Édition Spéciale 2018 RS mk3 // kit septembre 2017

Le forum de discussion autour de la Focus RS III

Modérateur: Groupe des modérateurs

Édition Spéciale 2018 RS mk3 // kit septembre 2017

Messagepar Spenc » 30 Mai 2017 22:50

Dernière édition par Spenc le 31 Mai 2017 12:23, édité 1 fois.
~~>) Fast for a time, slip for fun :super: (<~~ #Godzilla #S8 #FRS #AdamS Insta : racing_spenc
Avatar de l’utilisateur
Spenc
Pilote
 
Messages: 473
Inscription: 11 Mars 2017 16:34

Re: Édition Spéciale 2018 RS mk3

Messagepar KakiharaFRS » 31 Mai 2017 7:02

KakiharaFRS
Co-pilote
 
Messages: 120
Inscription: 25 Avr 2017 18:27
Localisation: Vaud (CH)

Re: Édition Spéciale 2018 RS mk3

Messagepar Spenc » 31 Mai 2017 12:20

Ca fait 4000€ le kit.
Pour une voiture sensé être en fin de production ce sera disponible en septembre.
~~>) Fast for a time, slip for fun :super: (<~~ #Godzilla #S8 #FRS #AdamS Insta : racing_spenc
Avatar de l’utilisateur
Spenc
Pilote
 
Messages: 473
Inscription: 11 Mars 2017 16:34

Re: Édition Spéciale 2018 RS mk3 // kit septembre 2017

Messagepar KakiharaFRS » 31 Mai 2017 19:36

Spenc ou quelqu'un d'autre vous pouvez m'expliquer quelle est la différence entre le nouveau lsd et ce que l'auto à de base ?

edit : j'ai été lire un peu comment ça fonctionne en gros c'est un diff avec deux embrayages de chaque côté qui permet un mix des deux modes : différentiel ouvert ou fermé
est-ce que l'auto ne va pas encore plus avoir des "effets de couple" dans le volant ?
est-ce que ça ne va pas augmenter la tendance sous-vireuse de l'auto ? lu plusieurs commentaires comme quoi ça augmente l'effet "volant qui veut revenir droit" truc que je hais tout particulièrement sur ma STI....sur une evo le volant se comporte pratiquement comme si l'auto était sur des cales et ne touchait pas le sol, le volant a très peu de résistance quelle que soit la vitesse ce qui d'ailleurs était un peu inquiétant sur autoroute au début lol tu tousses tu es à moitié sur l'autre piste
KakiharaFRS
Co-pilote
 
Messages: 120
Inscription: 25 Avr 2017 18:27
Localisation: Vaud (CH)

Re: Édition Spéciale 2018 RS mk3 // kit septembre 2017

Messagepar bob25 » 01 Juin 2017 12:17

La alors je me marre. Peu après avoir acheté l'auto, j'ai demandé à mettre un autobloquant, le même que proposé dans ce kit. La réponse : pourquoi pas, mais il y aura perte de la garantie. Maintenant ils le mettent en série, limité je veux bien, mais en série quand même. N'importe quoi chez Ford, sauf en GB ou cela est ok.
En Suisse en tout cas, chez VAG, montage de kit ABT sans perte de garantie, c'est quand même autre chose.
bob25
Pilote
 
Messages: 203
Inscription: 02 Nov 2015 18:39

Re: Édition Spéciale 2018 RS mk3 // kit septembre 2017

Messagepar KakiharaFRS » 01 Juin 2017 17:55

pas de rapport avec la Suisse c'est VW et Audi qui ont des accords et valident les pièces et reprogs ABT et machin..parce que pourquoi empecher quelque qui sort 30'000chf d'options deja d'en rajouter une couche ? :mrgreen:
KakiharaFRS
Co-pilote
 
Messages: 120
Inscription: 25 Avr 2017 18:27
Localisation: Vaud (CH)

Re: Édition Spéciale 2018 RS mk3 // kit septembre 2017

Messagepar bob25 » 01 Juin 2017 21:30

Désolé, mais je ne comprends pas ce que te veux dire.
bob25
Pilote
 
Messages: 203
Inscription: 02 Nov 2015 18:39

Re: Édition Spéciale 2018 RS mk3 // kit septembre 2017

Messagepar Spenc » 01 Juin 2017 22:20

KakiharaFRS a écrit:Spenc ou quelqu'un d'autre vous pouvez m'expliquer quelle est la différence entre le nouveau lsd et ce que l'auto à de base ?

edit : j'ai été lire un peu comment ça fonctionne en gros c'est un diff avec deux embrayages de chaque côté qui permet un mix des deux modes : différentiel ouvert ou fermé
est-ce que l'auto ne va pas encore plus avoir des "effets de couple" dans le volant ?
est-ce que ça ne va pas augmenter la tendance sous-vireuse de l'auto ? lu plusieurs commentaires comme quoi ça augmente l'effet "volant qui veut revenir droit" truc que je hais tout particulièrement sur ma STI....sur une evo le volant se comporte pratiquement comme si l'auto était sur des cales et ne touchait pas le sol, le volant a très peu de résistance quelle que soit la vitesse ce qui d'ailleurs était un peu inquiétant sur autoroute au début lol tu tousses tu es à moitié sur l'autre piste


Cela va justement mieux gérer le couple transmis sur lessieu avant et cela devrai enlever le train avant baladeur connu des propriétaire.

Quand a la dureter de la direction cest plutôt lié au tupe de démultiplication de la direction et son type : hydro électrique, hydrauliques...

Je pense que cela va être une super qualité de tenue de route. Dommage qu'il ne l avait pas mis dès le départ.
~~>) Fast for a time, slip for fun :super: (<~~ #Godzilla #S8 #FRS #AdamS Insta : racing_spenc
Avatar de l’utilisateur
Spenc
Pilote
 
Messages: 473
Inscription: 11 Mars 2017 16:34

Re: Édition Spéciale 2018 RS mk3 // kit septembre 2017

Messagepar KakiharaFRS » 02 Juin 2017 18:22

ok merci on éspère que ça sera dispo en kit pour plus tard alors
le train avant baladeur je l'ai constaté dans mon essai (fond de 3 sauf erreur) j'étais "woaw retour 14 ans en arrière je suis dans une RS mk1 !" bon perso c'est un de mes meilleurs souvenirs de la RS1 lol donc ca ne me derange pas autrement, perso ca me fait marrer les effets de couple j'ai l'impression de faire du rodéo :lol: je ne me suis jamais chrono sur circuit ca ne m'intéresse pas du tout les perfs juste les sensations
KakiharaFRS
Co-pilote
 
Messages: 120
Inscription: 25 Avr 2017 18:27
Localisation: Vaud (CH)

Re: Édition Spéciale 2018 RS mk3 // kit septembre 2017

Messagepar thundercos » 02 Juin 2017 22:52

Avec la mienne j'ai roulé avec trois focus RS mk3 et toutes avait un comportement un peu différent concernant l'effet de couple dans le volant. Je pense que plus elle pousse de l'arrière et moins cela se sent, on le constate d'ailleurs suivant le mode enclenché.
Un autobloc sert à augmenter la motricité mais ne facilite pas forcément le pilotage. Franchement vu comment la mienne motrice j'en ai pas besoin je me marre dès que j'arrive dans les virolos.. :oui:
Un YB et c'est le pied...
Avatar de l’utilisateur
thundercos
Pilote
 
Messages: 894
Inscription: 24 Avr 2010 18:27
Localisation: Belgique.

Re: Édition Spéciale 2018 RS mk3 // kit septembre 2017

Messagepar bob25 » 03 Juin 2017 12:25

On peut avoir l'autobloquant, c'est le même que chez Mountune. Par contre quand j'ai pris des renseignements, Ford m'a clairement dit que cela aura des impacts sur la garantie. Vu que maintenant, c'est d'origine, je vais refaire une demande et on verra.
bob25
Pilote
 
Messages: 203
Inscription: 02 Nov 2015 18:39

Re: Édition Spéciale 2018 RS mk3 // kit septembre 2017

Messagepar thundercos » 03 Juin 2017 21:54

Je ne vois pas ce que l'autobloc pourrait avoir comme incidence sur le moteur, sur la suspension même pas certain que ça influe grand chose. :bah:
Un YB et c'est le pied...
Avatar de l’utilisateur
thundercos
Pilote
 
Messages: 894
Inscription: 24 Avr 2010 18:27
Localisation: Belgique.

Re: Édition Spéciale 2018 RS mk3 // kit septembre 2017

Messagepar KakiharaFRS » 04 Juin 2017 19:25

lien avec le pont arrière qui serait sollicité différement et comme il n'a "pas de problème" d'origine vous voyez quoi
KakiharaFRS
Co-pilote
 
Messages: 120
Inscription: 25 Avr 2017 18:27
Localisation: Vaud (CH)

Re: Édition Spéciale 2018 RS mk3 // kit septembre 2017

Messagepar KakiharaFRS » 21 Juin 2017 17:03

bon et bien je vais signer demain pour une RS 2018 pour info bleue bien sur (rouge restera a jamais mitsubishi pour moi)
je suis content parce que je me réjouis de retrouver mon intérieur bleu, oui messieurs mesdames j'aimais beaucoup l'intérieur de la Mk1 :p :lol:
j'éspère la voir cette année quand même merci d'avance :ford:
KakiharaFRS
Co-pilote
 
Messages: 120
Inscription: 25 Avr 2017 18:27
Localisation: Vaud (CH)

Re: Édition Spéciale 2018 RS mk3 // kit septembre 2017

Messagepar marmotte_rouge » 21 Juin 2017 21:51

:super: super !!!
re-bienvenue bientot alors dans la famille :twisted: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
marmotte_rouge
Président FRST
 
Messages: 6552
Inscription: 26 Oct 2008 20:08
Localisation: Ovronnaz (VS)

Suivant

Revenir vers Focus RS III

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

cron