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Pression pneus circuit

MessagePublié: 15 Août 2018 14:58
par Vidda
Bonjour à tous,

Je me renseigne à droite à gauche et je vois que 2.4b au carré à chaud pour les PSS semblent un bon compromis pour la RS.

Qu'en pensez vous ?
Si certains ont testé sur circuit, je suis preneur de leur feedback.

Re: Pression pneus circuit

MessagePublié: 15 Août 2018 20:57
par enk971
Bonjour,

Je roule avec ces pressions sur circuit (PS4S).
Je trouve le comportement très progressif et surtout une bonne adhérence en latéral.
Cdlt.

Re: Pression pneus circuit

MessagePublié: 16 Août 2018 7:48
par Spenc
J'ai été sur circuit hier , un circuit moyen avec principalement des virages à gauche et beaucoup de freinage intensif.

J avais des Michelins Pilotes Sport 4S neuf avec 500km de route.

Après une journée de plus ou moins 2h 3h de roulage le train avant est +- à moitier de vie . Mais usée de manière non homogène. Voir photo.

En partant de 2.9kg a froid.
J'ai essayé de baisser la pression par 2x ( -0.15 kg )pour compenser l'usure centrale du pneus avant droit car en chauffant l air se dilate et donc usure centrale.
Mais avec un résultat encore pire les flancs n étant pas asser dur j ai bouffer les flancs Et l auto tournais moins bien.
J'ai donc remonté les pressions à 3.5 à tiede/chaud pour compenser.
Ça a fait le reste de la journée.
Mais après 3-4 tour les pneus sont à leur limite, il fond le job mais en glisse et en cri.

C'est pour moi un très bon pneus route sportif mais pas trackday. Ou alors une session occasionnel.
Je me suis bien marré Avec ils ont fait le job mais pas comme un semi slick, ils ne prennent pas bien leurs trajectoires et puis ils sont tchaw

Re: Pression pneus circuit

MessagePublié: 16 Août 2018 9:47
par Vidda
Merci de ton feedback ;)

Je fais le tour des forums, tout le monde s'accorde à dire que les PSS pourraient être plus rigides.
Chez Focusrsoc.com/focusrs.org/mk3focusrs.club, pas mal de monde à l'air d’être content avec 37F/34R soit 2.6 devant et 2.3 derrière à froid, sur piste évidement.
Sachant que sur circuit le pneu s’échauffe et la pression s’élève entre .4 et .5 bars, on retrouve qqch entre la pression normal et full load constructeur.
Plutôt cohérent au final.

Je garde au chaud ton feedback Spenc, qui me semble également intéressant.
Par contre au niveau usure... :eek: :eek:
Ils ont carrément fondu 500 kil + 1 journée circuit, ça fait pas lourd. :o

Re: Pression pneus circuit

MessagePublié: 16 Août 2018 12:03
par Spenc
Vidda a écrit:Merci de ton feedback ;)

Je fais le tour des forums, tout le monde s'accorde à dire que les PSS pourraient être plus rigides.
Chez Focusrsoc.com/focusrs.org/mk3focusrs.club, pas mal de monde à l'air d’être content avec 37F/34R soit 2.6 devant et 2.3 derrière à froid, sur piste évidement.
Sachant que sur circuit le pneu s’échauffe et la pression s’élève entre .4 et .5 bars, on retrouve qqch entre la pression normal et full load constructeur.
Plutôt cohérent au final.

Je garde au chaud ton feedback Spenc, qui me semble également intéressant.
Par contre au niveau usure... :eek: :eek:
Ils ont carrément fondu 500 kil + 1 journée circuit, ça fait pas lourd. :o


Regarde https://www.instagram.com/p/BmiG1SSg7H8 ... y5c23sdu1p

Il y à encore de la gomme mais mal usé

Re: Pression pneus circuit

MessagePublié: 16 Août 2018 12:36
par Vidda
Effectivement, il donne l'impression de s'être usé en se couchant sur l’extérieur.

Sinon, pas de souci particulier ?
Frein ?
Chauffe du différentiel ?
Une idée de la conso ? :mrgreen:

Re: Pression pneus circuit

MessagePublié: 16 Août 2018 14:15
par Spenc
Vidda a écrit:Effectivement, il donne l'impression de s'être usé en se couchant sur l’extérieur.

Sinon, pas de souci particulier ?
Frein ?
Chauffe du différentiel ?
Une idée de la conso ? :mrgreen:


J'ai plaitor à dire la dessus, je ferai un post depuis mon pc quand j'ai 5 min.

Re: Pression pneus circuit

MessagePublié: 16 Août 2018 14:27
par Vidda
:super:

Re: Pression pneus circuit

MessagePublié: 17 Août 2018 9:23
par ksf
les PSS oubli carcasse trop souple le pneu se déforme jusqu'au dejantage. Sa met d arriver sur la mk2 .Les PSS sont bien pour tout les jours et arsouille en montagne mais sur circuit oubli.
Pour le circuit ya pas a se poser de question c est semi slick pour moi les r888 r ou trofeo r ou encore les dunlop c est les plus rigide niveau carcasse.
Et si on compare buget pneu pour ceux qui font des cessions pistes les semi reviennent le moins chére

Re: Pression pneus circuit

MessagePublié: 17 Août 2018 12:56
par Kakihara
intéressant tout ça..du coup mes Federal gardent peut-être de leur interêt je ferais une sortie circuit avec mais pas avant 2019

Re: Pression pneus circuit

MessagePublié: 17 Août 2018 14:53
par Vidda
ksf a écrit:les PSS oubli carcasse trop souple le pneu se déforme jusqu'au dejantage. Sa met d arriver sur la mk2 .Les PSS sont bien pour tout les jours et arsouille en montagne mais sur circuit oubli.
Pour le circuit ya pas a se poser de question c est semi slick pour moi les r888 r ou trofeo r ou encore les dunlop c est les plus rigide niveau carcasse.
Et si on compare buget pneu pour ceux qui font des cessions pistes les semi reviennent le moins chére



Je comprend, mais je ferais avec, quitte à baisser le rythme.
J'ai pas 2000.- à mettre dans 1 jeu de semi + jante, juste pour le circuit ;)

Re: Pression pneus circuit

MessagePublié: 18 Août 2018 12:59
par thundercos
Oui semi-slick c'est bien mais sur route dès qui peut... :non: