Frein / Disque / Plaquette

Le forum de discussion autour de la Focus RS III

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: Frein / Disque / Plaquette

Messagepar Spenc » 25 Août 2018 22:24

Bon , grosse déception aujourd'hui, j'ai changer mes plaquettes et en démontant les anciennes ( origine ) je me suis aperçu que Ford mettais du Ferrodo DS2500 racing...

Du coup je me retrouve avec les mêmes et non pas des plaquettes plus performante.

Voici leur état après une journée piste...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
~~>) Fast for a time, slip for fun :super: (<~~ #Godzilla #S8 #FRS #AdamS Insta : racing_spenc
Avatar de l’utilisateur
Spenc
Pilote
 
Messages: 473
Inscription: 11 Mars 2017 16:34

Re: Frein / Disque / Plaquette

Messagepar guymauve » 25 Août 2018 22:41

La loose ... Tu n'as pas possibilité de renvoyer tes DS 2500 ?
Avatar de l’utilisateur
guymauve
Co-pilote
 
Messages: 169
Inscription: 30 Déc 2009 23:55

Re: Frein / Disque / Plaquette

Messagepar Spenc » 25 Août 2018 22:59

guymauve a écrit:La loose ... Tu n'as pas possibilité de renvoyer tes DS 2500 ?

Non j'ai sonné partout ce matin, mais tous était fermé le samedi ou pas de stock.

Tout était démonté donc tempis j'ai remis les mêmes, on essayerai autre chose dans 10 000 bornes.
~~>) Fast for a time, slip for fun :super: (<~~ #Godzilla #S8 #FRS #AdamS Insta : racing_spenc
Avatar de l’utilisateur
Spenc
Pilote
 
Messages: 473
Inscription: 11 Mars 2017 16:34

Re: Frein / Disque / Plaquette

Messagepar Vidda » 27 Août 2018 9:31

Spenc a écrit:Bon , grosse déception aujourd'hui, j'ai changer mes plaquettes et en démontant les anciennes ( origine ) je me suis aperçu que Ford mettais du Ferrodo DS2500 racing...


Deçu pour toi, surtout si tu voulais tester autre chose.
D'un autre côté, vu ce que disais ksf, c'est finalement pas si mal que Ford monte des DS2500 d'origine.
ksf a écrit:Je dirai pour conclure que le meilleur compromis pour une personne à caractère sportif
c'est disque OEM avec plaquettes ds2500 et pour les plus fortunés PAGID RS29 ou ENDLESS avec liquide HT

Reste à voir si Ford fournira toujours cette ref même en pièces détachées... :bah:
Avatar de l’utilisateur
Vidda
Pilote
 
Messages: 256
Inscription: 12 Fév 2018 15:07

Re: Frein / Disque / Plaquette

Messagepar Kakihara » 27 Août 2018 10:21

wow des DS2500 d'origine c'est fou, sympa en tous cas désolé que tu l'aies découvert de cette manière
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Re: Frein / Disque / Plaquette

Messagepar thundercos » 27 Août 2018 10:33

Spenc a écrit:Bon , grosse déception aujourd'hui, j'ai changer mes plaquettes et en démontant les anciennes ( origine ) je me suis aperçu que Ford mettais du Ferrodo DS2500 racing...

Du coup je me retrouve avec les mêmes et non pas des plaquettes plus performante.

Voici leur état après une journée piste...

Image



C'est pas tout a fait les mêmes, tes nouvelles n'ont pas la matière "isolante?" au dos comme d'origine.
Un YB et c'est le pied...
Avatar de l’utilisateur
thundercos
Pilote
 
Messages: 894
Inscription: 24 Avr 2010 18:27
Localisation: Belgique.

Re: Frein / Disque / Plaquette

Messagepar Vidda » 27 Août 2018 10:41

Effectivement, tu as raison, mais ça reste du domaine de l'accessoire, la partie en caoutchouc est là uniquement pour atténuer le bruit que pour faire la plaquette..
Par contre, la ref de la composition de la plaquette: FER4446-2FF est identique sur les 2 plaquettes.
Alors peut-être que ce ne sont pas des DS2500, mais la composition est la même, et c'est ça qui est important.
L'idée serait de voir si la ref Ferodo FCP4830H serait qqpart sur la plaquette d'origine.
Avatar de l’utilisateur
Vidda
Pilote
 
Messages: 256
Inscription: 12 Fév 2018 15:07

Re: Frein / Disque / Plaquette

Messagepar thundercos » 27 Août 2018 10:46

Si tu regardes bien les gravures ne sont pas les mêmes non plus, elles n'ont pas l'air de provenir de la même fabrication.
Un YB et c'est le pied...
Avatar de l’utilisateur
thundercos
Pilote
 
Messages: 894
Inscription: 24 Avr 2010 18:27
Localisation: Belgique.

