Avis focus rs

Forum pour discuter de tout et de rien, en toute décontraction

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: Avis focus rs

Messagepar ciric09 » 26 Nov 2013 13:21

le kilometrage fait pas tout quand meme .perso dans toute les autos que j'ai acheté ,c'est pas forcement la moins kilometré qui a eté la plus propre.apres a voir se que tu veu faire avec en effet.quand tu vois le prix des pieces ,c'est bie nde partir avec une base equipé.et puis là on touche pas la vrais prepa ou le gar a mis les main dans le moteur , il ajuste ajouté des pieces .et la frs est quand meme costaud.
ciric09
Vétéran

Messagepar alex54 » 26 Nov 2013 13:36

c'est sur tout est relatif ! et puis c'est un vaste débat... comme je dis toujours, il faut aller voir l'auto, la sentir rouler et freiner, la voir, se coucher en dessous, la toucher :mrgreen: :lol: , bref c'est pas sur une annonce que tu vois le potentiel d'une caisse...
mais je reste toujours sur une idée lors d'un achat: "plus c'est d'origine, mieux c'est" (ca ne veut pas dire qu'une préparée est mauvaise, attention ;) )
Focus RS mk1
alex54
Vétéran

Messagepar jmr3i » 26 Nov 2013 16:40

C et certain que sans voir l auto je ne pendrai pas de décision
Disons que si une a déjà une prépa sympa et équipe
Ça m évite de commencer derrière
Le kilométrage ,je vous rejoins ça dépend le proprio et ce qu il lui a mis
Dans les dents ,
Je préfère une a 100 000 km entre tenu et pas mal traite
Qu une a 70 000 et qui a mange du matin au soir
Je connais une FRS2 de chez moi avec juste 40 000
Mais avec ce qu elle a mange dans les dents j irai pas la prendre
jmr3i
Membre FRST

Messagepar jmr3i » 26 Nov 2013 16:44

dam a écrit:non !!sur aucun modele d'ailleur ;)

Ah Ben mince alors
J ai vu une annonce sur suisse ou y a marque sièges chauffant
jmr3i
Membre FRST

Messagepar ronze » 26 Nov 2013 19:09

ciric09 a écrit: .et la frs est quand meme costaud.

y'a quand meme quelques cas de casse moteurs pas toujours expliquée clairement....
ronze
Pilote

Messagepar ciric09 » 26 Nov 2013 20:09

oui mais rare quand meme ,pas comme les renault quoi.
ciric09
Vétéran

Messagepar ronze » 26 Nov 2013 20:26

ciric09 a écrit:oui mais rare quand meme ,pas comme les renault quoi.

Si on faisait le ratio entre le nombre de Renault et de casse et le même entre le nombre de rs1 et de casse ont serait peut être surpris. ...
ronze
Pilote

Messagepar ciric09 » 26 Nov 2013 21:15

rien que chez moi je connais 2 megane rs avec moteur cassé , et une clio rs.et je compte pas les boites.donc oui mais non ,et sachant que les megane ont entre 50 et 70 000km
ciric09
Vétéran

Messagepar ronze » 26 Nov 2013 21:31

ben moi j'peux compter mini 4 frs1 qui ont cassé.... les deux miennes , grims , une vers clermont , sur 150 voitures vendues en france ça fait déjà pas mal....
Je dis pas qu'il faut pas en acheter , je dis juste qu'il faut pas dire que c'est plus costaud qu'une autre sportive ;) , par contre la mission et le prix pour trouver les pièces de refection moteur de la ford c'est pas la meme chanson que sur une renault...
ronze
Pilote

Messagepar jmr3i » 26 Nov 2013 22:16

ah oui quand meme :/ :/
jmr3i
Membre FRST

Messagepar ronze » 26 Nov 2013 22:31

Problème sur le 3eme cylindre pour toutes , à priori le collecteur d'echappement serait assez mal foutu et causerait une surchauffe possible sur ce cylindre.... faudrait pas hésiter à investir dans un collecteur en fait je pense...
Pour moi et grims dans les trois cas les voitures étaient en stage 1 minimum , par contre il y en a aussi eu des d'origines qui ont cassées , la prépa doit accentuer le soucis mais il est present d'origine à priori....
ronze
Pilote

Messagepar jmr3i » 26 Nov 2013 22:37

ronze a écrit:Problème sur le 3eme cylindre pour toutes , à priori le collecteur d'echappement serait assez mal foutu et causerait une surchauffe possible sur ce cylindre.... faudrait pas hésiter à investir dans un collecteur en fait je pense...
Pour moi et grims dans les trois cas les voitures étaient en stage 1 minimum , par contre il y en a aussi eu des d'origines qui ont cassées , la prépa doit accentuer le soucis mais il est present d'origine à priori....

c est pire qu une cosworth lol

merci pour ce détails que j ignorais
jmr3i
Membre FRST

Messagepar Fordiste RS » 26 Nov 2013 22:39

Bonjour, je sais pas si ça peut aider mais quand j'ai acheté ma RS j'ai pris mon temps.

On sait tous qu'il y a des petits malins qui faussent les compteurs pour 50 euros de nos jours (et sur toute les auto possible) et vu que j'en cherchais une pas trop kilométrée, je suis allé dans un cabinet d'expertise que je connais avec juste les immatriculations des voitures qui m'intèressaient (dans certains cas il fallait demander des photos récentes au vendeurs). Grâce à ça j'ai pu retracer l'historique des véhicule, le nombre de propriétaire, de sinistre(quand ils sont déclarés), et avec le numéro de série ils peuvent même savoir si il y a eut un entretient enregistré chez ford depuis l'achat. En discuttant il m'a mis en garde sur la côte réelle d'une RS en cas de sinistre (6000 euros pour 100000 kms). Biensure cela dépend du contrat d'assurance mais en tout cas tout ces élements vous mettent en confiance quand on veut discuter le prix... Pour la mienne j'ai dénoncé un choc arrière le vendeur était bien embarassé quand il a vu que je connaissé aussi bien sa voiture ;)
Fordiste RS
Co-pilote

Messagepar jmr3i » 26 Nov 2013 22:51

effectivement le cabinet d expert t a donné un tas de bon renseignements
pour l entretien ou passage chez ford je peux savoir pour le reste c est moins evident
hormis l emmené dans le garage qui entretien la cosworth

pour le moment je ne suis pas pressé , j ai déjà la cosworth , la 206 et avec la neige elle ne roulera pas
donc je prendrai mon temps
jmr3i
Membre FRST

Messagepar Fordiste RS » 26 Nov 2013 23:10

Maintenant on peut prendre un maximum de précotions, on est pas à l'abrit d'avoir des surpprises. je pense que le contacte avec le vendeur joue aussi dans la balance.
Fordiste RS
Co-pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers RS café