Ford, tant que Ford répare bien entendu, vous pouvez discuté sur le dommage subit du a l'immobilisation mais le reste c'est "top secret" ;)

content pour toi ESD
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Re: ESD en Ford Focus 3 RS

Messagepar faber » 13 Jan 2018 20:52

:nanana:
Avatar de l’utilisateur
faber
Pilote
 
Messages: 698
Inscription: 28 Déc 2009 18:07
Localisation: Var

Re: ESD en Ford Focus 3 RS

Messagepar ESD » 13 Jan 2018 21:56

Kakihara a écrit:je me répète mais les clients n'ont pas à savoir quoi que ce soit tant que c'est sous garantie ça relève des informations internes à l'entreprise
c'est de la simple logique quoi que vous fassiez comme travail vous penseriez quoi si vous etiez filmés 8h/8h et que tout soit diffusé sur le net en live ?


Non la différence c'est que si tu envoies un grille-pain en réparation sous garantie, tu obtiens au retour de ton produit un bulletin de livraison et avec une mention qu'il y a eu réparation sous garantie (sans description précise de ce qui a été remplacé). Dans le cas de la voiture, je n'ai aucun document en ma possession que la voiture a subi une réparation sous garantie. En gros, je ne pourrais jamais montrer à qui que se soit que le véhicule a été immobilisé et qu'un garagiste a touché au véhicule...
Avatar de l’utilisateur
ESD
Elève conducteur
 
Messages: 76
Inscription: 27 Déc 2016 1:36
Localisation: Neuchâtel

Re: ESD en Ford Focus 3 RS

Messagepar Spenc » 13 Jan 2018 22:26

Perso moi j ai demandé que se soit inscrit dans le carnet d'entretien,ce qui à été fait !

Ce qui me paraît logique, c'est une intervention sur le véhicule so....
~~>) Fast for a time, slip for fun :super: (<~~ #Godzilla #S8 #FRS #AdamS Insta : racing_spenc
Avatar de l’utilisateur
Spenc
Pilote
 
Messages: 473
Inscription: 11 Mars 2017 16:34

Re: ESD en Ford Focus 3 RS

Messagepar thundercos » 13 Jan 2018 23:40

Un entretient c'est noté au carpass et là?
Un YB et c'est le pied...
Avatar de l’utilisateur
thundercos
Pilote
 
Messages: 894
Inscription: 24 Avr 2010 18:27
Localisation: Belgique.

Re: ESD en Ford Focus 3 RS

Messagepar Kakihara » 15 Jan 2018 0:03

ESD a écrit:
Kakihara a écrit:je me répète mais les clients n'ont pas à savoir quoi que ce soit tant que c'est sous garantie ça relève des informations internes à l'entreprise
c'est de la simple logique quoi que vous fassiez comme travail vous penseriez quoi si vous etiez filmés 8h/8h et que tout soit diffusé sur le net en live ?

Non la différence c'est que si tu envoies un grille-pain en réparation sous garantie, tu obtiens au retour de ton produit un bulletin de livraison et avec une mention qu'il y a eu réparation sous garantie (sans description précise de ce qui a été remplacé). Dans le cas de la voiture, je n'ai aucun document en ma possession que la voiture a subi une réparation sous garantie. En gros, je ne pourrais jamais montrer à qui que se soit que le véhicule a été immobilisé et qu'un garagiste a touché au véhicule...

euh attends j'ai du mal comprendre la j'ai cru que tu avais quand même une annotation quelque part mon commentaire était surtout pour dire que Ford ne va jamais dire pourquoi ni avouer quoi que ce soit sans un procès (et encore il faudrait que ça soit publique, en Suisse jamais de la vie)

c'est bizarre mais.....euh attends je regarde vite fait euh non il me semble que c'est classique
ça parait plus gros car il y a eu 1 mois d'immobilisation et qu'on a changé le coeur de la voiture, mais n'avoir aucune trace chez le client c'est leur système habituel en Suisse en tous cas
- RS mk1 sièges avants changés sous garantie : pas de papiers ni d'indications
- Subaru WRX sti modification du clapet à essence (qui restait bloqué d'origine sur toute) : pas de traces sur mes factures de service (j'ai eu d'autres petites corrections dans le même genre, aucunes traces)
je pense que comme c'est Ford qui paie la facture donc c'est eux qui la reçoivent entre guillemets
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Re: ESD en Ford Focus 3 RS

Messagepar Spenc » 15 Jan 2018 21:50

["Kakihara"]
ESD a écrit:
Kakihara a écrit:je me répète mais les clients n'ont pas à savoir quoi que ce soit tant que c'est sous garantie ça relève des informations internes à l'entreprise
c'est de la simple logique quoi que vous fassiez comme travail vous penseriez quoi si vous etiez filmés 8h/8h et que tout soit diffusé sur le net en live ?
Non la différence c'est que si tu envoies un grille-pain en réparation sous garantie, tu obtiens au retour de ton produit un bulletin de livraison et avec une mention qu'il y a eu réparation sous garantie (sans description précise de ce qui a été remplacé). Dans le cas de la voiture, je n'ai aucun document en ma possession que la voiture a subi une réparation sous garantie. En gros, je ne pourrais jamais montrer à qui que se soit que le véhicule a été immobilisé et qu'un garagiste a touché au véhicule...

euh attends j'ai du mal comprendre la j'ai cru que tu avais quand même une annotation quelque part mon commentaire était surtout pour dire que Ford ne va jamais dire pourquoi ni avouer quoi que ce soit sans un procès (et encore il faudrait que ça soit publique, en Suisse jamais de la vie)

c'est bizarre mais.....euh attends je regarde vite fait euh non il me semble que c'est classique
ça parait plus gros car il y a eu 1 mois d'immobilisation et qu'on a changé le coeur de la voiture, mais n'avoir aucune trace chez le client c'est leur système habituel en Suisse en tous cas
- RS mk1 sièges avants changés sous garantie : pas de papiers ni d'indications
- Subaru WRX sti modification du clapet à essence (qui restait bloqué d'origine sur toute) : pas de traces sur mes factures de service (j'ai eu d'autres petites corrections dans le même genre, aucunes traces)
je pense que comme c'est Ford qui paie la facture donc c'est eux qui la reçoivent entre guillemets


N empêche que c'est inscrit sur mon carnet de voitures ^_^ Km Nouveau moteur... Pour le clients c'est important. Rien que pour la vente d occasion
~~>) Fast for a time, slip for fun :super: (<~~ #Godzilla #S8 #FRS #AdamS Insta : racing_spenc
Avatar de l’utilisateur
Spenc
Pilote
 
Messages: 473
Inscription: 11 Mars 2017 16:34

Re: ESD en Ford Focus 3 RS

Messagepar christophe 69 » 16 Jan 2018 11:00

quand Ford a remplacé le PTU de ma voiture,ils m'ont donné un bon de réparation détaillé

l'autocollant sur ton moteur prouve le remplacement,c'est pas grave si tu n'as pas de document
christophe 69
Elève conducteur
 
Messages: 69
Inscription: 18 Déc 2016 0:48

Re: ESD en Ford Focus 3 RS

Messagepar ESD » 24 Avr 2018 0:01

Salut tout le monde!
Demain, remplacement des plaquettes avant/arrière :p
Image
Avatar de l’utilisateur
ESD
Elève conducteur
 
Messages: 76
Inscription: 27 Déc 2016 1:36
Localisation: Neuchâtel

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS III

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités