Galileo

Forum pour discuter de tout et de rien, en toute décontraction

Modérateur: Groupe des modérateurs

Galileo

Messagepar Pat-RS » 20 Oct 2011 8:44

Je sais pas vous mais moi je crois que je vais rester avec mon GPS actuel, bientôt les amendes automatique :evil:
Qu'en pensez-vous ?

Extrait de la page 16 http://www.esa.int/esapub/br/br186/br186f.pdf

Les services d’information pour les usagers de la route peuvent également s’appuyer sur Galileo.
Le comportement routier peut être contrôlé au moyen d’enregistreurs de navigation embarqués afin de produire des informations utiles aux autres usagers
de la route. Les données des véhicules peuvent être stockées avec l’heure exacte et des données précises de positionnement afin de déterminer les
responsabilités en cas d’accident. Pour que les données enregistrées soient utilisables devant un tribunal et par les compagnies d’assurance, elles doivent
être d’une grande fiabilité, garanties et provenir d’un système certifié. Galileo répond à ces exigences.
Pat-RS
Membre FRST

Re: Galileo

Messagepar focus_fan » 20 Oct 2011 8:50

Big brother is watching you!!! :evil:
focus_fan
Président FRST

Re: Galileo

Messagepar arapaho » 20 Oct 2011 20:42

Ceci est déjà le cas avec le GPS, qui répond à des exigences équivalentes.
Aussi, il faut savoir que les appareils GPS grand-public collectent précisément, pour la plupart, ces données. Le fabriquant TomTom récupère ces "informations" d'utilisateurs lors des mises à jour des appareils. Ces "profils" sont, entre autre, vendus pour statistiques. Et les acheteurs ne sont pas ceux que l'on pourrait attendre: les forces de l'ordre des Pays-Bas les avaient achetées afin de connaître les emplacements où se déroulaient les excés de vitesses pour installer les radars mobiles.
Et ce ne sont pas les seules informations collectées, loin de là. Celles qui le sont par le téléphone mobile, par les navigateurs (Google Chrome est un putain de mouchard), j'en passe et des meilleurs...
arapaho
Elève conducteur

Revenir vers RS café