Kit Mountune 375 cv pour la RSIII ?

Le forum de discussion autour de la Focus RS III

Modérateur: Groupe des modérateurs

Kit Mountune 375 cv pour la RSIII ?

Messagepar poctoc_st » 20 Avr 2017 14:49

Bonjour tout le monde,

Est-ce que quelqu'un sait si le kit Mountune pour la RSIII est disponible et homologué en Suisse ?
http://www.motorlegend.com/actualite-automobile/375-ch-pour-la-focus-rs-mountune/14537.html

Je sais que, par exemple pour la Fiesta ST, il est possible d'installer le kit Mountune MP215, qu'il est homologué et qu'il est approuvé par Ford: la garantie reste donc valide.

J'imagine qu'il devrait y avoir quelque chose de semblable pour la Focus ? :bah:

Mon concessionnaire n'a pas trop d'infos à ce sujet...

Merci !
Dernière édition par poctoc_st le 20 Avr 2017 17:04, édité 1 fois.
poctoc_st
Membre FRST

Re: Kit Mountune 375 cv pour la RSIII

Messagepar faber » 20 Avr 2017 16:19

pour la France c est niet :( et pour la suisse mystère
faber
Pilote

Re: Kit Mountune 375 cv pour la RSIII ?

Messagepar RomainFR » 21 Avr 2017 7:09

A mon avis ca doit aussi être non... Le mieux c'est de demander directement a mountune ou a ford suisse
RomainFR
Pilote

Messagepar Spenc » 21 Avr 2017 21:32

Belgique c'est pareil. Si il y à un problème ....
~~>) Fast for a time, slip for fun :super: (<~~ #Godzilla #S8 #FRS #AdamS Insta : racing_spenc
Spenc
Pilote

Messagepar thundercos » 25 Avr 2017 21:27

En effet tu peux oublié la garantie. Ford a déjà remplacé plusieurs moteurs suite à culasse défectueuse . Je le sais d'un ami chez Ford.. dans compter Spenc. :roll:
Un YB et c'est le pied...
thundercos
Pilote

Messagepar poctoc_st » 26 Avr 2017 8:22

Rah c'est dommage, surtout que ça existe pour la ST et que Mountune est un partenaire Ford :bah:
poctoc_st
Membre FRST

Messagepar faber » 26 Avr 2017 9:10

Hé oui c est dommage des fois Ford et petit joueur. :(
faber
Pilote

Messagepar jmr3i » 27 Avr 2017 16:47

Même en suisse ou mountune est homologué par ford ?
jmr3i
Membre FRST

Messagepar S-caloz » 28 Avr 2017 21:53

Tcho la compagnie, comme j'étais aussi intéressé je vous apporte ma contribution. Après renseignements auprès de mon garagiste et d'un préparateur officiel Mountune en Suisse-Allemande (garage Geissman agent Ford ) eh ben mauvaise nouvelle, pour nos RS pas de garantie possible en Suisse comme partout en Europe. Exception en UK là bas le kit est garanti ! :x
Et conseils d'un chef d'atelier Ford bien renseigné, ne pas toucher au bloc il supporte mal les préparations :mrgreen:
S-caloz
Elève conducteur

Messagepar Spenc » 28 Avr 2017 21:58

Oui ford à vraiment raté ce moteur quel déception... Elle va décoter très vite cette mk3 :/ Dommage car le châssis était là.
~~>) Fast for a time, slip for fun :super: (<~~ #Godzilla #S8 #FRS #AdamS Insta : racing_spenc
Spenc
Pilote

Messagepar focus_fan » 29 Avr 2017 8:47

:smoke: :lol:
focus_fan
Président FRST

Messagepar S-caloz » 29 Avr 2017 12:04

:voyons:350 poneys suffisent amplement (surtout sur route c'est inexploitable). Mais il manque un peu de caractère ce moteur, celà dit tout juste passé les 10'000 bornes je trouve qu'il devient un peu plus expressif quand même.
Même si ton post ironique était assez drôle la question n'est pas de se demander si Ford l'a réussi ou pas, le but étant dans mon cas et sûrement pour la plupart des intéressés par le kit de masquer cette linéarité. Et puis avec la reprog les retour à l'échappement plus généreux et le son de la tubulure d'admission doivent être plutôt sympathiques 8)
S-caloz
Elève conducteur

Messagepar Spenc » 29 Avr 2017 22:19

Alors pour ma part 350 poneys c'est light , ils donnent tous les jours... Mais ce n'était pas là le but de ma réponse.

Quand je dis ford à raté ce moteur je parle du nombre incroyable de casse moteur d'origine après seulement 10 000 km+-. Pour ma part il a fait 17 000 avant de casser dernièrement une connaissance 10 000 km...

Ce qui nous amènes à ne pas pouvoir toucher au moteurs etc afin de préserver la garantie. Je tiens à préciser que ford a analyse 15 postes de préparations filtres, échappement , Ecu... avant de faire jouer la garantie. Ce qui m'amène à cette déception : devoir la laisser d'origine se qu elle a déjà du mal à supporter.
Spenc
Pilote

Messagepar S-caloz » 29 Avr 2017 23:56

Ah d'accord j'avais vraiment pensé que tu disais ça ironiquement ;)
Tu parlais de la cote de l'auto du coup c'est pas terrible en effet espérons qu'elle subisse pas trop mauvaise réputation...
Après quand on voit certaines vidéos ça tire des rupteurs et jauge température pas encore décollée du minimum... Faut voir aussi comment la mécanique est traitée même si ça explique pas tout biensur.

Au passage comme je me souviens avoir lu par ici quelques postes à ce sujet, pour ceux qui ont déjà ou alors ont prévu de retirer la tôle placée sur une partie de l'intercooler gaffez-vous, en cas de pépins Ford le saura en quelques clics et adieu la garantie... Conseil reçu de mon garagiste et d'après ce que j'ai compris le bloc risque de ne pas apprécier les modifications de température d'air, s'en suivront peut-être des petits soucis mécaniques :lol:
S-caloz
Elève conducteur

Messagepar Spenc » 30 Avr 2017 9:25

Pas de soucis :0)

J'ai vu ce caoutchouc/Tôle sur le côté droit. D'après ce que j'ai compris en lisant à gauche et a droite lintercooler serait tellement éfficace que pour accélérer la chauffe du moteur il aurait obstrué une partie. ( aucune certitude )
Mais je ne doute pas que cela fasse partie des points vérifié par ford.
Dommage je pensait lui ajouter du couple et du sond j'hésite maintenant.
Spenc
Pilote

Suivant

Revenir vers Focus RS III