Changement d'amortisseurs

Le forum de discussion autour de la Focus RS III

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: Changement d'amortisseurs

Messagepar Spenc » 15 Juil 2018 22:59

https://www.steeda.com/steeda-focus-rs- ... rings-2018

Wep merci,je viens de trouver

1pouce de moins -> 1.25cm je pense

Pas énorme par rapport aux autres
~~>) Fast for a time, slip for fun :super: (<~~ #Godzilla #S8 #FRS #AdamS Insta : racing_spenc
Avatar de l’utilisateur
Spenc
Pilote
 
Messages: 473
Inscription: 11 Mars 2017 16:34

Re: Changement d'amortisseurs

Messagepar ksf » 15 Juil 2018 23:05

Sa fais 25mm 54 donc mieux que les eibach :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ksf
Pilote
 
Messages: 417
Inscription: 19 Fév 2016 9:07

Re: Changement d'amortisseurs

Messagepar Spenc » 16 Juil 2018 5:28

ksf a écrit:Sa fais 25mm 54 donc mieux que les eibach :mrgreen:


Oups effectivement 2.52cm :nuts: autant pour moi :bien: :mrgreen:
~~>) Fast for a time, slip for fun :super: (<~~ #Godzilla #S8 #FRS #AdamS Insta : racing_spenc
Avatar de l’utilisateur
Spenc
Pilote
 
Messages: 473
Inscription: 11 Mars 2017 16:34

Re: Changement d'amortisseurs

Messagepar Kakihara » 16 Juil 2018 13:17

bon comme j'aime me plaindre et blâmer les pneus ;) j'ai toujours énormèment de peine à vous donner un
feedback (edit: en conduite sportive j'entends !) sur les KW DDC j'en suis toujours à la même chose pour l'instant (sur une RS pack perf avec le diff avant pour rappel)

- mode suspension normal = comfortable (très) pour une sportive
- mode suspension normal = les coups de haut/bas très secs d'origine ont complètement disparus, remplacés par une lente ondulation comme si l'auto montait et descendait des vagues ou dunes de sables, si ça vous parle plus disons que j'ai remplacé 3 ou 4 TAK! successifs par un long WOOOOOOFF c'est assez perturbant on a l'impression de gommer plusieurs bosses de la route, d'ou je roule sport majoritairement en activant les suspensions "track" maintenant
- mode suspension track = secousses haut/bas plus marquées et à un rythme 2x plus rapides mais toujours avec cette nouvelle souplesse, je dirais que ça reste plus comfortable que d'origine en mode normal
- la sensation de conduire une planche sans suspension avec des roues qui lèvent parfois a entièrement disparu...remplacée par un peu de roulis, qui dit confort dit voiture qui va pencher un peu plus vers l'extérieur en courbe
- je ne sais pas si c'est le rabaissement à l'arrière (j'ai hauteur avant/arrière égale maintenant) ou la souplesse des suspensions mais j'ai régulièrement la sensation de l'avant qui se lève quand j'accélère maintenant comme une propulsion, je ne me rappelle pas de ça d'origine ?!
- je n'ai pas remarqué d'impact négatif sur la capacité de la voiture à tourner dans des virages très serrés, j'aime bien (mal conduire lol) serrer les intérieurs et braquer plus que nécessaires quitte à devoir dé-braquer en sortie ça fonctionne toujours aussi bien avec cette RS :D
- mais....les sensations au volant et le ressenti sur le comportement de l'auto ont changé de façon radicale en gagnant du comfort et de la tenue de route (plus de sautillements) tout le côté "à la limite" qui fait en grande partie l'attrait de la voiture a disparu

je me répète un peu mais vraiment je ne conseille cette modification que aux gens qui sont dans un de ses deux cas :
1) conduite journalière sur des routes (trop) bosselées ou si vous ne supportez pas/plus la dureté d'origine
2) si comme moi vous avez eu une ou deux frayeurs au volant, voiture qui vire,saute,secoue trop pour tenir le volant, pour moi le fun commençait à être remplacé par du stress chose que je n'ai jamais ressentie avec la RS mk1 ou l'evoIX au contraire je me prenais pour Sébastien Loeb avec elles
vous échangez un VTT lèger et rapide mais qui vous fait mal aux fesses par un VTT plus lourd mais tout suspendu, en fait c'est totalement ça :lol:

dire que je regrette serait exagéré je suis bien content quand je fais des km de rester avec le suspensions normales :oops: et j'ai enfin un mode de suspension utile puisque je l'active effectivement quand je veux rouler sport au lieu de le mettre 30s puis de vite l'enlever :lol:
je comprends pourquoi Ford l'a conçue telle quelle car elle donne des sensations incomparables à vitesse raisonnable, je regrette juste que ils aient choisi d'avoir un mode dur+inutilisable plutôt que normal+dur, si je n'habitais pas en Suisse ou l'on est limité dans nos choix je conseillerais plutôt de s'intéresser au boitier qui permet d'assouplir le second mode de dureté (si il fonctionne)
ou de s'intéresser à changer les ressorts...ils sont MONSTRUEUX d'origine ! ils sortent ces choses d'une machine de chantier ? je vais essayer de vous les mesurer mais a l'oeil les spires du KW font 50% du diamètre

p.s.
j'ai laissé conduire 2 personnes non-habituées aux sportives et elles ont dit que la voiture était super à conduire maintenant...au cas ou vous auriez des plaintes d'un conjoint :lol: ça pourrait être une solution ;)
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Re: Changement d'amortisseurs