Re: Frein / Disque / Plaquette

Messagepar Vidda » 27 Août 2018 11:13

Regarde ici, ce sont des plaquettes de Mustang.
C'est exactement le même cas que Spenc.
Les nouvelles sont des DS2500, les anciennes ont la même composition: FER 4446/2FF, mais les ref Ferodo sont différentes.
Et puis le signe FoMoCo indique bien que ce sont des pièces d'origine.

Image
Image
Dernière édition par Vidda le 08 Oct 2018 9:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vidda
Pilote
 
Messages: 256
Inscription: 12 Fév 2018 15:07

Re: Frein / Disque / Plaquette

Messagepar thundercos » 27 Août 2018 12:13

On voit pas les photos.
Les fabrications actuellement y a de tout...!!
Un YB et c'est le pied...
Avatar de l’utilisateur
thundercos
Pilote
 
Messages: 894
Inscription: 24 Avr 2010 18:27
Localisation: Belgique.

Re: Frein / Disque / Plaquette

Messagepar Spenc » 27 Août 2018 12:47

Alors je peux vous confirme que ce sont bien identiquement les mêmes, même références (3 sur chaque plaquette) même aspect de matière.
Sur le site ferrodo une seul et unique plaquette disponible les ferrodo ds2500 qui sont acompagner de la de référence constructeur Ford .

Le seul accessoire en plus est une tôle antibruit avec un témoin auditif d usure d origine.
Qui d'ailleurs est acompagner d'une colle (fondue)qui a abîmé mes soufflets de maître cylindre...

Fomoco c'est un entreprise -> federal mogul motorparts si je ne m'abuse.
~~>) Fast for a time, slip for fun :super: (<~~ #Godzilla #S8 #FRS #AdamS Insta : racing_spenc
Avatar de l’utilisateur
Spenc
Pilote
 
Messages: 473
Inscription: 11 Mars 2017 16:34

Re: Frein / Disque / Plaquette

Messagepar Kakihara » 27 Août 2018 12:52

vous savez les marques, spécialement les reconnues..n'existent pas en réalité c'est souvent 100% fait en sous-traitance et quand je dis 100% j'ai deja vu un produit fait 100% ailleurs et dont non seulement le gravage de la "fameuse" marque est faite ailleurs mais rien même l'emballage avec les logos n'est fait dans une usine ou atelier de "la marque", il y a leur nom écrit tout les 5cm et pourtant ils ne sont que revendeurs en réalité ils n'ont rien fait et ne sauraient pas comment en fabriquer !
il y a de grandes chances que ce soit exactement les mêmes ces plaquettes
il y avait eu tout un reportage il y a des années de cela concernant les FR qui allaient en Belgique faire monter des pièces "oem" avec des logos limés etc.. sortant de la même usine mais vendus directement par le vrai fabriquant moins cher plutôt que la marque (interdit en france mais ca ne l'etait pas en belgique)
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Re: Frein / Disque / Plaquette

Messagepar Vidda » 27 Août 2018 13:36

Spenc a écrit:Fomoco c'est un entreprise -> federal mogul motorparts si je ne m'abuse.


Ah je pensais que c’était pour FOrd MOtor COmpagny.

Pour ma part, ça ne m’étonnerai pas que ce soit des DS2500.
Avatar de l’utilisateur
Vidda
Pilote
 
Messages: 256
Inscription: 12 Fév 2018 15:07

Re: Frein / Disque / Plaquette

Messagepar Spenc » 27 Août 2018 17:14

Vidda a écrit:
Spenc a écrit:Fomoco c'est un entreprise -> federal mogul motorparts si je ne m'abuse.


Ah je pensais que c’était pour FOrd MOtor COmpagny.

Pour ma part, ça ne m’étonnerai pas que ce soit des DS2500.

En faisant une recherche Google ce serait l'abréviation de Ford motos compagny en effet.
Pourquoi Fomoco sur des plaquettes ferrodo?!
Sur le site de ferrodo racing en va à droite il est mis Fédéral mogul compagny.

Bizzare c'est peut être une grande partouze et au final ça appartient à la même boîte . :nuts:
~~>) Fast for a time, slip for fun :super: (<~~ #Godzilla #S8 #FRS #AdamS Insta : racing_spenc
Avatar de l’utilisateur
Spenc
Pilote
 
Messages: 473
Inscription: 11 Mars 2017 16:34

Re: Frein / Disque / Plaquette

Messagepar Vidda » 27 Août 2018 19:34

:mrgreen: :mrgreen:
Probable.
Avatar de l’utilisateur
Vidda
Pilote
 
Messages: 256
Inscription: 12 Fév 2018 15:07

Précédent

Revenir vers Focus RS III

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

cron