Durée de vie pneu semi-slicks

Le forum de discussion autour de la Focus RS III

Modérateur: Groupe des modérateurs

Durée de vie pneu semi-slicks

Messagepar Xtasis » 29 Juin 2017 6:52

Salut les amis, pourriez-vous me dire la durée de vie moyenne des pneus semi-slicks? J en ai sur ma Rs, je suis à 6000km et les pneus avant me semblent bientôt raides, est-ce normal?
Xtasis
Elève conducteur

Re: Durée de vie pneu semi-slicks

Messagepar Spenc » 29 Juin 2017 10:14

Effectivement c'est normal car ce sont des pneus tendres.
~~>) Fast for a time, slip for fun :super: (<~~ #Godzilla #S8 #FRS #AdamS Insta : racing_spenc
Spenc
Pilote

Messagepar thundercos » 29 Juin 2017 11:15

Sur circuit ça doit fondre comme neige au soleil.. :bah:
Un YB et c'est le pied...
thundercos
Pilote

Messagepar Xtasis » 29 Juin 2017 12:18

J avoue ouai, sur circuit ça doit être la mort. Sinon vous avez des références en pneu "normal" de bonnes qualités pour in prochain achat?
Xtasis
Elève conducteur

Messagepar KakiharaFRS » 29 Juin 2017 20:09

oui c'est normal avec ce genre de pneus tu fais 1 été avec 1-2 sorties circuit guère plus c'est vraiment un luxe pour pistards à la recherche de chronos ce genre de gommes (les Yokohama A048/52 our les Toyo R888 c'est la même chose)
méfies toi des orages et des flaques d'eau, quand ils sont usés ils commencent rapidement à "flotter"

je n'ai pas compris :
- pourquoi est-ce que Ford donnait des RS équippées en cup aux journalistes tout en vantant le mode drift c'est débile ce sont des pneus pour gagner des km/h en courbe et des secondes sur circuit (grip à fond, mobilité et fun moindre)
- pourquoi est-ce que sur le catalogue ils ne mentionnent clairement pas que ce sont de pneus prévus pour un usage circuit ? un non-connaisseur se retrouvera dans la même situation que toi :/

mes favoris sont les Yokohama AD08-R un milieu entre semi-slick et route sportif mais pas dispo pour la RS (indice de charge trop faible)
à ce que j'ai vu le meilleur choix semble être le nouveau Michelin Pilot Sport 4S ,le 4S serait le successeur des Supersports j'ai lu quelques tests ils sont tous très positifs (même testés en dehors de la France, je prècise chauvinisme tout ça ^^)
http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... lyvalence/

je te déconseille le Dunlop Sport Maxx RT j'ai la v1 d'origine sur ma STI ils sont très bruyants et en plus tape-c.l quand au grip il ne me paraît pas du tout incroyable
KakiharaFRS
Co-pilote

Messagepar Spenc » 29 Juin 2017 22:47

Avec Godzilla les Potenza semi slick font 2 jours de trackday .

Sur la focus ce sont les supersports il ont 15 000 et on encore 5000 devant eux maximum.

Pour repondre à kakira :

Les deux montes de pneus michelin vendue avec la RS sont des pneus élaborés pour elles uniquement.

C'est à dire que pour reprendre l exemple du semi slick: la bande extérieur du pneus est différente de la bande intérieur , ce ne sont pas les mêmes matières ni les même dessins.

Ils sont parvenu à associers cela au mode de conduite, si tu tzppe le mode drift que tu braques avec les gaz etc... tu exerce la force sur l intérieur etc...
Le responsable du développement michelin à fait une vidéo dédiée dispo sur YouTube
~~>) Fast for a time, slip for fun :super: (<~~ #Godzilla #S8 #FRS #AdamS Insta : racing_spenc
Spenc
Pilote

Messagepar thundercos » 30 Juin 2017 14:11

Je trouve que les super sport montés d'origine vont super bien. Sur pluie c'est bluffant d'efficacité :super:
Un YB et c'est le pied...
thundercos
Pilote

Revenir vers Focus RS III