Bonjour à tous !
Bon alors aujourd'hui, j'ai bossé sur les deux autos de mes parents, les deux Ford Fiesta. Je viens de recevoir une commande de produits d'entretien, et ça me démangeais pour essayer ! Et sincèrement, je suis tombé sur les cul par le résultat obtenu !
Bon, je n'ai pas beaucoup fait de photos, bien détaillées, de toutes façon, c'est toujours pareil hein, mais je pense que ça va vous plaire !

Je n'ai pas effecuté de polissage, bien que les voitures en aient besoin ! Pourquoi ?
Tout simplement par ce que l'hiver arrive à grands pas ( les premières neiges sont tombées mi-octobre l'année dernière...) les voitures dégustent à mort pendant cette péridode. Le polissage se fera alors en fin d'hiver
La Fiesta Hot Magenta de la mère passera en premier ! Je l'ai lavée la veille, on passe donc tout de suite à la décontamination !
La clay est une Meguiar's Mild . Elle est très douce, contrairement à sa grande soeur, la "Agressive" J'ai également investi dans des pulvérisateurs un peu plus haut de gamme !
La voiture n'était que très peu contaminée. Cette étape effectuée, je décide de la laver, pour vraiment repartir sur une base saine !
Je me suis d'abord attaqué aux jantes, que je n'avais pas eu le temps de faire la veille. les intérieurs sont très sales. J'ai fais les jantes au nettoyant IXTAR
Avant :
Après :
Une fois les 4 jantes faites, j'ai lavé la carrosserie au Chemical Guys Maxi Suds II ( à tes souhaits ! :lol!: ) C'est ça :
Pas énormément bluffé par ce shampoing...C'est un shampoing quoi
Une fois la voiture bien séchée, j'ai appliqué un glaze, dans le but de nourrir le vernis.
Je suis toujours aussi bluffé par ce produit, ça brille :
Et puis, pour finir, une petite Carnauba, que j'ai reçu !
La Victoria Concours, dont la réputation n'est plus à faire !
Et là...rooooohh
Bon, on s'extasie pas plus longtemps, le plus gros du boulot n'est pas encore fait didjou !
Et là j'ai honte de vous passer ces photos, j'ai failli tomber dans les pommes quand j'ai ouvert le capot

Je vais baisser dans votre estime je sens..
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Pourtant, la voiture ne fait pas de 4x4...Je ne sais pas ce qu'il s'est passé...
Quand j'ai vu ça, j'ai pensé très très fort au Kärcher, mais ce n'est vraiment pas bon pour les raccords électriques... Alors j'ai bien pris mon courage a 3 mains, et go ! Après une bonne demi-heure, ça donne ça :
J'ai vu sur la photo que j'avais zappé la coupelle, j'y retourne ce soir ! :lol!:
Après ça, j'ai un peu approfondi les jantes ! Autobahn de Swissvax, et gel sur les pneus :
Et c'est mieux ! On voit beaucoup plus les paillettes :
Un coup d'aspi, et.... photos finales !
Après un rapide repas, je passe sur la noir, alors j'ai juste des photos du résultat final, et là mes amis, je crois que c'est la première fois que j'atteins un tel niveau de brillance !
Le programme a été relativement facile : Lavage, déconta, et UN produit !
Le voici :
Voici les photos :
Merci d'avoir lu ! Rendez-vous demain