Messagepar Vidda » 16 Juil 2018 17:49

Merci pour ce superbe feedback ;)

Pour l'homologation suisse des tein, j'ai trouvé ça.
https://j-specperf.ch/index.php?main_page=product_info&products_id=4612
Tout dépend de la ref que nous donnera ksf :bien:
Avatar de l’utilisateur
Vidda
Pilote
 
Messages: 256
Inscription: 12 Fév 2018 15:07

Re: Changement d'amortisseurs

Messagepar ksf » 16 Juil 2018 21:19

Vidda a écrit:Merci pour ce superbe feedback ;)

Pour l'homologation suisse des tein, j'ai trouvé ça.
https://j-specperf.ch/index.php?main_page=product_info&products_id=4612
Tout dépend de la ref que nous donnera ksf :bien:


Je vais récupérer ma rs cette semaine et j’ai la boite des tein dans le coffre.je vous dirai exactement e que j’ai :super:
Avatar de l’utilisateur
ksf
Pilote
 
Messages: 417
Inscription: 19 Fév 2016 9:07

Re: Changement d'amortisseurs

Messagepar Spenc » 16 Juil 2018 22:14

Vidda a écrit:Merci pour ce superbe feedback ;)

Pour l'homologation suisse des tein, j'ai trouvé ça.
https://j-specperf.ch/index.php?main_page=product_info&products_id=4612
Tout dépend de la ref que nous donnera ksf :bien:

Ce n'est pas une certification valable TUV apparement.

Moi perso j'ai pas pris de risque j'ai chopper les h&R tantôt avec l'homologation TUV Goca pour ne pas être enmerder et ne pas niquer les bas de caisses sur tous les dos danes non règlementaire que j'ai par cher moi.
Puis un peut pressé par le temps, je voudrai bien que ce sois monté pour le trackday du mois prochain.

On verra bien , je vous donnerai mon avis prochainement.
Encore merci à KSF pour son aide dans mon choix :bien:

Edit: merci pour ton feedback sur les DDC :super:
~~>) Fast for a time, slip for fun :super: (<~~ #Godzilla #S8 #FRS #AdamS Insta : racing_spenc
Avatar de l’utilisateur
Spenc
Pilote
 
Messages: 473
Inscription: 11 Mars 2017 16:34

Re: Changement d'amortisseurs

Messagepar ksf » 17 Juil 2018 19:43

voila la référence tant attendu en image :D

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
ksf
Pilote
 
Messages: 417
Inscription: 19 Fév 2016 9:07

Re: Changement d'amortisseurs

Messagepar Spenc » 17 Juil 2018 21:54

Aucune correspondance sur Google. :roll:

Edit: sur le site officiel Tein Non plus.
~~>) Fast for a time, slip for fun :super: (<~~ #Godzilla #S8 #FRS #AdamS Insta : racing_spenc
Avatar de l’utilisateur
Spenc
Pilote
 
Messages: 473
Inscription: 11 Mars 2017 16:34

Re: Changement d'amortisseurs

Messagepar Kakihara » 19 Juil 2018 12:45

enfin pu tester un peu sérieusement les KW DDC (suspensions en mode sport)

l'auto n'a clairement rien perdu de sa capacité à enrouler même après 2 pif-paf de suite et comme attendu les saccades/réaction sèches ont complètement disparues, tout est plus doux mais aussi lisse, l'auto part en travers nettement moins facilement que d'origine à cause de cela, à mon avis le 4x4 subit moins de perturbations et fonctionne mieux tout simplement
par contre comme dit précédemment dit les sensations à bord ont changées dans une direction qui n'est pas celle du design d'origine : voiture de circuit vidée trop dure -> GT haut-de-gamme
au final comme dit dans le sujet sur les pneus je suis rapidement arrivé à un stade ou c'est moi qui ne suivait plus tout s'enchainait un peu vite pour moi ;)
je respire ça n'a pas ruiné la voiture :D j'y crois un peu plus maintenant que elle a gagné du temps au tour et pas le contraire
:ford: :rallye: :super:
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Re: Changement d'amortisseurs

Messagepar Spenc » 28 Juil 2018 22:38

Voilà les HR sont installés :0)

Géométrie faite également, aucun changement n'a du être effectué hors mis le pincage avant.

Bref petit essaie routier, ils sont un peut plus progressif dans les chocs à allure normale et plus ferme que d'origine à haute cadence. Pas du tout tape cul ( ouffff ^_^ ).

Visuellement c'est parfait pour moi, il n'en faut pas plus derrière et devant c'est le maximum. J'ai profité de la soirée pour essayer deux trois bordures en devers résultat, ça ne passe plus !! :nanana: :lol:

Je vais essayer cela demain plus en détail.

Image

Image
~~>) Fast for a time, slip for fun :super: (<~~ #Godzilla #S8 #FRS #AdamS Insta : racing_spenc
Avatar de l’utilisateur
Spenc
Pilote
 
Messages: 473
Inscription: 11 Mars 2017 16:34

Re: Changement d'amortisseurs

Messagepar Kakihara » 29 Juil 2018 21:22

joli :bien: j'imagine si tu l'a pas mal baissé que ca coince, j'ai entendu un crrrtch en rentrant dans un parking sous-terrain moi mais aucune idée de quoi à frotté pas le pc avant en tous cas
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Re: Changement d'amortisseurs

Messagepar Spenc » 30 Juil 2018 5:37

Kakihara a écrit:joli :bien: j'imagine si tu l'a pas mal baissé que ca coince, j'ai entendu un crrrtch en rentrant dans un parking sous-terrain moi mais aucune idée de quoi à frotté pas le pc avant en tous cas

Merci :) J'ai regardé les deux points les plus bas de l auto sont les vis de barre stab arrière et la prise d'air en dessous du moteur en plastique feutré.
~~>) Fast for a time, slip for fun :super: (<~~ #Godzilla #S8 #FRS #AdamS Insta : racing_spenc
Avatar de l’utilisateur
Spenc
Pilote
 
Messages: 473
Inscription: 11 Mars 2017 16:34

Re: Changement d'amortisseurs

Messagepar ksf » 30 Juil 2018 7:50

Et au final l abaissement est de combien ?
Avatar de l’utilisateur
ksf
Pilote
 
Messages: 417
Inscription: 19 Fév 2016 9:07

Re: Changement d'amortisseurs

Messagepar Spenc » 30 Juil 2018 12:48

Feedback:

Pour rappel du setup chassis actuel :

-Jantes OZ legerra 8.5x19 ET 45 HO TUV
-Michelin Pilote Sport 4 S HO 3k devant 2.9 k derrière
-Ressort H&R -2 avant et -2 arrière HO TUV

Dans ces conditions la RS est :
- Plus insicive dans les courbes.
- Un petit peu plus ferme à allure normal tout en absorbant mieux les chocs( ressort progressif à l'avant ) et plus ferme à allure soutenue ( des petits sauts des 4 roues sont possibles sur des bosses à vive allure, là ou l'auto se soulevait et ondulait avant) la réception est très propre aucun claquement ou chocs violant ( du à la progressivité du début du ressort je pense.)
Elle ne vire pas totalement à plat, elle prend un léger roulis ( (début du ressort plus souple et poids de l'auto )elle se tarre ensuite sur la partie plus dur et est donc mieux verrouiller pour la suite du virage.

La limite de vitesse est repoussée et vient donc de la capacité des pneus à coller et du poids de l'auto. On arrive donc dans un sous virage un peu ennuyeux.

Du faite que l'on sait moin travailler sur le contre poids et que l auto est plus verrouiller au sol la RS est vraiment moin joueuse !!!
C'est pour moi la grosse déception de cette configuration !

A moin d'y aller comme un sauvage en appel-contre appel , la simple pression sur les gaz accompagné d'un gros appuis ne suffit plus à faire de belle dérive à 45°.
Elle est devenu plus typer 4x4 docile.

Quand au mode Sport des suspensions cela est tout à fait exploitable sur certaine portion de route +-saine, rond point etc... Mais je n'est pas encore eu l'occasion d'approfondir la chose.

Je termine par le look vraiment magnifique , ça la rend beaucoup plus agressive avec les pneus déportés.

Attention néanmoins à la hauteur de caisse relativement basse...

Je mesure cela tantôt par rapport à l'origine.


Edit:

11.5 derrière et 9.5cm devant d'origine.
7.5 devant et 8 cm derrière après.
Ce qui donne sauf erreur de ma part: -2 devant et -3.5 cm derrière alors qu ils sont homologués en -2 et -2...
~~>) Fast for a time, slip for fun :super: (<~~ #Godzilla #S8 #FRS #AdamS Insta : racing_spenc
Avatar de l’utilisateur
Spenc
Pilote
 
Messages: 473
Inscription: 11 Mars 2017 16:34

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS III

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités