oublie lol
les services automobiles cantonaux sont MALHONNETES !
et je peux meme le prouver puisqu'on ma remis ce qui s'appelle un faux document lors d'un expertise..en effet trop pressés visiblement avec juste 2h30 de retard !!!
ils n'ont pas fait la moitié des tests dont celui pour les emissions de l'echappement et on rempli la feuille avec des valeurs sortie de je ne sais ou
pour le coup ca m'arrangeait mais quand même ca montre bien que c'est plus à la tête du client, selon leur humeur du jour et/ou leur charge de travail qu'ils font leur "contrôles"
j'ai voté pour une libéralisation du SAN dans le canton de Vaud mais comme les Suisses sont des abrutis et qu'ils aiment se faire voler (c'est moins cher et mieux dans les cantons libéralisés ou au TCS!) ca n'a pas passé
tu peux passer des expertises au TCS de Neuchatel (ou en Suisse-Allemande) voir carrément dans un servcie auto d'un autre canton (genre Fribourg) si jamais
et meme pour le controle periodique tu peux apres avoir recu le rendez-vous du service auto de ton canton faire transférer le contrôle ailleurs dans un lieu de ton choix
p.s.
les documents de l'ASA sur leur site ne sont meme plus valables !!!
non mais ca donne une idée sur sérieux en Suisse
en effet certains documents datent de 2002,2005 énormément à changé concernant les modifications ces dérnières années donc leurs brochures ne sont pas du tout à jour avec leurs propres directives actuelles !
il faurt savoir que question tuning, beaucoup de modifs acceptées encore en 2005-2006 seraient refusées actuellement, pas mal de gens ayant commencé à tuner leurs voitures et n'ayant pas fait l'expertise avant le changement de loi se sont retrouver à devoir démonter des kits carrosserie etc...