Ce qui me "fout le plus les boules" c'est de savoir que 99% de population n'est pas au courant de ce problème du Diesel!
Modérateur: Groupe des modérateurs
Faut pas exagérer on n'en est pas à ce point car un véhicule américain est souvent d'une cylindrée 2 fois plus importante qu'un européen... donc ils consomment globalement beaucoup plus !!! Mais avec l'envolée du prix du baril ils ont pris conscience qu'ils ont des véhicules TRES gourmands, ils vont peut-être évolués??FRSBoy a écrit:Du coup les Americain avec leur gros essence "polluent moins" que nous les Européens avec nos Diesel...
Smith RS a écrit:
Ah ah je m y attendais a celle là
Smith RS a écrit: Tu aurais plus de renseignement la dessus ?
Oui bien sûr, c'est pourquoi j'ai mis entre ""esematthieu a écrit:Faut pas exagérer on n'en est pas à ce point car un véhicule américain est souvent d'une cylindrée 2 fois plus importante qu'un européen... donc ils consomment globalement beaucoup plus !!! Mais avec l'envolée du prix du baril ils ont pris conscience qu'ils ont des véhicules TRES gourmands, ils vont peut-être évolués??FRSBoy a écrit:Du coup les Americain avec leur gros essence "polluent moins" que nous les Européens avec nos Diesel...
Smith RS a écrit:Ouais je ne suis pas convaincu. Il y a d autres pays que les amérloques qui en réjette du CO2.
Rouller en Europe avec une américaine c est claire que vous consommerez.Aux US et Canada quand on prend la voiture c est pour faire de la distance ou les routes sont faites pour rouler économique (pas comme en Europe) et en ligne droite a 100 km/h un V8 tourne a 1500 tr/min donc ne consomme en définitive pas énormement. Il faut un peu oublier les préjuger des gros moteur de 8 lt qui consomme 39 lt au 100 c est époque et révolue. Moi avec ma Mustang V8 4,6lt sur autoroute a 120 je consommais la meme chose qu une Focus 2,0 lt soit un poil plus de 8lt au 100 km.
Quand tu vois en Afrique ou quand ils recoivent nos vielles voitures ou achétes une voiture neuve (hyper rare), la premiére chose qu ils font c est vider le catalyseur, Bien la y a du travail a faire....
On est bien d'accord!!!Nick02 a écrit:Après c'est sur qu'un gros V8 à plus de potentiel pour consommer qu'un petit 4 cylindres
Faux, il pourra consommer beaucoup moins, c'est tout l'intérêt des moteurs actuels dit "downsizés" et des moteurs à injection directe également.Nick02 a écrit:mais si vous gavez le "petit 4" d'un gros turbo et qu'ainsi il devient en mesure de fournir le même travail que le "gros 8" et bien il utilisera autant de carburant...
esematthieu a écrit:On est bien d'accord!!!Nick02 a écrit:Après c'est sur qu'un gros V8 à plus de potentiel pour consommer qu'un petit 4 cylindresFaux, il pourra consommer beaucoup moins, c'est tout l'intérêt des moteurs actuels dit "downsizés" et des moteurs à injection directe également.Nick02 a écrit:mais si vous gavez le "petit 4" d'un gros turbo et qu'ainsi il devient en mesure de fournir le même travail que le "gros 8" et bien il utilisera autant de carburant...
Nick02 a écrit:Je verrais bien le futur comme ça moi... En tous cas le jour ou c'est disponible en suisse j'y songerais très serieusement...
http://www.teslamotors.com
- 100% électrique
- 0-100 en 4 secondes
- 200 km/h en vitesse de pointe
- 350 km d'autonomie
ce que est le plus dingue c'est que contrairement aux voitures à combustible, l'autonomie est en fait meilleure lorsque l'on circule en milieu urbain... grâce au freinage régénerant... Comme on freine beaucoup en ville, les batteries sont rechargées plus souvent. En plus elle à de une gueule...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités