Page 1 sur 2

Mise à jour SYNC 3 guide - infos

MessagePublié: 04 Juil 2018 18:17
par Kakihara
Hello tout le monde :coucou:
Je viens de faire la mise à jour SYNC 3 de version 2.3.xxxxx à v3.0.18025

Toutes les instructions et le fichier sont sur les sites officiels Ford UK/FR/PT..........mais pas en Suisse/Belgique :roll:
Ca a fonctionné sans soucis et ça a corrigé en tous cas une chose, j'ai enfin mes pochettes de mp3 qui s'affichent (en désactivant Gracenote)
C'est une mise à jour officielle, il n'y a rien de pirate et ça ne met à jour QUE l'interface utilisateur (et Gracenote) PAS les carte de navigation ni la reconnaissance vocale (c'est un autre sujet)

Guide de mise à jour SYNC :

1) munissez vous de votre numéro de chassis
2) allez sur ce site : https://www.ford.fr/services/informatio ... c/update#/
3) entrez votre numéro de chassis dans la fenêtre et cliquez sur recherche des mises à jour (à noter que vous obtenez le même fichier quel que soit le pays du site ou vous allez du moment que c'est en Europe)
4) téléchargez le fichier sur votre ordinateur (2.7Gbs ça peut prendre un certain temps selon votre connection internet)
5) sur la page 2/3 installation du logiciel cliquez sur imprimez les instructions et sauvegarder ou imprimer les
lien au cas ou voudriez le lire de suite https://www.ford.fr/content/dam/guxeu/f ... -Guide.pdf
6) suivez les instructions du manuel Ford il est très clair dans ce qu'il faut faire
7) normalement il faudrait rester et ou retourner sur le site Ford pour leur envoyer un fichier qui sera créé sur votre clef USB durant l'installation par l'autoradio (expliqué dans instructions officielles Ford) un fichier .xml avec votre VIN pour que Ford enregistre dans sa base de données/historique du véhicule comme quoi la maj a été effectuée, mais ça ne fonctionne pas chez moi ça me met erreur/re-essayer...tant pis :bah:


Quelques conseils avant que vous n'alliez sur votre voiture commencer la mise à jour :
- certaines clefs USB ne sont pas reconnues, si au bout de 5 voir 10 minutes grand max vous n'avez pas un message "MAJ en cours" il faut essayer avec une autre clef USB (j'ai eu le cas)
- si vous n'avez pas 30 minutes de libre ou pas de patience le faite pas, c'est un temps que vous devez bloquer uniquement pour cette activité
- une fois le message mise a jour en cours apparu su votre tableau de bord interdiction de sortir la clef usb tant que un message ne vous le dit pas
- n'ayez rien d'autre de connecté à votre autoradio, pas d'autres clefs ou appareils USB et désactiver le bluetooth de votre téléphone
- désactiver le stop automatique du moteur dans les options au volant
- désactiver le start/stop automatique manuellement si votre voiture en est équipée
- il faut laisser le moteur tourner pour assurer que la batterie est chargée et que il n'y aura en aucun cas de coupure d'électricité ! risque de destruction de l'autoradio sans cela !
- cela peut-prendre 5min+ pour que la clef soit detectée par l'autoradio, il y a un message à l'écran disant "mise a jours en cours" quand elle est (enfin) reconnue
- si vraiment elle n'est pas reconnue vous pouvez essayez de l'insérer avant de démarrer le moteur puis d'allumer le moteur
- cela prend environ 30 minutes c'est lent (même avec une clef USB haut de gamme hyper-rapide)
- 30 minutes à attendre voiture arrêtée que le temps passe c'est long et si vous ne surveillez pas il y a le risque que le moteur se coupe donc ce que je vous conseille c'est de vous parquer et de démarrer la mise a jour avant de faire un trajet/ballade d'environ 25-30min comme ça à votre arrivée vous pourrez finaliser l'installation (il faut sortir fermer les portes attendre 2 minutes etc.. suivez les instructions Ford)

Quand vous re-démarrez votre moteur/autoradio à la fin de la procèdure vous aurez un bandeau disant "mise à jour réussie" en haut de l'écran, si vous pressez dessus cela vous affichera ça :
Image
Si vous ratez le message, pressez ailleurs ou je ne sais quoi vous pouvez aller dans le menu général-a propos de sync et vous devriez voir ça
Image
Confirmation que j'ai enfin mes pochettes de mp3 qui fonctionnent correctement (mp3 créé par moi à partir d'un vinyl plus "maison" ça n'est pas possible)
Je peux aussi me déplacer et avancer reculer comme je veux dans les morceaux avec la barre de progression sur l'écran, ça ne fonctionnait pas avant.
Image

Re: Mise à jour SYNC 3 guide - infos

MessagePublié: 04 Juil 2018 18:28
par Kakihara
RESERVE POUR DEUXIEME GUIDE EVENTUEL

Re: Mise à jour SYNC 3 guide - infos

MessagePublié: 04 Juil 2018 19:52
par faber
Merci :bien:

Re: Mise à jour SYNC 3 guide - infos

MessagePublié: 04 Juil 2018 20:20
par Spenc
Ce n'est pas plus simple de faire la mise a jour via la concession lors de l entretien !? Via leur pc ?

Re: Mise à jour SYNC 3 guide - infos

MessagePublié: 04 Juil 2018 22:58
par faber
Mise a jour réalisé 8)

Re: Mise à jour SYNC 3 guide - infos

MessagePublié: 04 Juil 2018 23:12
par Kakihara
Spenc a écrit:Ce n'est pas plus simple de faire la mise a jour via la concession lors de l entretien !? Via leur pc ?

sans parler du fait que l'on parle parfois de 1 an d'attente inutile, d'après les commentaires que j'ai lu ils sont loin de tous la faire
ce que je vous ai décris la ça n'est que la MAJ de l'interface à 2,7Gbs après il y a la navigation 14Gbs + reconnaissance vocale 7Gbs à installer (mais ça je ne sais pas si j'ai le droit de partager)
en tous ça m'a pris 3-4h cette plaisanterie car en plus..il faut reset le système pour navi+voix donc tu perds tout tes réglages
sauf si ça va plus vite pour eux je ne suis pas certains qu'ils amusent a faire ça sur toutes les voitures (j'ai des gros doutes, les système est mal fait, l'autoradio doit décompresser des archives tar.gz)

question c'est payant les maj de navigation Ford SYNC 3 ? pas trouvé d'informations...

Re: Mise à jour SYNC 3 guide - infos

MessagePublié: 05 Juil 2018 8:09
par Vidda
Merci, très complet et détaillé.
:bien:

Re: Mise à jour SYNC 3 guide - infos

MessagePublié: 05 Juil 2018 8:31
par ksf
j ai la mise a jour depuis 3 semaines sur ma clé mais j'arrive meme pas a faire 100m avec la rs :bah: En tout cas super tuto :super:

Re: Mise à jour SYNC 3 guide - infos

MessagePublié: 06 Juil 2018 11:23
par Kakihara
personne ne sait si c'est payant ou pas la maj de la navigation sur sync 3 ou si cela se fait en même temps que le reste ?
je n'aimerais pas poster de "piraterie" sur ce forum :lol:

la j'avais la version F6.1 mais ils en sont à la F7 (2017)
il faut faire encore deux mise à jours séparées + re-initialiser les paramètres par défaut derrière car les MAJ cassent les commandes vocales

Re: Mise à jour SYNC 3 guide - infos

MessagePublié: 06 Juil 2018 14:16
par Vidda
Et la mise à jour via wifi proposé via Autoradio, correspond à quoi ?

Re: Mise à jour SYNC 3 guide - infos

MessagePublié: 06 Juil 2018 15:32
par Kakihara
Vidda a écrit:Et la mise à jour via wifi proposé via Autoradio, correspond à quoi ?

la même chose que mon poste initial c'est certain
pour la navigation je ne sais pas justement par contre la MAJ faisant 2,7Gbs déjà ça n'est pas avec son natel que l'on va faire ça il faut du bon wifi pas loin de la voiture
j'avais essayé plusieurs fois sur des wifi gratuits ou en me servant du smartphone je comprends mieux pourquoi ça ne marchait jamais :lol:

Re: Mise à jour SYNC 3 guide - infos

MessagePublié: 06 Juil 2018 21:04
par faber
Bonsoir, moi la mise a jour a étais fait par clé USB .

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/27/0mgy.jpg

Re: Mise à jour SYNC 3 guide - infos

MessagePublié: 06 Juil 2018 23:39
par Nico1984
Moi j’ai encore Sync 2 sur la mienne donc c’est vite réglé :roll:

Re: Mise à jour SYNC 3 guide - infos

MessagePublié: 07 Juil 2018 11:32
par Kakihara
Nico1984 a écrit:Moi j’ai encore Sync 2 sur la mienne donc c’est vite réglé :roll:

tu as essayé mon lien Ford du début ?
sur la page sync 2 ça amène à la même page ou on doit donner son numéro de chassis..mais je ne saurais pas ou en trouver de VIN la, essaie quand même

ah au fait chez moi ça a corrigé un 2ème bug que j'avais, je ne pouvais pas avancer à l'intérieur des morceaux sur l'écran tactile, maintenant je peux me déplacer ou je veux dans un podcast ou mix :D

Re: Mise à jour SYNC 3 guide - infos

MessagePublié: 07 Juil 2018 15:35
par Nico1984
J’ai quand même essayé ta page et il me marque qu’il n’y a pas de mise à jour de disponible...
Je me doute qu’ils ne vont plus développer sync 2 après la sortie du 3 mais jusqu’à présent
Je n’ai aucun problème avec mon sync 2 donc je ne vais pas me plaindre tout ce dont j’ai besoin
Fonctionne parfaitement...