RALLY XS NOUVELLE FORMULE

Forum pour discuter de tout et de rien, en toute décontraction

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar RS Maniak » 14 Juil 2004 7:07

NicoFRS a écrit:Je l'ai aussi, cool !

Laurent, tu es du côté de Nyon ? J'ai pris une deuxième copie pour toi, sinon, j'essaie de te l'envoyer par courrier A demain ;)

Aujourd'hui mercredi, je dois y passer pour le boulot... à quelle heure tu es dispo avec RallyXS ????? :shock: :o Je viens !!!!! :mrgreen: 8)
RS Maniak
Vétéran

Messagepar NicoFRS » 14 Juil 2004 8:52

FOCUS57 a écrit:je suggèrerai même à focusfan de scanner ce reportage de la RS et de le mettre en ligne, il est digne d'y figurer au premier plan :-D :-D tout en pensant à ne pas se mettre à dos les droits d'auteur...

Yep, il nous faut demander l'autorisation avant...

L'article sur le RS est évidemment enthousiasmant, mais pour le reste, la nouvelle formule n'a pas changé grand chose par rapport à l'ancienne.

C'est un peu comme TF1 qui ne roule que pour Renault (très fatiguant...), RallyXS semble ne rouler que pour Peugeot, ce qui enlève beaucoup d'intérêt à ce magazine. L'année passée, RallyXS passait son temps à pleurer sur les déboires de Peugeot quand Loeb se bagarrait pour le titre !

Dans ce numéro, c'est à nouveau du Peugeot à au moins 50% avec du Grönholm, du Provera etc. sans compter la couverture. Et Citroën ? Et Subaru ? Et Loeb ? Y a bien un poil de Ford avec l'analyse de la sortie de Martin, l'article sur la RS, et un poil de Mitsu, mais ça ne suffit pas encore pour le rendre vraiment intéressant.

PS: à quand Delecour de retour en WRC :lover: :lover: :lover:
Nicolas
Porsche 997 Carrera S MkII, ex-Focus RS 69
NicoFRS
Président d'Honneur FRST

Messagepar focus_fan » 14 Juil 2004 9:32

FOCUS57 a écrit:je suggèrerai même à focusfan de scanner ce reportage de la RS et de le mettre en ligne, il est digne d'y figurer au premier plan :-D :-D tout en pensant à ne pas se mettre à dos les droits d'auteur...

C'est un problème... :? :cry:
focus_fan
Président FRST

Messagepar Kakihara » 14 Juil 2004 11:59

officiellement il faut oublier de mettre un article sur le net...
par contre un "particulier" pourrait le poster (et l'enlever au cas ou...) et ca surtout si la qualité du scan est pas terrible, mieux c'est scanné moins ca passera hehe
Kakihara
Vétéran

Messagepar FOCUS57 » 14 Juil 2004 12:40

sur le forum du club ford cosworth, après plusieurs tentatives, nous avons eu l'accord de la part du mag compte tours de mettre en ligne sur notre site l'article complet de la préparation SIERRA COSWORTH : donc pour celui de la RS c'est possible mais faut batailler.

http://www.membres.lycos.fr/clubfordcos ... are_1a.jpg

la suite sur le site :

http://www.membres.lycos.fr/clubfordcos ... ndex1.html
FOCUS57
Vétéran

Messagepar focus_fan » 14 Juil 2004 12:59

J'ai contacté personnellement le magazine Echappement et il n'est pas possible d'utiliser leurs articles de la sorte. :wink:

Seul des citations peuvent être faites. :wink:
focus_fan
Président FRST

Messagepar RS Maniak » 15 Juil 2004 19:28

Pour en revenir au sujet de ce post, je n'arrête pas de lire et relire ce MAGNIFIQUE article sur notre chère, rare et belle RS :love:

Il faudrait que d'autres "anti-RS" et critiqueurs-nés, lisent ces quelques lignes :roll: ... ils seraient bien obligés d'admettre que la RS est PHENOMENALE et que peu (à gamme égale) peuvent rivaliser 8) !!!!

