Tout d'abord, je vous remercie grandement pour vos messages, c'est top, je ne pensais vraiment pas que mon travail vous plairait autant !

Alors merci encore pour vos supers messages !
Je vais essayer de répondre à vos questions unes par unes !
Alors, pour FRSboy, tu peux partir les yeux fermés sur la KRAUSS, c'est de l'allemand, et c'est de la très bonne marque ! Par contre, si tu compte te lancer dans des rénovations régulières, elle aura un peu de mal, elle est prévue pour de la rénovation occasionelle !
Si tu prévois de te lancer dedans, choisi plutôt une Makita SA7000C ( environ 180€ nue ) ! Mais la Krauss est une très bonne machine ! C'est d'ailleurs celle que j'avais envisagé d'acheter, mais je me suis orienté vers la Makita
Pour ce qui est fourni avec, à mon avis, pour commencer, les pads peuvent faire l'affaire, mais par la suite, tu pourra envisager l'achat de pad Meguiar's ou Lake Country ! A savoir que tu as différents types de pads :
-
Cutting pour les grosses micro rayures ou vernis très hard de type VAG A utiliser avec du #83 quand très micro rayé ou #80 quand faiblement microrayé
-
Polishing , c'est ce que j'utilise pour les vernis Ford ! Généralement utilisé avec du 80# !
-
Finishing je l'utilise pour avoir une finition parfaite avec du fluide de polissage 3M 09374 !
Attention aussi ! La polisseuse rotative est assez délicate, si tu utilises une combinaison de produits + pads trop agressive, ou si tu restes longtemps sur une même zone, tu risques de faire chauffer ton vernis, et finir par le traverser ( d'où la nécéssité de lubrifier ton pad avec un spray de Quick Detailer )! Il m'a fallu une bonne semaine pour la maîtriser ! Et encore, je fini toujours mes rénovations à l'orbitale, car la rotative me laisse des trames !
C'est vraiment plus efficace qu'une polisseuse orbitale, mais aussi plus délicat à prendre en main !
En ce qui concerne les produits, moi j'utilise deux marques, Meguiar's Pro, et 3M ! J'aime beaucoup travailler les 3M, ils se complètent très bien ! Tu peux t'en proccurer dans les carroseries des garages ! Moi, je les ai commandés chez mon agent Ford ! j'en ai 4
-
3M 09374 Ultrafina : A proscrire pour une rotative, tu sens carrément les grains à l'interieur ! A utiliser avec beaucoup de précaution !
-
3M 09375 Ultrafina : Très sympa à utliser, joue un peu le rôle du 83 de chez Meg
-
3M 09376 Ultrafina : Pour les finitions, joue le rôle du 80 de chez meguiar's
-
3M 09377 Ultrafina : Pour une brillance impeccable, je l'utilise avec un finishing pad sur mon orbitale( Meguiar's G125-DA ), sans exercer une pression dessus !
J'en ai eu pour 77€ les 4 bouteilles de 1L !
Tu peux aussi passer chez meguiar's , en prenant le #83 et 8#80, mais si j'étais toi, je passerais chez 3M, avec des Pads Lake Country ! Ils sont très résistants, et le scratch ne se décolle pas du pad, comme sur les Meguiar's !
Je pense avoir répondu à tes questions, si tu en a d'autres, n'hésites pas !
Pour Choui , oui, on utilise toujours un spray lubrifiant de type Quick Detailer, d'une part pour faire glisser la Clay et ne pas rayer le vernis, mais aussi pour accroitre l'enlèvement du film de pollution sur le vernis !
Tu vaporises un peu de QD sur le vernis, et tu passes ta clay dessus, en faisant des mouvements rectilignes ! C'est diablement efficace, pour moi, un des plus bluffant que j'ai pu utiliser !
Pour ce qui est de mes rénovations, je me tiens à votre disposition, si vous voulez des renseignements sur les tarifs, ou de savoir comment je procède !
Si vous voulez, je monte au salon de Genève cette année, on peut s'organiser quelques chose dans le Stand Meguiar's et Swissvax( excellents produits ) , si vous voulez avoir des infos dessus !

Ce serait un vrai plaisir pour moi de vous expliquer le rôle des différents produits !