Merci les Fordistes!
ManuRS: J'ai vu une photo un jour d'une faite par un Islandais et depuis ça me hantais...j 'ai trouvé cette jante et je me suis lancé, au pif.
gigicret: Nan, suis chauffeur de camion.
J' ai trouvé un atelier mécanique vachement bien équipé et je leur ai fait réduire le diamètre de la jante pour pouvoir y poser les peaux. Enlever plus proprement le centre de la jante et donner un petit angle à la partie ou les peaux entre en copntact avec le fût.
Ensuite j'ai tracé avec un gabarit puis percer la bestiole. Monté les pièces commandées au USA. Bricoler des entretoises pour déporter les pièces qui permettent de visser les peaux.
Fais un enregistrement et une vidéo. Démonté pour pouvoir gicler et poncer 2 couches de surfaceur afin de la rendre complètement lisse avant de faire faire la peinture par mon carrossier.
Je suis fan de mon carrossier! En début d'année, je lui ai fait gicler ma batterie pour passer d' un simple bois naturel à un effet burst (double dégradé...)
Le résultat est une merveille!
FRSboy: Merci mais j' ai pas gros mérite...faut juste se lancer.
Si tu savais quelles idées j'ai eues...entre le découpage d' une cymbale pour en faire une cymable serpent, l' adaptation d' une cymbale fendue en...lustre. Là je planche sur le moyen de jouer de la batterie...la tête en bas.
Et non, le bleu n' est pas le bleu Subaru.
Celui de la jante est plus cobalt...mmmmhhhh
Oui, j' en parle justement plus haut du travail de mon carrossier fétiche.
Tcho
Olivier