La Focus RSIII de faber

Le forum de discussion autour de la Focus RS III

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: La Focus RSIII de faber

Messagepar ksf » 29 Jan 2019 21:19

Deja les auto racing tu les oublies tres vite .la rs que j'ai parlé a ete faite chez monstaka il travail qu avec ecutek d ailleurs sa gtr fait pratiquement 2000cv et map élaborés par ecutek
Avatar de l’utilisateur
ksf
Pilote
 
Messages: 417
Inscription: 19 Fév 2016 9:07

Re: La Focus RSIII de faber

Messagepar Cosworth69100 » 30 Jan 2019 11:16

ksf a écrit:Deja les auto racing tu les oublies tres vite .la rs que j'ai parlé a ete faite chez monstaka il travail qu avec ecutek d ailleurs sa gtr fait pratiquement 2000cv et map élaborés par ecutek



Toi aussi tu me choisi un préparateur à côté de chez toi... cela fait loin pour moi
Cosworth69100
Elève conducteur
 
Messages: 29
Inscription: 22 Jan 2018 12:05
Localisation: Lyon

Re: La Focus RSIII de faber

Messagepar ksf » 30 Jan 2019 11:28

Cosworth69100 a écrit:
ksf a écrit:Deja les auto racing tu les oublies tres vite .la rs que j'ai parlé a ete faite chez monstaka il travail qu avec ecutek d ailleurs sa gtr fait pratiquement 2000cv et map élaborés par ecutek



Toi aussi tu me choisi un préparateur à côté de chez toi... cela fait loin pour moi


Sa va de chez toi c'est 450km t arrive le matin et tu repars le soir :D
Avatar de l’utilisateur
ksf
Pilote
 
Messages: 417
Inscription: 19 Fév 2016 9:07

Re: La Focus RSIII de faber

Messagepar Cosworth69100 » 31 Jan 2019 16:33

ET tu paye le repas alors....
Cosworth69100
Elève conducteur
 
Messages: 29
Inscription: 22 Jan 2018 12:05
Localisation: Lyon

Re: La Focus RSIII de faber

Messagepar ksf » 01 Fév 2019 1:12

Cosworth69100 a écrit:ET tu paye le repas alors....


Si tu veux pas de problème :super:
Avatar de l’utilisateur
ksf
Pilote
 
Messages: 417
Inscription: 19 Fév 2016 9:07

Re: La Focus RSIII de faber

Messagepar Spenc » 03 Fév 2019 8:03

faber a écrit:Salut je voulais passer par eux mais j avais beaucoup d appréhension, étant 25 minute de BR-PERFORMANCE j ais favorisé le contact humain.
Vivement ton ressenti car sa doit être intéressent 8)


Bon voilà j ai fais ça cette semaine.

Je l'ai passé chez Mr X prénom d'emprunt...

Un banc de marque DIM Sport. Sensé être bon en 4x4...

Passage stock mais avec toutes mes pièces :
résultat sur son banc 332cv et 500nm...
Passage à plusieurs reprise pendant 3 heures en tout.

J'installe m'a carto litchfield et sauvegarde l'origine.

On refait des tests
Les 3 résultats sortant le plus souvant sont 378ch et 621nm.
Alors que la carto dois me donner 385ch sans pièces et 540nm bridé...

Quand on regarde les graphiques on voit que sont banc pète une couille avec ses pics de calcule ( il ma sortit 440ch à un moment...)

Résultat je ne suis pas plus avancer au niveau des chiffres.
J ai envoyé un mail au préparateur qui ma indiquer une procédure de roulage à faire de +- 15 min et à enregistré les datalogs sur le cobb afin de lui envoyé. Lui va analyser tout ça et ajuster si besoin.

Une connaissance à le même setup et la passer sur un très bon banc il avait comme résultat 349hp et 471nm origine et 392hp et 545nm après courbe propre. En 4rm également

Pour ce qui est de la carto en elle même, ça change absolument toute l auto, c'est vraiment devenu un gros coup de pied au cul vers 4500 jusque 7500 et un gros couple de gagné de 1500 4500.