Tous les journeaux le disent et RallyXS ne se contente pas de le confirmer, il tape un grand coup sur le clou !!!!! 8)

J'adore surtout ces quelques passages cités du magazine :

"...Il est vrai que la RS est la meilleure voiture que Ford ait jamais construite et la plus excitante des voitures de routes actuellement en vente, tous prix confondus..."

"La RS est dotée de performances extraordinaires dignes d'une BMW M3 ou une Lotus Elise..."

"...augmenter la voie avant de 65mm pour transformer une coque de Focus qui va au supermarché en vraie bête de course coûte les yeux de la tête. Idem pour accepter les jantes OZ Racing de 18 pouces, d'énormes disques Brembo de 325mm à l'avant et des amortisseurs Sachs spécialement développés pour ce projet..."

"...votre terrain favori sera une route fermée assez large : emmenez y le propriétaire de la Subaru et mettez la gomme. L'autre ne pourra utiliser sa "surpuissance" en seconde ou troisième pour des accélérations foudroyantes. Tandis que, calé en troisième, vous pousserez très fort de 40 à 150 km/h, l'homme à la "Sub" passera son temps à changer de rapport entre la seconde et la quatrième avant de réaliser que son missile tout-terrain dernier-cri est à la ramasse..."

"...On pourrait dire que la RS est un enfant terrible car le différentiel charge tellement la direction qu'il faut alors des bras en acier au conducteur..."

"...la plupart des voitures sont conçues pour faire seulement un petit tour de manège. La RS est née pour le "steeplechase" de compétition..."

"...la RS est si bien adaptée aux routes secondaires britanniques, qu'il n'y a pas beaucoup de mécaniques plus rapides sur ce terrain là..."

"...quand nous avons chornométré la RS sur piste, une Porsche Boxster tournait en même temps. ELle ne pouvait pas suivre..."

"... les pneus michelins Pilot SPort collent à la chaussée comme un cheveu blond sur un veston noir..."

"...extérieurement les dimensions de la RS sont identiques à la version asphalte sec de la Focus WRC03. On ne peut pas en dire autant d'autres versions routières dérivées de voitures de rallye..."

"...il y a peu de chance qu'une autre voiture vous colle au train, mais dans tous les cas, assurez-vous qu'on ne vous suit pas de trop près avant de presser fortement la pédale du milieu...."

"...très peu de véhicules freinent aussi fort que la RS. AUcun n'a de telles capacités à s'arrêter et ne fait preuve d'une telle endurance. Et ses freins semblent inusables !"

"...elle a le look et elle vire comme l'outil de travail de Markko Martin, elle vous en donnera pour votre argent et dominera une Scooby dans de bonnes situations. ALors, vendez le chien, prenez les économies de votre femme, volez dans le tiroir caisse, débrouillez vous, mais achetez une RS!"

Markko Martin : " ... j'ai noté que les freins ne faiblissaient pas, ce qui est inhabituel pour une voiture de série... la sensation est similaire à ce que je ressens à bord de ma voiture de rallye...

Autant dire qu'en performances pures, on est pas près d'être largués... :mrgreen:

Je conseille vivement aux passionnés d'acheter RallyXS de ce mois, il en vaut vraiment le coup... ne serait-ce que pour le reportage sur notre belle RS :love:
RS Maniak
Vétéran

Messagepar TheJoJo » 15 Juil 2004 20:03

La citation à retenir pou rmoi c'est celel de Markko Märtin quand il dit :

"La sensation est similaire à ce que je ressens à bord de ma voiture de rallye..."

Ca c'est kiffant ! :-D :-D :love: :love: :love:
Joël
Focus RS 3312
TheJoJo
Vétéran

Messagepar Kakihara » 15 Juil 2004 23:19

"La RS est dotée de performances extraordinaires dignes d'une BMW M3 ou une Lotus Elise..."
...quand nous avons chornométré la RS sur piste, une Porsche Boxster tournait en même temps. ELle ne pouvait pas suivre..."

cough cough
.
..
...
....
..... :roll:

je suis désolé de dire ça mais quand même hein "tu pousses le bouchon un peu loin Maurice"
Kakihara
Vétéran

Messagepar Nicos » 16 Juil 2004 2:21

Quand je lis tout ça, je n'ai qu'une envie :) :)

C'est de racheter une 2ème RS neuve et de la garder dans mon garage jusqu'à que ma 1ère aie vécu... :love: :love: :love: :love: :love:
Nicos
Membre d'honneur FRST

Messagepar RSeb » 16 Juil 2004 13:54

Kakihara a écrit:"La RS est dotée de performances extraordinaires dignes d'une BMW M3 ou une Lotus Elise..."
...quand nous avons chornométré la RS sur piste, une Porsche Boxster tournait en même temps. ELle ne pouvait pas suivre..."

cough cough
.
..
...
....
..... :roll:

je suis désolé de dire ça mais quand même hein "tu pousses le bouchon un peu loin Maurice"

Quoi? t'y crois pas?? :voyons: y a 3 ans elle était égale aux 3.

Bon maintenant les autres ont évolué...
RSeb

Messagepar Kakihara » 16 Juil 2004 17:16

la dernière Lotus Exige avec le moteur Toyota a 190cv va presque aussi vite qu'une Lambo Gallardo sur circuit... (je ne parle pas de Vmax mais de temps sur un circuit court bien sur)

quand a la vieille M3 elle faisait deja "un peu mieux" donc je trouve vraiment trop propagande Ford ces comparaisons je suis un peu déçu j'éspérais un truc plus objectif mais positif quand même :P

quand a la Porsche Boxter je vous laisse regarder un des premiers échappement ou ils comparaient les sportives les temps sur circuit etaient "legerement" different ;)
Kakihara
Vétéran

Messagepar Mister RS » 18 Juil 2004 12:20

Ca y est je l'ai :D :D :D
Je vous laisse ........ je vais le lire :wink:
Image
Mister RS
Pilote

Messagepar Mister RS » 18 Juil 2004 12:49

M A G N I F I Q U E !!!!!!! :love:
J'adore :love: :love: :love:
Image
Mister RS
Pilote

Messagepar dielady » 27 Juil 2004 20:51

NicoFRS a écrit:

Yep, il nous faut demander l'autorisation avant...

L'article sur le RS est évidemment enthousiasmant, mais pour le reste, la nouvelle formule n'a pas changé grand chose par rapport à l'ancienne.

C'est un peu comme TF1 qui ne roule que pour Renault (très fatiguant...), RallyXS semble ne rouler que pour Peugeot, ce qui enlève beaucoup d'intérêt à ce magazine. L'année passée, RallyXS passait son temps à pleurer sur les déboires de Peugeot quand Loeb se bagarrait pour le titre !

Dans ce numéro, c'est à nouveau du Peugeot à au moins 50% avec du Grönholm, du Provera etc. sans compter la couverture. Et Citroën ? Et Subaru ? Et Loeb ? Y a bien un poil de Ford avec l'analyse de la sortie de Martin, l'article sur la RS, et un poil de Mitsu, mais ça ne suffit pas encore pour le rendre vraiment intéressant.

PS: à quand Delecour de retour en WRC :lover: :lover: :lover:

c'est clair , ça pu le peugeot a plein nez !! normal !
la plupart des sujets sont signer wrc.com non ?? !!! :evil:
c'est trop peu pour une aussi belle voiture !!
moi , j'l'ai lu mais pas acheter , d'ailleurs je n'achete plus
aucun Rally XS , trop pigeon pour moi !
sinon , super l'article !! :love:
dielady
Elève conducteur

PrécédentSuivant

Revenir vers RS café