PNEUS

Le forum de discussion autour de la Focus RS III

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: PNEUS

Messagepar ksf » 01 Juil 2018 9:33

C est vrai que le fédéral pour à moindre coût c est une affaire par contre sous la pluie c est une calamité.Apres c est dure de trouver un pneu qui soit bon partout :mrgreen: J ai une connaissance qui ne voit que par ADVAN il fait beau ou de piste et montagne, il me dit que sa accroche sévère et s’use moins vite que le ps cup .Perso le cup est un bon pneu mais il n aime pas les basse pression et se déforme trop.Pour ma part je vais repartir sur les r888 r ils sont bon de partout avec une carcasse ultra dure le seul hic il est très bruyant .
Avatar de l’utilisateur
ksf
Pilote
 
Messages: 417
Inscription: 19 Fév 2016 9:07

Re: PNEUS

Messagepar Spenc » 01 Juil 2018 9:59

ksf a écrit:
Spenc a écrit:Falken fk510 quelqu un connais ?

Un pote ne mets plus que ça sur ça M4 il me dit que c'est mieux que du super sport pour moins €€ !?


Tu m aurais parlé du falken AZENIS je t'aurai dis aucun soucis mais celui là sa vaut pas un clou et en aucun cas sa égal un pss ou ps4 :non:


Justement c'est celui là, si je ne me trompe pas -> falken azenis fk510 235 25 19. 125€ le pneu contre 180€ le PSS

Le seul trucs qu il me dit c'est qu'après une sortie piste la gomme devient un peut dur , il faut donc la faire chauffer un peut plus que les autres avant de rouler hard.
Mais je suis dubitatif sur cette marque ?!
~~>) Fast for a time, slip for fun :super: (<~~ #Godzilla #S8 #FRS #AdamS Insta : racing_spenc
Avatar de l’utilisateur
Spenc
Pilote
 
Messages: 473
Inscription: 11 Mars 2017 16:34

Re: PNEUS

Messagepar Spenc » 01 Juil 2018 10:07

ksf a écrit:C est vrai que le fédéral pour à moindre coût c est une affaire par contre sous la pluie c est une calamité.Apres c est dure de trouver un pneu qui soit bon partout :mrgreen: J ai une connaissance qui ne voit que par ADVAN il fait beau ou de piste et montagne, il me dit que sa accroche sévère et s’use moins vite que le ps cup .Perso le cup est un bon pneu mais il n aime pas les basse pression et se déforme trop.Pour ma part je vais repartir sur les r888 r ils sont bon de partout avec une carcasse ultra dure le seul hic il est très bruyant .

J'ai lu que le R888R ne supporte pas les auto de plus de 1500kg.
Il ne supporte pas le froid car il se rend.
Il n'est pas homologué route ( assurance ... m )

Quand au fédéral je ne le vois nul part dans notre dimension et apparement ça tournerait autour du fake. A vérifier lundi près de mon distrib.
~~>) Fast for a time, slip for fun :super: (<~~ #Godzilla #S8 #FRS #AdamS Insta : racing_spenc
Avatar de l’utilisateur
Spenc
Pilote
 
Messages: 473
Inscription: 11 Mars 2017 16:34

Re: PNEUS

Messagepar Kakihara » 02 Juil 2018 12:31

tout ce que j'ai listé existe officiellement dans les tailles pour notre RS soit en 235 35 R19 91 soit en 225 40 R18 92
dans les tables dispos sur les sites constructeurs en tous cas.....après comme dit certains sont introuvables quasiment, mais j'imagine que ils doivent être commandables :bah:

les Federal 595RS-RR il y a quelques feedbacks et vidéos (sans grand interêt malheureusement soit c'est en MX-5 donc rien à voir avec nous soit ils roulent à 50 sur route ouverte >< on s'en fiche !)
les 595RS-PRO il y a zéro,zéro informations je ne sais pas si ils viennent de sortir ou autre
les bridgestone re71-r je ne savais même pas que ça existait, c'est en tombant sur des comparatifs circuit youtube que ils revenaient régulièrement

595RS-RR http://www.federaltire.com/spec/spec.ph ... l=595RS-RR (liste marché global pas europe donc peut-être pas homologué ici ?)

595RS-PRO http://www.federaltire.com/en/products_ ... tail_sn=42 (liste europe)
vendus en Suisse c'est certain https://www.quelpneu.ch/pneus-auto/pneu ... 35-r19.htm (comparateur de prix de sites de pneus CH)

Re71-R https://www.bridgestonetire.com/tire/potenza-re-71r (cliquez sur see more details)
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Re: PNEUS

Messagepar Spenc » 02 Juil 2018 12:57

J'ai contacté mes fournisseurs de pneus et ils m'ont dit que les fédérals il ne savait pas avoir ni les trofeo R ce sont des pneus spécifique il faut passé par l importateur etc...
Breff j'ai commandé des Michelin PS4 S à 180€
Au lieu des 270 pour les toyos 265 pour les Cup2 etc...

Pour le peut de kilomètre qu il encaisse je n'ai pas envie de claquer trop $$ pour des pneus trop tendre que je vais laminer en 3000 km.
Car je me connaît je la fait plus danser que railler la dame :mrgreen:

Je vais déjà voir la différence avec le Super Sport qui d'ailleurs est impossible à trouver en version Dédiée Ford...
Je ne comprend donc pas l'intérêt de Ford et Michelin à développer 2 pneus spécifiques si on ne sait pas les trouver...
~~>) Fast for a time, slip for fun :super: (<~~ #Godzilla #S8 #FRS #AdamS Insta : racing_spenc
Avatar de l’utilisateur
Spenc
Pilote
 
Messages: 473
Inscription: 11 Mars 2017 16:34

Re: PNEUS

Messagepar Kakihara » 02 Juil 2018 13:10

ça doit être parce qu'ils n'existent pas en fait, c'était du marketing
les pneus spécifiques Ford doivent avoir un marquage FO, sur la mienne ce sont des PSS standards
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Re: PNEUS

Messagepar ksf » 02 Juil 2018 22:53

Les ps4 s tu vas en etre content ils sont top et meilleur que les pss :super:
Avatar de l’utilisateur
ksf
Pilote
 
Messages: 417
Inscription: 19 Fév 2016 9:07

Re: PNEUS

Messagepar Spenc » 11 Juil 2018 21:35

Voilà les OZ legerra sont montées avec des Michelin PS4 S.

Je suis très étonné du changement de comportement de l'auto.

La direction est beaucoup plus légère, il va falloir si habitué.
L'accélération est franchement plus vive ( pas d'effet placebo ) un réel coup de pied au cul.

La tenue de route en virage est elle encore plus radical et plus colante qu'avant, mais là je pense qu'il y a une partie due aux nouveaux pneus.
~~>) Fast for a time, slip for fun :super: (<~~ #Godzilla #S8 #FRS #AdamS Insta : racing_spenc
Avatar de l’utilisateur
Spenc
Pilote
 
Messages: 473
Inscription: 11 Mars 2017 16:34

Re: PNEUS

Messagepar Spenc » 15 Juil 2018 13:55

Feedback Michelin pilote sport 4 S

Avec 200 km :

La voiture vachement plus sous-vireuse, beaucoup plus qu'avec les Pilote super sport.

L'avant se tasse plus vers l'extérieur du virage.
Les pneus crie plus et pour rien.

A voir dans l usure et dans le temps.
Même pression de pneus mais une chaleur accrue pour le moment avec des pneus neuf.
~~>) Fast for a time, slip for fun :super: (<~~ #Godzilla #S8 #FRS #AdamS Insta : racing_spenc
Avatar de l’utilisateur
Spenc
Pilote
 
Messages: 473
Inscription: 11 Mars 2017 16:34

Re: PNEUS

Messagepar Kakihara » 15 Juil 2018 19:08

ouf :/ justement j'allais dire que les PSS c'est vraiment trop de la daube et que je ne pourrais pas te donner de retour sur les KW avant d'avoir des vrais pneus...
crissements horribles entendus à 2km à la ronde....je sors de l'épingle à 56km/h :roll: jamais entendu un pneu crisser à cet endroit surtout à cette vitesse, vivement l'hiver et les Alpin PA4 ou je sortais à 80+ sans aucun bruit avec des pneus hiver en 225
edit : tu avais toutes les aides désactivées quand elle a sous-virer ? elle vient se s'effronder dans un rond-point glissant ou elle est partie tout droit j'ai immédiatement blâmer les PSS mais en fait j'ai terminé en mode track sous l'orage et j'ai fini en mini-drift zero plus du tout de sous-virage

bon ben merci en tous cas je n'essayerais jamais les PS4..je ne comprends pas comment ils peuvent se vautrer autant alors que c'était l'amour fou moi+rs+Alpin PA4, ils visent trop GT ?
2019 je go semi-slick on verra avec quoi
Dernière édition par Kakihara le 15 Juil 2018 19:19, édité 1 fois.
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Re: PNEUS

Messagepar Spenc » 15 Juil 2018 19:16

Les prochains j essayerai les semi slick à flanc dur également .
~~>) Fast for a time, slip for fun :super: (<~~ #Godzilla #S8 #FRS #AdamS Insta : racing_spenc
Avatar de l’utilisateur
Spenc
Pilote
 
Messages: 473
Inscription: 11 Mars 2017 16:34

Re: PNEUS

Messagepar Kakihara » 15 Juil 2018 19:21

je viens d^'éditer mon message si jamais ;)
en mode race les aides font méchamment sous-virer (comme toutes ou presques) je viens de renter sous un gros orage j'ai fini en mode track :lol: les roues grattent un peu mais elle tournait au lieu de tirer tout droit
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Re: PNEUS

Messagepar Spenc » 15 Juil 2018 19:38

En mode circuit l awd est en mode sport.( jamais essayé encore x) )

Moi j était en mode sport + ESP Full off comme à chaque attaque. Mode normal+ESP off ou Sport+ ESP off.
En ESP normal elle bloque les accélérations, en ESP sport tu peux faire de belle dérive saine et en ESP off c'est toi qui gère l'adhérence.
~~>) Fast for a time, slip for fun :super: (<~~ #Godzilla #S8 #FRS #AdamS Insta : racing_spenc
Avatar de l’utilisateur
Spenc
Pilote
 
Messages: 473
Inscription: 11 Mars 2017 16:34

Re: PNEUS

Messagepar freinetard78 » 15 Juil 2018 19:58

Moi je n'ai rien à redire sur les PSS, je les ai utilisé aussi sur piste mouillée et je doublais tout mais alors toutes les voitures, y compris les Skyline GTR, j'étais en mode TRACK, attention, l'arrière part assez vite si on relâche le frein trop tôt avant/dans le virage.
Si tu veux éviter qu'ils crissent, il faut baisser la pression, mais attention aux flancs car sans carrossage, ils prennent beaucoup.

8)
Dernière édition par freinetard78 le 02 Août 2019 17:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
freinetard78
Elève conducteur
 
Messages: 61
Inscription: 01 Mars 2017 1:34
Localisation: France (78 et 11)

Re: PNEUS

Messagepar Kakihara » 16 Juil 2018 12:05

merci du conseil freinetard je vais essayer :)
je m'en fiche si ils prennent cher je change l'an prochain, j'en ai marre d'attirer de la mauvaise attention sur moi pour rien en fait, bon la discrétion n'est pas le point fort de la voiture de toutes façons :lol:
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS III

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités