Taille des pneus d'hiver

Forum pour discuter de tout et de rien, en toute décontraction

Modérateur: Groupe des modérateurs

Taille des pneus d'hiver

Messagepar Romain1 » 18 Nov 2010 20:49

Bonsoir,

J'ai quelques petits soucis...

J'aimerais monter des pneus d'hiver sur des jantes de dimensions suivantes:

9x18 245-40, Impreza STI

7,5x18 225-40, Golf R

Mais je ne sais pas quelle taille de pneus mettre, étant donné que l'hiver approche, j'aimerais mettre les pneus les plus fin!

Merci de vos réponses.
Romain1
Elève conducteur

Re: Taille des pneus d'hiver

Messagepar Kakihara » 19 Nov 2010 6:26

Sans avoir d'experience au service auto, j'ai des indications qui pourront t'aider.

1) l'indice de charge, ca c'est ce qui va te limiter énormèment dans tes choix, tu dois avoir un indice de charge au moins égal à la plus petite faible valeur homologuée (regarde le manuel sous pneus hiver ou il faut demander a un garage de la marque ce qui est noté comme monte sur "la fiche de réception du véhicule")
2) voila une table donnant la largeur de pneu "acceptable" pour une taille de jante, ca te donne deja une idée de ce que tu peux mettre comme pneus selon tes jantes http://www.pneus-online.fr/table-des-co ... seils.html mais sur du 18x9" ca va etre dangereux sur la neige, c'est une taille de jantes pour des slicks sur circuit ça, c'est très large.
3) et après ca il faut encore controler que ton compteur de vitesse n'est pas trop faux par rapport aux tailles homologuées pour tes autos (il faut comparer avec celles données sur la fiche de réception) http://www.webmycar.com/zonecar/home.ns ... euJanteNew

selon TCS 2000-2004
http://www.willemin.net/Presse/100206%2 ... ung_fr.pdf
la circonférence du pneu peut s’écarter de la dimension standard de 8 % au max., sans contrôle ultérieur (voir Directives no 2a, Modifications et transformations de voitures automobiles, 4.8.6 Modification de la démultiplication totale).
la différence de la circonférence du pneu est inférieure de 5 % de la dimension standard, sinon un contrôle du tachymètre dans un centre technique est recommandé, l’indicateur de vitesse affiche entre 40 km/h et 120 km/h au max. 10 % + 4 km/h en plus, mais pas moins que la vitesse effective (un diamètre extérieur du pneu plus grand engendre une plus faible «avance du tachymètre », une vitesse effective supérieure),
la modification d’empattement de +/- 2 % au max. par modification de la profondeur de pressage ne nécessite pas de contrôle ultérieur,
sur un tracé rectiligne, les ailes doivent recouvrir toute la largeur de la surface de roulement du pneu en haut et vers l’arrière jusqu’à 15 cm au-dessus du centre de l’essieu, l’indice de capacité de charge correspond au minimum aux pneus montés d’origine,
l’indice de vitesse maximale correspond au minimum aux pneus montés d’origine

Les jantes que tu mentionnes tu n'as que celle-la pour mettre des pneus hiver ?
Pour la Golf sur tes 18x7.5 tu peux mettre des pneus en 205 45 R18 si tu trouves avec le bon indice de charge et si ca existe, parce que la j'en ai pas trouvé :/
Pour la Sub alors la je te laisse chercher c'est plus compliqué c'est vraiment une taille de jante faite pour le sec.
Kakihara
Vétéran

Messagepar Romain1 » 19 Nov 2010 19:39

Merci pour tes réponses :)

Je me suis fais une idée comme ca

Pour la Sub, je me suis trompé dans la largeur de la jantes enfaite c'est du 8,5x18 et en hiver on peut monter du 225/45-18, c'est juste parfait :D
Et pour la Golf tu dit que du 205/45 :o ca irai mais juste juste je pense
Romain1
Elève conducteur

Messagepar Kakihara » 19 Nov 2010 21:22

je ne crois pas que ca existe en fait du 205 45 r18 il n'y en a pas sur les sites web, pour la golf franchement sur tes jantes je ne sais pas quoi mettre non plus !

Pour la Sub 225 c'est pas le top mais tu glisseras moins que en 245 ca c'est sur ;)
Kakihara
Vétéran

Messagepar Romain1 » 19 Nov 2010 22:07

Pour la sub c'est la taille mini que je peux mettre :roll:

Et pour la golf enfaite je prend des jantes de la leon cupra, vu que c'est le meme entraxe et je vais mettre la monte d'origine comme ca y aura pas de problème!!!

Merci pour ton coup de mains
Romain1
Elève conducteur

Revenir vers RS café