Entretien/Rénovations peintures /!\ 56K /!\

Forum pour discuter de tout et de rien, en toute décontraction

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar ManuRS » 14 Août 2009 10:49

super boulo commme t'habitude :good:
comment a tu laver le moteur sans Kärcher?
ManuRS
Vétéran

Messagepar jeanjean73 » 14 Août 2009 10:55

Il l'a fait avec ça et un pinceau

Image
Image
Des vertes et des pas mûres !!!
jeanjean73
Vétéran

Messagepar ManuRS » 14 Août 2009 11:36

trialex
tu va passer quoi comme produit dés que jeanjean a recu la rs2?
ManuRS
Vétéran

Messagepar trialex » 14 Août 2009 13:43

Merci les amis ! C'est vrai que moi aussi sur ce coup, j'ai été un peu bluffé par le résultat !

Alors pour la RS, je me suis longtemps demandé ce que j'allais passer comme produit. Beaucoup m'on conseillé le Zaino Z2 + ZFX, mais j'ai jamais été convaincu par ce produit... Beaucoup trop chiant à répartir et a essuyer...

Alors je me suis commandé ça :

Image

C'est une cire prévu pour les couleurs chaudes et métalisées, tout ce qui va à la RS. Préalablement, je passerais une protection carrosserie, le Carlack 68 Nano Sealent :)
FORDPuma1.7L
trialex
Pilote

Messagepar RCdevRS » 16 Août 2009 19:57

oui superbe rendu et taf de dingue comme d'hab chef :mrgreen: !

moi je crois sérieusement que meme si pas mal d'entre vous trouvent ma :rssaut: nikelle, moi plus ca va plus je trouve que les agressions exterieures se font multiples ces derniers temps :( (et pourtant elle ne sort en genéral qu'une a deux fois par semaine voir pas du tout pendant 15 jours des fois) mais la j'en ai marre des fois je me taterais presque pour faire une complete (mais bien trop cher)

alors soit je m'y attele moi a refaire une renov de fou soit je l'enmenne a un amateur pro qui habite dans le departement voisin :wink: et qui de toutes évidence si prendra mieux que moi!
ford focus RS n° 2483
RCdevRS
Vétéran

Messagepar focus_fan » 17 Août 2009 12:23

RCdevRS a écrit:moi je crois sérieusement que meme si pas mal d'entre vous trouvent ma :rssaut: nikelle, ...

Moi je trouve pas... :langue: :lol: :lol: :lol: :lol:
focus_fan
Président FRST

Messagepar Gwada Team 74 » 17 Août 2009 12:49

Bravo Alex ! :mrgreen:
.::Fiesta ST "Midnight Blue"::.
powered by OPS-Sport
Gwada Team 74
Vétéran

Messagepar trialex » 18 Août 2009 10:22

Merci ! :)
FORDPuma1.7L
trialex
Pilote

Messagepar trialex » 30 Août 2009 15:39

Image

Bonjour bonjour !

Comme certains d'entre vous le savent, j'ai eu le plaisir de faire une beauté à la nouvelle Ford Focus RS. JLB m'a fait l'honneur d' essayer son auto, je vous donnerais donc mes impressions à la fin ce ce reportage.

Voici les spécifications de la bête :

Code moteur : 2.5L Duratec RS
Fabricant : Ford
Carter humide
DOHC
Total de 20 valves
4 valves par cylindre
Puissance maximale : 305.2 CV (224.5 kW) @6500 tr/mn
Couple maximale 440.0 Nm (44.9 kgm)
Régime maximal : 7050 tr/mn
Refroidissement : Eau

Je m'excuse d'avance, je n'ai pas fais énormément de photos, mais je me rattraperais :-D
Il est déjà 15h00, on ne perd pas de temps, on inspecte les défauts. En résumé, la voiture est assez sale.

Image

Image

Image

Image

Image

J'applique du nettoyant IXTAR sur les jantes.

Image

Et je fais un gros lavage a base de Chemical Guys Strong wash ( Bug Bugger ). Je vous passe cette étape, c'est toujours pareil !

Une fois la voiture lavée, il était prévu de peindre les étriers en doré, d'une part, pour faciliter le nettoyage, mais aussi pour trancher avec le contraste blanc/noir de l'auto.

La miss sur chandelles ( ça fait vraiment parc d'assistance en WRC :-D )

Image
Les roues étant démontées, j'en ai profité pour nettoyer au maximum les jantes :

Image

Image

C'est mieux ainsi ! Au passage, voici quelques photos du train avant, avec les gros freins, et les trains à pivot découplés :

L'arrière :

Image

Image

Et l'avant : Avec le pad pour vous donner une idée de l'échelle :

Image

Image

Image

La voiture était assez contaminée, un voile jaunâtre recouvrait toute la voiture. Surement de la paraffine appliqué en usine pour protéger le vernis ! Notez mon super siège fait maison ! :lol!:

Image

Comme vous avez pu le voir, la voiture est en Corse du Sud. J'ai tout misé sur la protection en ce qui concerne le traitement du vernis :

Image

L'auto après une couche de M-Seal :

Image

Image

Image

Un produit différent a été appliqué sur les parties noir Piano. Ces surfaces étant impardonnables sur la finition, il fallait un produit facile à retirer, et laissant un superbe rendu. Le choix a été tout trouvé, j'ai opté pour le Butter Wet Wax, de Chemical Guys : Il ne m'a pas déçu :

Image

Image

Image

Pour finir sur la protection, j'ai appliqué la Shield, de Swissvax :

Image

Même si une Carnauba est pas recommandée sur du blanc, je trouve le rendu pas dégueu ! :-D

Au passage, mattez moi un peu la taille des ailes ! :shock:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Au passage, étriers peints, roue remontée, et gloss à pneu appliqué :

Image

Échappements :

Image

Image

Image

Pour les vitres, j'ai essayé un nouveau combo de la gamme carlack. le glass Sealent ! Une sorte de RAIN-X amélioré, et c'est tout bonnement bluffant ! Plus besoin d'essuie glace arrière !

Image

On le laisse poser 10 minutes, et on nettoie la vitre au Meg' :

Image

Voilà ! fini ! On passe aux photos finales :

Image

Image

Image

La peinture RS au sol, qu'il faudra refaire...

Image

Image

Image

Bon, je suis parfaitement conscient que je vous laisse sur votre faim avec ce reportage, et j'en suis désolé. Je n'ai pas fait énormément d'avant après, pas de photos de l'intérieur... J'étais assez pressé par le temps, vu que j'ai commencé assez tard. Néanmoins, je me rattraperais j'espère avec le prochain reportage, surement le week end prochain si tout se passe bien. Vous aurez droit à l'autre couleur de la RS, le vert :shock:

JLB m'a fait l'honneur d'essayer en conducteur sa RSII, je voudrais donc revenir sur les sensations ressenties lors de cet essai.

Ce sera pas objectif évidemment, car je suis pro Ford ( nan c'est vrai ? :lol!: )

En ayant conduit deux Focus ST stage 3, je vais donc comparer avec !

Premièrement, installation dans la voiture, les sièges sont magnifiques : L' alcantara gris souris combiné au tissu bleu donne du plus bel effet, les les Sporster CS vous maintiennent incroyablement bien. Les cotés du siège sont dur, et font un peu mal aux cuisses quand on rentre dans le baquet.

Puis vient le moment du démarrage. A l'intérieur, le son du moteur est strictement identique à la ST ( d'origine je parle ). A l'extérieur, c'est différent, on sent que ça ronronne plus fort que sa petite soeur.

L'auto étant déjà rodée ( 2600 km ) j'ai pu donc essayer de monter jusqu'à 5500 tours. Et là honnêtement, j'ai été bluffé. Sur la ST en stage 3, tu sens que l'auto cherche la route, elle cherche à prendre son adhérence sur une grosse montée en régimes. Quand on essaye la RS, sur la même plage de régimes, on a la sensation que l'auto est faite pour encaisser les 305cv. Ça ne bronche pas, l'auto garde son cap d'une manière déconcertante. Le RevoKnuckle se sent.

Pareil, on a aussi l'impression que le turbo part vraiment plus vite que sur une ST. En stage 3, on commence à sentir le coup de pied au cul à 2000 tours. Là, dés 1500 tours, ça te colle au siège d'une manière incroyable.

Arrivé à 5500 tours, je décide de monter la 4ème. Je me marre tout seul. Le bruit de la dump valve est tout bonnement impressionnant ! Tu entends le "Tchiou ou ou ou", comme en WRC ! Suivi d'un gros "BANG" à l'échappement. Incroyable !

J'ai fais le test, même quand tu passes ton rapport à 2000 tours, tu entends un "Psssh". Un vrai pousse au crime !

Je n'ai pas envoyé au point de sentir le châssis car d'une part, ce n'est pas ma voiture et donc, je fais attention, et de l'autre car je n'ai pas assez d'expérience en conduite.
Toutefois, l'auto est ferme en suspension, je dirais comme une ST munie de Bilstein B14, ce n'est pas inconfortable pour autant !

Et là vient de la fin de l'essai, je n'arrive ( ne veux ) pas à sortir du baqueeeeeeeet ! :shock: Encore merci à Jean-Laurent de m'avoir fait essayer sa monture ! Vivement la notre !

Merci d'avoir suivi !

Alex
FORDPuma1.7L
trialex
Pilote

Messagepar sebgt » 30 Août 2009 20:06

Aaaaaaahhhhhh :D

Pour l'avoir vu de mes yeux, elle est encore plus mieux belle et plus impressionnante.

Comme d'hab superbe boulot Aloex :mrgreen:
sebgt
Co-pilote

Messagepar focus_fan » 30 Août 2009 23:17

Merci pour le reportage. JLB devait être content. :-D
Ca y est, tu as trouvé le bon produit pour le "Piano Black"!? :-D 8)
focus_fan
Président FRST

Messagepar jeanjean73 » 31 Août 2009 8:17

:lol: La JLB mobile nous a servi de cobaye :lol: :lol:

Donc effectivement, Alex a trouver les bons produits pour le Piano Black :mrgreen:

Pas de trame, pas de trace ... une vraie glace :o :o

PS : Malgré l'insistance de Jean Laurent, j'ai refusé d'essayer sa RS, et même de monter dedans ... Je préfère garder la surprise pour la mienne :D :D
Image
jeanjean73
Vétéran

Messagepar jujuRS » 31 Août 2009 8:47

Super reportage :mrgreen:

Alex, t'as pas fais de décontamination, juste un passage de cire si j'ai bien compris?

Vous avez procédé comment pour peindre les étriers?

en tout cas, c'est du super boulot, comme d'hab!
jujuRS
Elève conducteur

Messagepar jeanjean73 » 31 Août 2009 9:24

Si si, il a bien fait une décontamination à la Clay. D'ailleurs elle en avait bien besoin ...

Concernant la peinture des étriers, je l'ai faite avec de la peinture FOLIATEC (bi composant avec durcisseur) que j'ai appliquée au pinceau en 2 couches. :wink:
Image
jeanjean73
Vétéran

Messagepar jujuRS » 31 Août 2009 9:48

ok, merci beaucoup pour les précisions JeanJean 8)
jujuRS
Elève conducteur

PrécédentSuivant

Revenir vers RS café