PNEUS

Le forum de discussion autour de la Focus RS III

Modérateur: Groupe des modérateurs

PNEUS

Messagepar thundercos » 26 Mars 2018 15:40

Un YB et c'est le pied...
Avatar de l’utilisateur
thundercos
Pilote
 
Messages: 894
Inscription: 24 Avr 2010 18:27
Localisation: Belgique.

Re: PNEUS

Messagepar Kakihara » 15 Avr 2018 3:14

Mon experience en pneus été
- Bridgestone Potenza RE050 sur RS mk1 et Evo IX : ça eu été bien mais depuis la concurrence est devenue bien meilleure, une fois usés +-50% c'est la catastrophe
- Dunlop Sport Maxx RT2 sur STI 2015 : pas mauvais mais rien d'extraordinaire, par contre super bruyants je n'entendais que les pneus (ou c'était la voiture...)
- Yokohama AD08R sur evo IX et STI 2015 : mes pneus route sport favoris malheureusement pas dispo sur la RS sinon j'aurais viré mes PSS neufs et mis ça dessus dès le 1er jour

On verra ce que valent les PSS (roulés 2 semaines seul. en 2017 juste quand la neige pointait le bout de son nez) mais à vue d'oeil ce sont des pneus pluie pour moi, trop de rainures :P
Cup2 les prochains certainement sauf si Yokohama nous sort des pneus avec les bons indices de charge (je re-prendrais bien des A048 pour comparer les passages en courbe avec l'evo ^^)
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Re: PNEUS

Messagepar Spenc » 15 Avr 2018 10:08

Les pneus on été spécialement développé avec Michelin pour le comportement et ses modes de conduites. Une parties est prévues pour l'accroche selon la charge exercé et l'autre pour la glisse... regarde cette vidéo :
https://youtu.be/RueeN2wNRx0

Regarde vers 2min le technicien Michelin explique la technologie.
~~>) Fast for a time, slip for fun :super: (<~~ #Godzilla #S8 #FRS #AdamS Insta : racing_spenc
Avatar de l’utilisateur
Spenc
Pilote
 
Messages: 473
Inscription: 11 Mars 2017 16:34

Re: PNEUS

Messagepar bob25 » 15 Avr 2018 11:14

J'ai mis des Yokohama V105. L'auto est moins nerveuse de l'avant, je les gonfle un peu moins et ils sont meilleurs sous la pluie. Voir test Evo octobre 2016.
bob25
Pilote
 
Messages: 203
Inscription: 02 Nov 2015 18:39

Re: PNEUS

Messagepar thundercos » 15 Avr 2018 12:09

Les pilots sont terribles , le prix aussi.. :cry:
Un YB et c'est le pied...
Avatar de l’utilisateur
thundercos
Pilote
 
Messages: 894
Inscription: 24 Avr 2010 18:27
Localisation: Belgique.

Re: PNEUS

Messagepar ksf » 15 Avr 2018 13:58

Pour ma part les Michelin pss pour tout les jours ils sont super mais alors sur circuit c est une calamité la carcasse du pneu est trop souple et en appui sur de forte contrainte il se déforme jusqu’au dejantage :twisted: j ai eu le gas personnellement.
Les ps cup 2 je les trouvent pas aussi performant que cela sur ma r8 avec laquelle je fait de la piste franchement pas terrible des qu il rentre en température ils se déroulent comme un rouleau de PQ :lol:
Pour moi le Must c est les pirelli trofeo R essayé le vous allez voir la différence énorme avec le Michelin :super: la carcasse du pneu est taillé comme un slick et les appui sont phénoménale la ou vous passez a 120 avec les cup avec les pirelli vous passez a 140 :lol: et jamais ils se déroulent et je parle même pas des phases de freinage :love:
Avatar de l’utilisateur
ksf
Pilote
 
Messages: 417
Inscription: 19 Fév 2016 9:07

Re: PNEUS

Messagepar bob25 » 15 Avr 2018 17:40

Effectivement, le problème avec les Michelin, c'est la carcasse trop souple, ce qui explique peut-être la forte pression préconisée. Il parait qu'ils ont corrigé le tir avec les PS4S. A voir.
bob25
Pilote
 
Messages: 203
Inscription: 02 Nov 2015 18:39

Re: PNEUS

Messagepar ksf » 15 Avr 2018 18:18

bob25 a écrit:Effectivement, le problème avec les Michelin, c'est la carcasse trop souple, ce qui explique peut-être la forte pression préconisée. Il parait qu'ils ont corrigé le tir avec les PS4S. A voir.


Non toujours pareil problème de Michelin ils veulent garder le confort.
Avatar de l’utilisateur
ksf
Pilote
 
Messages: 417
Inscription: 19 Fév 2016 9:07

Re: PNEUS

Messagepar Spenc » 15 Avr 2018 19:39

Image

On vois la ligne brunatre du à la déformation en courbe.
~~>) Fast for a time, slip for fun :super: (<~~ #Godzilla #S8 #FRS #AdamS Insta : racing_spenc
Avatar de l’utilisateur
Spenc
Pilote
 
Messages: 473
Inscription: 11 Mars 2017 16:34

Re: PNEUS

Messagepar Kakihara » 20 Avr 2018 10:49

il faut qu'on m'explique en quoi les PSS et les cup ont un rapport avec la RS ? ils existaient déjà avant la RS mk3
sauf si on a le droit à un marquage Ford sur les pneus comme Mercedes,Porsche,Lamborghini etc..car cela signifie quelques différences, les pneus ayant des "marques" devant se plier à des tests spécifiques (écrasement du pneu, dureté des flancs)

pas étonné ksf sur le forum mitsu evo ou il y avait énormèment de pistards..personne n'avait de Michelin sur la route, bon on verra ça la semaine prochaine (je change mardi)
yokohama c'est tout le contraire, flancs en béton et justement aucun soucis sur circuit avec autant les A048 (logiquement vu que ce ne sont pas du tout des pneus route) que les AD08R
A048 l'image parle d'elle-même
Image
AD08R mes favoris sur evo de très loin le mix entre pneus route et semi-slicks dédiés circuits, gardaient surtout l'auto fun et mobile au quotidien
Image
les A048 ont été remplacés depuis par les A052 jamais testés mais qui ressemblent plus au Pirelli Trofeo R
Image
Pirelli P Zero Trofeo R
Image

sur ce site anglais (bien pratique pour les petites photos ;)
je suis tombé sur ce comparatif http://www.tyrereviews.co.uk/Article/20 ... e-Test.htm
les Pirelli dont parle ksf sont devants en vitesse moyenne et freinage il n'y a que sur le mouillé qu'ils sont un peu en retrait (aquaplaning) mais on rappelle que ce ne sont clairement pas des pneus routes "normaux" les rainures sont toutes petites forcèment ça évacue mal l'eau
IMPORTANT d'ailleurs si les cup2 et autres vous intéressent il faut bien vous rendre compte que la tenue de route sur le mouillé se dégrade très vite sur ce genre de pneus donc ne pensez pas les tirer aux maxi et rouler en automne avec, même neufs ça n'est pas leur point fort...
les AD08R qui ne sont pas des vrais semi-slicks contrairement à tous les autres ! sont quand même dans le comparatif ça vous donne une idée pour moi ça reste le pneu sportif route ultime
je ne pige pas de ou ils sont mauvais sur la pluie par contre, ils sont forcèment meilleurs que les autres
Dernière édition par Kakihara le 20 Avr 2018 11:05, édité 1 fois.
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Re: PNEUS

Messagepar Spenc » 20 Avr 2018 11:01

Kakihara a écrit:il faut qu'on m'explique en quoi les PSS et les cup ont un rapport avec la RS ? ils existaient déjà avant la RS mk3
sauf si on a le droit à un marquage Ford sur les pneus comme Mercedes,Porsche,Lamborghini etc..car cela signifie quelques différences, les pneus ayant des "marques" devant se plier à des tests spécifiques (écrasement du pneu, dureté des flancs)

pas étonné ksf sur le forum mitsu evo ou il y avait énormèment de pistards..personne n'avait de Michelin sur la route, bon on verra ça la semaine prochaine (je change mardi)
yokohama c'est tout le contraire, flancs en béton et justement aucun soucis sur circuit avec autant les A048 (logiquement vu que ce ne sont pas du tout des pneus route) que les AD08R
A048 l'image parle d'elle-même
Image
AD08R mes favoris sur evo de très loin le mix entre pneus route et semi-slicks dédiés circuits, gardaient surtout l'auto fun et mobile au quotidien
Image
les A048 ont été remplacés depuis par les A052 jamais testés mais qui ressemblent plus au Pirelli Trofeo R
Image
Pirelli P Zero Trofeo R
Image


Se sont des pneus pneus dédié, la base est la même mais affineé pour la voiture. Sur ma S8 les pneus sont badge AO.
Petit article sympa concernant les P zero
http://www.frenchdriver.fr/9973-essai-p ... zero-2016/
~~>) Fast for a time, slip for fun :super: (<~~ #Godzilla #S8 #FRS #AdamS Insta : racing_spenc
Avatar de l’utilisateur
Spenc
Pilote
 
Messages: 473
Inscription: 11 Mars 2017 16:34

Re: PNEUS

Messagepar Vidda » 20 Avr 2018 16:27

Je lis que du bien du AD08R, dommage que yoko ne le fournisse pas avec le bon indice de charge pour la RS (87 au lieu de 91 pour le 19" et 88 au lieu de 92 pour le 18").
Avatar de l’utilisateur
Vidda
Pilote
 
Messages: 256
Inscription: 12 Fév 2018 15:07

Re: PNEUS

Messagepar Kakihara » 11 Mai 2018 15:19

ouf alors pas convaincu du tout par les Michelin Super Sport :neutr: comment vous dire
- ils hurlent pour un rien alors que je tourne a 10-20km/h de moins que je ne pourrais/devrais
- ils sous-virent plus (avec 15-20°C) que mes Michelin PIlot Alpin PA4 en 225 40 R18 /avec 5-10°C) :nanana:
- par contre (certainement lié d'ailleurs) je consomme 0,6l/100 de moins sur le même trajet habituel (10.2->9.6)

à voir si ils sont meilleurs quand il fait 20+ (je roule rarement en milieu de journée) mais je sais dèjà à 100% que je ne remettrais pas ça :/ je ne sais même pas si je vais les finir et pas changer avant..on verra parce que la j'ai les pneus qui limitent énormèment l'auto (limite je suis revenu sur la STI comment elle tire tout droit)
bien possible que je change pour des Pirelli Trofeo R ou des Michelin Sport Cup 2 on verra
je disais plus haut que les PSS ressemblaient à des pneus pluie ? mais en fait ils ne sont même pas bon sous la pluie, ni le sec en fait à part la consommation ils sont franchement mauvais comparé à d'autres pneus sportifs
Michelin Pilot Semi Sport en ce qui me concerne :lol:
edit : je comprends maintenant pourquoi ils faisaient faire du drift aux journalistes avec des Sport Cup 2 (pas adaptés à cela) parce que les PSS tirent l'auto vers le bas..à mon avis
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Re: PNEUS

Messagepar Spenc » 11 Mai 2018 16:46

Kakihara a écrit:ouf alors pas convaincu du tout par les Michelin Super Sport :neutr: comment vous dire
- ils hurlent pour un rien alors que je tourne a 10-20km/h de moins que je ne pourrais/devrais
- ils sous-virent plus (avec 15-20°C) que mes Michelin PIlot Alpin PA4 en 225 40 R18 /avec 5-10°C) :nanana:
- par contre (certainement lié d'ailleurs) je consomme 0,6l/100 de moins sur le même trajet habituel (10.2->9.6)

à voir si ils sont meilleurs quand il fait 20+ (je roule rarement en milieu de journée) mais je sais dèjà à 100% que je ne remettrais pas ça :/ je ne sais même pas si je vais les finir et pas changer avant..on verra parce que la j'ai les pneus qui limitent énormèment l'auto (limite je suis revenu sur la STI comment elle tire tout droit)
bien possible que je change pour des Pirelli Trofeo R ou des Michelin Sport Cup 2 on verra
je disais plus haut que les PSS ressemblaient à des pneus pluie ? mais en fait ils ne sont même pas bon sous la pluie, ni le sec en fait à part la consommation ils sont franchement mauvais comparé à d'autres pneus sportifs
Michelin Pilot Semi Sport en ce qui me concerne :lol:
edit : je comprends maintenant pourquoi ils faisaient faire du drift aux journalistes avec des Sport Cup 2 (pas adaptés à cela) parce que les PSS tirent l'auto vers le bas..à mon avis


A mon avis tu dois avoir un problème de pression pneus ou une mauvaise conduite pour ces pneus car moi je tourne en 3 roue dans les épingles et les ronds point Avec ces PSS...

Quand tu sens qu'elle veut tirer droit tu lui mets un filet de gaz progressivement vers l'accélération et tu sens vraiment que la répartition fait son taff résultat une roue BIEN en l air ^_^
~~>) Fast for a time, slip for fun :super: (<~~ #Godzilla #S8 #FRS #AdamS Insta : racing_spenc
Avatar de l’utilisateur
Spenc
Pilote
 
Messages: 473
Inscription: 11 Mars 2017 16:34

Re: PNEUS

Messagepar Kakihara » 11 Mai 2018 17:10

comme deja dit je passe plus vite en sous-virant moins et sans que les pneus hurlent en pneus hiver en conduisant la même chose donc mouais, vraiment j'attends de voir avec une route un peu plus chaude
si tu dois commencer a "bien conduire" pour que le pneu fonctionne c'est de la daube...c'est justement en roulant "sale" que on voit les limites des pneus pas en prenant la courbe parfaite, les A048 je n'ai jamais réussi à les mettre en défaut, je me tapais la tête contre la vitre avec les G et devait éviter de trop tourner sinon je grimpais sur l'intérieur merci mais je reste sur mon avis ce sont des pneus semi-sportifs c'est très loin de ce que j'en attends et j'ai déjà eu bien mieux les AD08R typiquement et je dirais même que les Dunlop Sport Maxx RT de la Subaru STI étaient meilleurs (bruit de roulement hardcore par contre)

ah oui j'allais oublié en plus de la conso bien meilleur, les PSS sont hyper-silencieux sur autoroute encore une caractéristique (pas) typique de pneus sports...(je sais que les A048 étaient des pneus circuits mais pour comparaison ils faisaient a peu près le bruit de roulement d'un camion 40 tonnes chargé lol)
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Suivant

Revenir vers Focus RS III

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités