Rouler au diesel tue!!

Forum pour discuter de tout et de rien, en toute décontraction

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar Nick02 » 13 Fév 2008 15:00

Jérémy a écrit:
Nick02 a écrit:Je verrais bien le futur comme ça moi... En tous cas le jour ou c'est disponible en suisse j'y songerais très serieusement...

http://www.teslamotors.com

- 100% électrique
- 0-100 en 4 secondes
- 200 km/h en vitesse de pointe
- 350 km d'autonomie

ce que est le plus dingue c'est que contrairement aux voitures à combustible, l'autonomie est en fait meilleure lorsque l'on circule en milieu urbain... grâce au freinage régénerant... Comme on freine beaucoup en ville, les batteries sont rechargées plus souvent. En plus elle à de une gueule... :mrgreen:

Elle sort quand ? Vu qu'en France c'est 5000€ d'aide pour ceux qui achète électrique ça me dirais bien aussi :mrgreen: Elle est jolie en plus et ça doit être marrant de déposer une porsche sans un bruit :-D :-D

En fait ils ont eu des problèmes au développement à cause de la boite (type DSG double embrayage) à 2 rapports (oui vous avez bien lu... DEUX ! 8) )... Maintenant ils sont passés à une solution sans boite.. Enfin... plus précisement une boite avec un seul et unique rapport et toujours en prise, mais pour atteindre les mêmes performances en accelleration ils ont du augmenter la puissance du moteur.

Les premiers exemplaires produits en série devraient sortir des ateliers Lotus ce mois-ci. Pour l'instant c'est reservé à une clientèle aux USA... Je pense qu'il faudra attendre encore un moment avant de pouvoir acheter ça en Europe.

Autre donnée intéressante... la courbe de couple du moteur éléctrique...

presque 30 Mkg à... 0 tr/min (à l'arret) et toujours 30 mkg jusqu'à 6000 tr/min, ensuite baisse progressive jusqu'à 14000 tr/min (régime maxi). La puissance maxi est atteinte à 8500 environ et est de plus ou moins 260 ch. C'est pas beau ça? Et comme tu dis... sans bruit 8)
Nick02
Membre d'honneur FRST

Messagepar deejayprod » 13 Fév 2008 15:31

sur la tesla faut brancher ca:

http://www.vroombox.com/vroombox/

:smoke:

dans pimp my ride ils avaient mis ca pour simuler le bruit d'une GT40 sur une chrisler voyager

:smoke:
En Sub depuis 2012...en attente d'un 4x4 chez Ford
deejayprod
Pilote

Messagepar Jérémy » 13 Fév 2008 15:50

Nick02 a écrit:
Autre donnée intéressante... la courbe de couple du moteur éléctrique...

presque 30 Mkg à... 0 tr/min (à l'arret) et toujours 30 mkg jusqu'à 6000 tr/min, ensuite baisse progressive jusqu'à 14000 tr/min (régime maxi). La puissance maxi est atteinte à 8500 environ et est de plus ou moins 260 ch. C'est pas beau ça? Et comme tu dis... sans bruit 8)

Oui c'est une des principales qualité d'un moteur électrique, le couple moteur reste constant tant que le régime n'est pas très élevé.

Par contre ça risque de revenir cher niveau moteur. Déjà un moteur électrique de 185 KW c'est énorme, j'imagine même pas le prix d'un moteur encore plus gros :?

Ca me fais pensé à l'ariel atom modèle électrique qu'il ont sortit :
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... &plindex=0
Jérémy
Vétéran

Messagepar Nick02 » 13 Fév 2008 17:06

Cette accelleration de ouf... Elle Atomise... :lol: litteralement aussi bien la 360 Modena que la Carrera GT... :mrgreen:
Nick02
Membre d'honneur FRST

Précédent

Revenir vers RS café