La poussé se rapproche de celle de la GTR stock c'est dire la banane :love:

Je vais faire les logs aujourd'hui, je vous tiens au jus la semaine prochaine.
~~>) Fast for a time, slip for fun :super: (<~~ #Godzilla #S8 #FRS #AdamS Insta : racing_spenc
Avatar de l’utilisateur
Spenc
Pilote
 
Messages: 473
Inscription: 11 Mars 2017 16:34

Re: La Focus RSIII de faber

Messagepar faber » 03 Fév 2019 10:40

Salut ,
moi je suis repasser chez BR-P pour avoir plus d explication au sujet des 609 de couple c est l overboost constructeur qui fait ça le couple réelle et stabiliser a 540 .
Donc je suis rassuré la prochaine étape c est changement de ligne je par sur du Armytrix black. :D
Je confirme que le coup pied au cul et génial et que le couple et fantastique même en mode normal.
Merci pour ton retour :super:
Avatar de l’utilisateur
faber
Pilote
 
Messages: 698
Inscription: 28 Déc 2009 18:07
Localisation: Var

Re: La Focus RSIII de faber

Messagepar Vidda » 04 Fév 2019 9:02

faber a écrit:Salut ,
moi je suis repasser chez BR-P pour avoir plus d explication au sujet des 609 de couple c est l overboost constructeur qui fait ça le couple réelle et stabiliser a 540 .
Donc je suis rassuré la prochaine étape c est changement de ligne je par sur du Armytrix black. :D
Je confirme que le coup pied au cul et génial et que le couple et fantastique même en mode normal.
Merci pour ton retour :super:


Si je comprend bien ils ont limité le couple quand tu n'es pas à fond ?
Et quand tu es à fond (donc overboost 20s) ils ne limitent pas ?
:nuts:
Fais quand même gaffe à ta boite. (A moins que le couple max de la boite à 560Nm soit une légende urbaine.)
Avatar de l’utilisateur
Vidda
Pilote
 
Messages: 256
Inscription: 12 Fév 2018 15:07

Re: La Focus RSIII de faber

Messagepar thundercos » 04 Fév 2019 14:03

C'est surtout au démarrage sur tarmac sec qui faut faire gaffe. Sinon une fois lancé y a vraiment moins de risques.
Un YB et c'est le pied...
Avatar de l’utilisateur
thundercos
Pilote
 
Messages: 894
Inscription: 24 Avr 2010 18:27
Localisation: Belgique.

Re: La Focus RSIII de faber

Messagepar Vidda » 04 Fév 2019 14:21

thundercos a écrit:C'est surtout au démarrage sur tarmac sec qui faut faire gaffe. Sinon une fois lancé y a vraiment moins de risques.

Détrompe toi.

Ce qui fera péter une boite ou cirer un embrayage usé, ce n'est pas un bon gros démarrage au feu sur sol sec.

Le couple résistant est bien plus important sur les rapports longs que sur les rapports courts.. (d'ou les rapports courts ;))
Ta voiture accélère bien plus fort en première qu'en 5 ou 6e.. J'enfonce des portes ouvertes ;)
Vu que le couple moteur ne change pas en fonction du rapport de boite, c'est bien le couple résistant qui est plus faible sur les rapports courts.
C'est de la simple physique de base.

Donc, une belle reprise 80/150 en 6e ou 5e, sera plus violente pour la boite ou l'embrayage qu'un départ canon.

D'ailleurs c'est un moyen assez radical pour tester un embrayage, sur le rapport le plus long au couple max et tu soudes.
Et si ton embrayage patine, c'est qu'il est mort. Pourtant tu pourras toujours démarrer au feu.
Avatar de l’utilisateur
Vidda
Pilote
 
Messages: 256
Inscription: 12 Fév 2018 15:07

Re: La Focus RSIII de faber

Messagepar faber » 04 Fév 2019 14:48

Aucun souci sorti de révision aujourd’hui pour c est 2 ans RAS.
Et elle patine pas sur aucun rapport :D
Avatar de l’utilisateur
faber
Pilote
 
Messages: 698
Inscription: 28 Déc 2009 18:07
Localisation: Var

Re: La Focus RSIII de faber

Messagepar Vidda » 04 Fév 2019 15:52

faber a écrit:Aucun souci sorti de révision aujourd’hui pour c est 2 ans RAS.
Et elle patine pas sur aucun rapport :D

:mrgreen: :mrgreen:
Nickel :bien:
Avatar de l’utilisateur
Vidda
Pilote
 
Messages: 256
Inscription: 12 Fév 2018 15:07

Re: La Focus RSIII de faber

Messagepar thundercos » 04 Fév 2019 17:15

Vidda a écrit:
thundercos a écrit:C'est surtout au démarrage sur tarmac sec qui faut faire gaffe. Sinon une fois lancé y a vraiment moins de risques.

Détrompe toi.

Ce qui fera péter une boite ou cirer un embrayage usé, ce n'est pas un bon gros démarrage au feu sur sol sec.

Le couple résistant est bien plus important sur les rapports longs que sur les rapports courts.. (d'ou les rapports courts ;))
Ta voiture accélère bien plus fort en première qu'en 5 ou 6e.. J'enfonce des portes ouvertes ;)
Vu que le couple moteur ne change pas en fonction du rapport de boite, c'est bien le couple résistant qui est plus faible sur les rapports courts.
C'est de la simple physique de base.

Donc, une belle reprise 80/150 en 6e ou 5e, sera plus violente pour la boite ou l'embrayage qu'un départ canon.

D'ailleurs c'est un moyen assez radical pour tester un embrayage, sur le rapport le plus long au couple max et tu soudes.
Et si ton embrayage patine, c'est qu'il est mort. Pourtant tu pourras toujours démarrer au feu.


Logique, l'effort demandé en 5 ou 6 est paugmenté par l'aérodynamique qui augmente en fonction de la vitesse. Et oui le couple est sollicité mais il n'est pas augmenter par rapport à une vitesse faible. C'est pour ça en effet qu'une fois lancé, sur les premiers rapports la boîte et le pont n'ont pas plus de contraintes mais ça accélère plus vite qu'en 5 ou 6.
Cependant à l'arrêt et pour faire démarrer l'inertie de la voiture quand on utilise tout le couple sans patinage des roues (j'ai jamais parlé de l'embrayage) c'est à ce moment que la contrainte est maximale. D'ailleurs les GTR n'ont plus eu le launch control à cause des casses au démarrage.
En pneus slick sur sec on a cassé beaucoup de ponts Cosworth 7,5" au démarrage faute de patinage des roues.
Un YB et c'est le pied...
Avatar de l’utilisateur
thundercos
Pilote
 
Messages: 894
Inscription: 24 Avr 2010 18:27
Localisation: Belgique.

Re: La Focus RSIII de faber

Messagepar Vidda » 05 Fév 2019 10:05

thundercos a écrit:Logique, l'effort demandé en 5 ou 6 est paugmenté par l'aérodynamique qui augmente en fonction de la vitesse. Et oui le couple est sollicité mais il n'est pas augmenter par rapport à une vitesse faible. C'est pour ça en effet qu'une fois lancé, sur les premiers rapports la boîte et le pont n'ont pas plus de contraintes mais ça accélère plus vite qu'en 5 ou 6.

On est d'accord. ;)

thundercos a écrit:Cependant à l'arrêt et pour faire démarrer l'inertie de la voiture quand on utilise tout le couple sans patinage des roues (j'ai jamais parlé de l'embrayage) c'est à ce moment que la contrainte est maximale. D'ailleurs les GTR n'ont plus eu le launch control à cause des casses au démarrage.
En pneus slick sur sec on a cassé beaucoup de ponts Cosworth 7,5" au démarrage faute de patinage des roues.


Effectivement, je comprend ce que tu veux dire.
Dans tes 2 exemples tu parles du choc, de dommage lié à une action de contact, pas à une accélération.
Et c'est lors de cette action de contact qu'il y a une casse, ce n'est pas directement lié au couple mais à la vitesse de collision.
Même avec peu de couple si tu a suffisamment de vitesse tu casses tout à plus ou moins longue échéance. C'est valable sur une Cosworth, une GTR ou une Fiat Punto ;)

Dans tous les cas, le fait de ne pas limiter le couple sur une prepa "electronique" sur une auto ou la boite ne passerai pas le couple max, je trouve ça un peu criminel.

Fab, j'espère pour toi que tout ira pour le mieux et que malgré tout tu te fera bien plaisir sur les petites routes du Var ;) :bien:
Avatar de l’utilisateur
Vidda
Pilote
 
Messages: 256
Inscription: 12 Fév 2018 15:07

Re: La Focus RSIII de faber

Messagepar faber » 05 Fév 2019 20:58

Oui les route c est du var un vrai bonheur ;)
Pour rappel le couple et limité a 540 avec aucun risque de case d après eux mais je surveille ma RS comme tout passionné, si petit souci direct le garage .
Avatar de l’utilisateur
faber
Pilote
 
Messages: 698
Inscription: 28 Déc 2009 18:07
Localisation: Var

Précédent

Revenir vers Focus RS III

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités