Bridage des voitures...

Forum pour discuter de tout et de rien, en toute décontraction

Modérateur: Groupe des modérateurs

Bridage des voitures...

Messagepar Mister RS » 20 Jan 2006 14:52

Ce midi, les informations m'ont laissé sur le cul ... :o :o :o ... Le bridage des moteurs revient sur le tapis... :evil:
Et ils annoncent que 75 % des français seraient favorables aux bridages des voitures ... :shock: HALLUCINANT !!! :shock:
Et ce sont les mêmes qui iront gueuler ensuite, parce qu'ils se sont fait flasher :roll:

Bref, c'est navrant de voir que certains pensent encore résoudre les problèmes "Automobile" en s'attaquant encore une fois à la sacro-sainte VITESSE :x
Le pire, c'est que toutes ces solutions fantaisistes ne sont proposées que par des personnes qui n'entravent rien à la conduite :roll: Moi je dis :mrgreen:

Quand est ce qu'on donnera le permis à des gens qui maitrisent leur conduite et leur véhicule ??? :oui:
Et quand est ce qu'on refusera de le donner, à des personnes qui n'ont rien à faire avec un volant entre les mains ??? :non:

Ps : Méfiance à Ségolène ... elle est pour le bridage des moteurs :D
Image
Mister RS
Pilote

Messagepar gg109 » 12 Avr 2006 13:32

completement d'accord avec toi. :mrgreen:
gg109
Pilote

Messagepar Kakihara » 12 Avr 2006 20:18

En Suisse il y aura bientôt
(mais je demande encore a voir l'interêt ou si ca ne'st que pour gagner encore plus d'argent...)
des cours de conduites obligatoires sur piste
(nan circuit ca existe pas, interdit!verboten! vive la Suisse...)
avec des évitements,freinages d'urgence etc.. l'avenir dira si ca améliore les choses
(j'éspère qu'il sera possible de rater ces stages et d'etre force de les refaire sinon ca sera inutile)

bcp de si donc...mais je pense que c'est bien dans cette voie qu'il faut aller car je trouve ca hallucinant de devoir "tester" des freinages d'urgence,la conduite sur neige etc... sur route ouverte ou on peut se faire amender en plus ! histoire de connaitre les capacites de sa voiture.
Sérieusement la plupart des automobilistes n'ont jamais meme essayé de freiner une fois a fond.

P.S.
ils pourraient aussi commencer a interdire de fumer dans les voitures avant de s'attaquer a la vitesse, dans le genre distraction c'est a peine mieux que le natel apres-tout.
Kakihara
Vétéran

Messagepar FOCUS57 » 13 Avr 2006 7:48

c'est le cas de le dire
Ps :
:lol: :lol:
FOCUS57
Vétéran

Messagepar vinc74 » 13 Avr 2006 12:43

je pense aussi qu'il vaudrait mieux s'attaqué a la base du probleme plutot que au voiture, les conducteur ..
déja le permis ne devrait plus etre donnée a vie, sa n'a pas de sens, l'examen devrait etre repassé tous les 10 ans
et ensuite mieux former les jeunes car dès qu'il on le A au derche il se sentent plus pisser, un meilleur formation aiderait beaucoup

brider les voitures va pas etre évident a mettre en place de toute maniere...
vinc74
Co-pilote

Revenir vers RS café