Effectivement, la langue de Spenc a fourché je pense
La RS est effectivement typée piste, et vu la raideur des suspensions, n'a rien à faire sur route bosselée, en tous cas à allure déraisonnable
Les valeurs de compression et de détente d'amortisseurs piste, ou rallye, n'ont strictement rien à voir en eux. D’où mon interrogation...
As-tu choisi la bonne auto ?
C'est un peu comme si tu prenais un marteau pour enfoncer une vis et que tu te faisais la réflexion que ce marteau n'enfonce pas ces vis correctement et que tu le modifies pour pouvoir l'utiliser comme un tournevis...
Tu utilises la voiture hors de son domaine de compétence et tu t’étonnes qu'elle n'aille pas comme tu veux.
C'est normal.
C'est un peu tiré par les cheveux mais si il suffisait de changer les amortisseurs d'une F1 pour faire du rallye, ça se saurait non ?
A priori, et pour t'aider, ksf a monté des ressorts Tein-S progressifs sur sa RS, il en est ravi, plus de sursaut sur les bosses, plus d'ondulation sur autoroute.
Autre chose, je roule ma RS en daily, il m'arrive de temps à autre de monter et de descendre qq cols, je n'ai jamais été assez vite pour mettre cette RS en défaut.
Personnellement je trouve ces pneus tout à fait convenable pour une utilisation normal, et même avec une journée de circuit et des sessions de 15min, ils tiennent sans problème.
Et ce sont des PSS et non de PSC. C'est simple, sur mes videos la Golf R que je rattrape et en PSC avec une reprog qui sort 340cv au banc. C'est dire les perfs des PSS.
Tu as raison, la MK2 est effectivement le modèle précédent
Et pour finir et copier/coller un morceau de l'article que tu nous a mis à dispo:
"La Focus RS est une vraie machine à conduire, pas juste une auto qui sait aller très vite. Elle se mérite, elle demande de l’engagement et le retourne avec autant d’appétit et de ressenti.
C’est facile d’aller vite, cela se mérite d’aller très vite à son volant car elle est vive et incisive, pardonnant beaucoup mais sachant aussi se montrer plutôt caractérielle. C’est donc définitivement une auto à conduire, conçue comme telle.
Imparfaite, assurément, elle a le gros avantage et la grande force, en sus d’être rapide, de générer des émotions. Aller vite est une chose, engager le conducteur et lui donner du plaisir en est une autre, une fois sorti des émotions de Gran Turismo desservies pas de nombreuses sportives.
Je crois que ça résume bien. Être humble devant l'auto et se remettre en question avant toutes modifs