Selon les premiers éléments de l'enquête, Jocelyn Quivrin circulait sur l'A13, vers 23h20 dimanche, lorsqu'il a perdu le contrôle de son roadster Ariel Atom dès l'entrée du tunnel de Saint-Cloud.
Le véhicule, un modèle de sport léger et sans toit, a percuté une rampe de béton après avoir dérapé sur la chaussée mouillée. Une partie du roadster a pris feu après le choc.
Selon des sources proches de l'enquête, le compteur du roadster a été retrouvé bloqué à 230 km/h après l'accident, "mais cela ne veut pas dire qu'il roulait forcément à cette vitesse-là", le choc ayant pu dérégler le compteur.
Le roadster Ariel Atom est une voiture aux accélérations digne d'une F1, a expliqué lundi à l'AFP un spécialiste: "Avec 300 chevaux pour 500 kilos, il lui suffit de 2,8 secondes pour passer de 0 à 100 km/h et de 12 secondes de 0 à 200 km/h", a précisé Stéphan Pierantoni, gérant de Racing Formula dans le Var qui propose des stages de conduite sur ce roadster.
Le véhicule était immatriculé en Grande-Bretagne, "ce qui laisse supposer qu'il était autorisé à circuler sur nos axes", a précisé une source proche de l'enquête.
Quid de la futur réglementation de ce type de véhicule et des pneus semi-slick dans le futur...


Une personne vient d'etre arreter, elle aurait prises des photos quand la voiture brulait au lieu d'apeller les secours!! Il s'est fait attraper en voulant revendre les photos a un journal!!
Une chose a dire : dans quel monde on vit????????