Véhicule : Ford Focus RS mk3 (RS+/pack performance)
Modifications : amortisseurs KW DDC, pneus Federal 595RS-PRO
lignes noires : passage en 4x4 (mode circuit/track)
lignes colorées : passage en mode traction avant (tutorial et vidéos ci-dessous)

Tutoriel pour désactiver l'axe arrière (mode dyno ?):
1) voiture éteinte
2) appuyer une fois sur start (sans démarrer)
3) débrayez et freiner, laisser les deux pédales enfoncées
4) entrer et sortir la marche arrière six fois (inutile de relacher le tiret)
5) vous allez avoir des messages et des témoins qui s'affichent, si la manipulation a fonctionné vous devez avoir le symbole ABS qui clignote (si ça n'est pas le cas recommencez de zéro)
6) vous pouvez démarrer la mesure
ATTENTION :
le mode se désactive automatiquement si les roues arrières tournent à plus que 16mk/h ou si vous tournez le volant de plus de xx degrés
je rajoute que j'ai du après les mesures me parquer et éteindre l'auto pendant quelques secondes pour que les modes de conduite et la voiture refonctionnent correctement, j'avais le message "modes non disponibles" en reculant du banc
vidéo de la fin de mon passage au banc preuve que ça fonctionne : https://youtu.be/00cEmyE6_Ec (démarrage enregistrement très lent)
excellente vidéo qui montre, voiture levée sur lift ce qui se passage quand on désactive les roues arrières : https://www.youtube.com/watch?v=PJMfGaWDSS0 (tout tourne en fait sauf les roues)


la mienne est passé aussi au ban une dizaine de fois
et Ford le savent très bien qu elles ne sortent pas leurs cv tout comme les mk2 qui sortaient païennement 275/280cv .Quand il l'a branche ils savent tout de suite les mises à jour à faire ,quand j'ai refais mes deux jeux de clé et enclumes j'étais avec le gas justement qui gère la partie OBD et là il me dit tiens regarde y'a la dernière mise à jour carto moteur (de août) et la mise à jour GPS pour avoir WAZE.