Sélection mode de conduite

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Re: Sélection mode de conduite

Messagepar thundercos » 12 Mars 2018 11:49

Pour mettre de la graisse sur l'axe faudrait le démonter, je vais commencer par du wd40 qui s'infiltrera puis on verra si possibilité de mettre une bonne graisse en effet.
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Re: Sélection mode de conduite

Messagepar Enthanal » 12 Mars 2018 15:35

Y'a de la graisse cuivrée en bombe aussi ;)
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Re: Sélection mode de conduite

Messagepar thundercos » 12 Mars 2018 17:17

Oui du moment que c'est efficace.
J'ai regardé et la commande de valve n'a pas de rondelle entre le boîtier. Donc c'est peut-être une astuce pour diminuer une contrainte.
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Re: Sélection mode de conduite

Messagepar Spenc » 13 Mars 2018 7:08

Mwai , si c'était ça les gas vous entendriez une porte grincer quand il s'ouvre à l'ouverture des portes quand il travaille ( et que vous n'avez pas de message d'erreur ).

Le boîtier lui est étanche et est simplement viser au support de échappement ( lubrifier ses deux vis ne sert a rien du tout car au centre du boîtier tu as une pièce métallique en queue de cochon qui tourne à droite ou à gauche pour ouvrire ou fermer. )

Si vous voulez lubrifier quelque chose c'est l'axe du clapet lui même par l'intérieur de échappement à gauche et à droite.
A savoir que le wd40 degrippe mais ne lubrifie pas à long terme.
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Re: Sélection mode de conduite

Messagepar Vidda » 13 Mars 2018 9:25

Spenc a écrit:Mwai , si c'était ça les gas vous entendriez une porte grincer quand il s'ouvre à l'ouverture des portes quand il travaille ( et que vous n'avez pas de message d'erreur ).


De l'interieur, avec le bruit de l'échappement. Pas sûr que ça s'entende :/

Spenc a écrit:Le boîtier lui est étanche et est simplement viser au support de échappement ( lubrifier ses deux vis ne sert a rien du tout car au centre du boîtier tu as une pièce métallique en queue de cochon qui tourne à droite ou à gauche pour ouvrire ou fermer. )
Si vous voulez lubrifier quelque chose c'est l'axe du clapet lui même par l'intérieur de échappement à gauche et à droite.
A savoir que le wd40 degrippe mais ne lubrifie pas à long terme.


Alors effectivement, lubrifier des vis qui fixent le boitier à l'échappement ne sert à rien :mrgreen: :mrgreen:
Mais, je ne crois pas que l'on ai parlé de lubrifier les vis de fixation... mais de rajouter des rondelles entre le support et le boitier (j'en ignore la raison et l'effet ceci dit).
Et pour le graissage, nous parlions de graisse au cuivre qui tient les hautes températures, comme tu le dis le WD40 dégrippe, et lubrifie à court voir très court terme, et ne tient pas la chaleur, en plus d'être inflammable...
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Re: Sélection mode de conduite

Messagepar Spenc » 13 Mars 2018 11:44

Vidda a écrit:
Spenc a écrit:Mwai , si c'était ça les gas vous entendriez une porte grincer quand il s'ouvre à l'ouverture des portes quand il travaille ( et que vous n'avez pas de message d'erreur ).


De l'interieur, avec le bruit de l'échappement. Pas sûr que ça s'entende :/

Spenc a écrit:Le boîtier lui est étanche et est simplement viser au support de échappement ( lubrifier ses deux vis ne sert a rien du tout car au centre du boîtier tu as une pièce métallique en queue de cochon qui tourne à droite ou à gauche pour ouvrire ou fermer. )
Si vous voulez lubrifier quelque chose c'est l'axe du clapet lui même par l'intérieur de échappement à gauche et à droite.
A savoir que le wd40 degrippe mais ne lubrifie pas à long terme.


Alors effectivement, lubrifier des vis qui fixent le boitier à l'échappement ne sert à rien :mrgreen: :mrgreen:
Mais, je ne crois pas que l'on ai parlé de lubrifier les vis de fixation... mais de rajouter des rondelles entre le support et le boitier (j'en ignore la raison et l'effet ceci dit).
Et pour le graissage, nous parlions de graisse au cuivre qui tient les hautes températures, comme tu le dis le WD40 dégrippe, et lubrifie à court voir très court terme, et ne tient pas la chaleur, en plus d'être inflammable...



J'ai bien dit en ouvrant les portes, le moteur est donc arrêter.
Le clapet travaille une fois ouverture/fermeture ou inversement avant même d'avoir mis le contact. Tu entendrais donc un quick quick à ce moment là.

Les rondelles ne ferait que décaler le tirbouchon du support femelle des clapets ce qui laisserai le clapet ouvert ou fermer en fonction du départ manuellement positionné.
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Re: Sélection mode de conduite

Messagepar Vidda » 13 Mars 2018 12:32

La valve d'échappement, s'ouvre et se ferme lors de l'ouverture des portes ?

Question qui n'a rien à voir, le mode "sport" de l'echappement (+ bruit, + de ploplop) est obtenu uniquement avec l'ouverture de la valve ou avec modif de la carto ?
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Re: Sélection mode de conduite

Messagepar Spenc » 13 Mars 2018 13:38

Oui.

Les déflagrations viennent d'un sur plus d'essence injecté dans échappement.

Cela varie en fonction de sa température, de la pression sur l'accélérateur et du mode sélectionné.

A savoir que même en mode normale elle claque aussi.
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Re: Sélection mode de conduite

Messagepar Vidda » 13 Mars 2018 14:27

De l'essence fraiche est injectée dans le pot ?
Via un injecteur spécifique ou lors du temps échappement, pendant que le piston remonte et que les soupapes d’échappement sont ouvertes, via les injecteurs standards ?
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Re: Sélection mode de conduite

Messagepar thundercos » 13 Mars 2018 14:47

L'axe est sur bague en laiton ?
Dernière édition par thundercos le 27 Avr 2018 7:20, édité 1 fois.
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Re: Sélection mode de conduite

Messagepar Kakihara » 13 Mars 2018 20:40

Spenc a écrit:A savoir que même en mode normale elle claque aussi.

oui si on accélère fort comme moi pour démarrer à un stop en ville quand il y avait du traffic "bang!" lol :oops:
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Re: Sélection mode de conduite

Messagepar Spenc » 14 Mars 2018 20:59

Vidda a écrit:De l'essence fraiche est injectée dans le pot ?
Via un injecteur spécifique ou lors du temps échappement, pendant que le piston remonte et que les soupapes d’échappement sont ouvertes, via les injecteurs standards ?


Si je ne me rappele bien c'est un surplus via les soupapes lors de échappement.
L'effet est accentué par un un levé de pied brusque après une charge soudenne.

Ce n'est donc pas un antilag bang bang au turbo mais un pops et bang à l'échappement
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Re: Sélection mode de conduite

Messagepar thundercos » 22 Mars 2018 23:56

Après avoir mis du WD40 j'ai plus eu de soucis aujourd'hui en roulant, wait and see...
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Re: Sélection mode de conduite

Messagepar bob25 » 22 Avr 2018 18:14

Je ne suis certainement pas dans la bonne rubrique et je m'en excuse.
Par contre quelqu'un peut-il me dire à quoi sert la fonction "arrêt moteur automatique" dans le menu Paramètres ?
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Re: Sélection mode de conduite

Messagepar Spenc » 22 Avr 2018 20:22

bob25 a écrit:Je ne suis certainement pas dans la bonne rubrique et je m'en excuse.
Par contre quelqu'un peut-il me dire à quoi sert la fonction "arrêt moteur automatique" dans le menu Paramètres ?


Cette option activer le moteur s'arrête tout seul après 30min à l'arrêt. :0)
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