Grosse frayeur...

Forum pour discuter de tout et de rien, en toute décontraction

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar TheJoJo » 02 Juin 2004 17:07

Mais en tout cas cette histoire "ça calme" et ça apporte toujours un bon plus au niveau de l'expérience et de ce qu'il peut se passer sur la route etc...
Joël
Focus RS 3312
TheJoJo
Vétéran

Messagepar focus_fan » 02 Juin 2004 17:07

TheJoJo a écrit:
attenton, je n'ai pas exagéré... parfois je le fais et quand je le fais j'en suis conscient mais cette fois ci c'est à 0% ma faute...

Si j'étais à 100-110- au lieu d'être à 90 c'est que j'étais en train de doubler donc au début j'étais à moins que ça et après également puisqu'il pleuvait et que quand tu dépases tu vas forcément plus vite... Ok ce sont 10 ou 20 km/h de trop au niveau des limitations de vitesse mais au niveau de la route c'était vraiment tranquille ! C'est ce ^ù$^^$:^p de camion quis'est foutu au milieu et moi j'ai glissé sur les lignes blanches... :roll:

:lol: :lol: :lol: Ca veut rien dire ça! :lol: Imagine que tu te plantes et tu dis ça aux flics pour voir leur tête! :P :P On est sur la route donc responsable de notre véhicule. :wink:
focus_fan
Président FRST

Messagepar TheJoJo » 02 Juin 2004 17:08

Oui... Bon mais ce que je veux dire c'est que je n'ai rien fait de mal... Tu m'as compris... C'est le camion qui a foutu le caca. :-D
Joël
Focus RS 3312
TheJoJo
Vétéran

Messagepar FocusST » 02 Juin 2004 17:17

TheJoJo a écrit:ça apporte toujours un bon plus au niveau de l'expérience et de ce qu'il peut se passer sur la route etc...

Eh Jojo, j'ai participé à un cours de conduite avec ma première Focus. Tout le monde connaît la tenue de route exemplaire des `Cus, eh bien quand le moniteur me demandait d'augmenter ma vitesse "que" de 5 Km/h, qui n'est rien du tout et quasi imperceptible eh bien.... tu prends le virage à 50 km/h sur du mouillé tout va bien.... je le refaisais à 55 Km/h, dans des conditions strictement identiques et elle partait en toupie et rien à faire, impossible de la reprendre.

Et ça, quand on te fait la démonstration, eh bien ça calme aussi.....
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
FocusST
Vétéran

Messagepar Kakihara » 02 Juin 2004 17:30

on en a meme vu qui passent tout droit sans eviter l'obstacle a Interlaken :wink: :lol:
Kakihara
Vétéran

Messagepar Salva RS » 02 Juin 2004 17:34

:wink: :wink: Et bien après lecture de tout ça j'en déduit les choses suivantes: Les pneus Michelin ou autres sur cet évènement, n'y sont strictement pour rien :nanana: Car comme vous l'avez dit il y a aucun pneu au monde qui croche comme un slick sur route mouillée, même en compétition :wink: Il ne faut pas oublier l'essentiel sur la route, c'est le respect et les responsabilitées, il est bien claire que nous roulons tous à un moment donné assez vite, mais il ne faut pas pour autant oublier les autres :wink: ,mais dans ce cas précis, en sachant que les lignes zébrées y sont toujours, même si elles ne doivent plus y êtres, tu devais assurer un max sur cette portion de route :? :? :? , et en sachant que c'était mouillé, lève le pied et assure au lieu de prendre des risques inutiles. C'est toujours pareil, quand on a un accident, on cherche toujours a ce déculpabiliser et à pleurer sur notre sort, mais il est vrai que certaines fois on voit le danger arriver et on est totalement impuissant :shock: :shock:
Enfin JOJO ne le prend pas mal, MAIS FAIT ATTENTION, car tu dois encore beaucoup apprendre avec la RS , même nous :wink: :wink: , alors GAFFE TOI, réfléchi avant d'agir et cool :wink: :wink: :wink:
M-Sport & BP World Rally Team FOREVER
Salva RS
Membre d'honneur FRST

Messagepar TheJoJo » 02 Juin 2004 17:45

Le truc c'est que les lignes zébrées on ne les voient pas !! surtout quand t'es derrière le camion tu vois pas grand chose...

Bon maintenant c'est sûr que si j'aurais cassé je sais pas comment ça serait passé !! Comment prouver que le camion était au milieu de la route ?? Peut-être els automobilistes derrière moi... :roll:

Bref, moi je retiens de tout ça que la route c'est blindé de surprises inattendues parfois très dangereuses !! :shock:
Joël
Focus RS 3312
TheJoJo
Vétéran

Messagepar Florian » 03 Juin 2004 9:23

.... :dodo:

tout ça pour dire : PRUDENCE JOJO, il y en a des plus malins qui ont finis au tât.

Qui fait le malin tombe dans le ravin! n'oublie pas ce proverbe.

Apres quand tu vois ta RS morte je peux te dire que ça fout les boules! Encore si tu as la chance de n'avoir blessé personne et de ne pas être bléssé.

j'ai accompagné un gars a la casse voir sa RS et bien ça m'a fait mal au coeur :x mais à lui je pense encore plus :cry: :cry:
Florian
Vétéran

Messagepar TheJoJo » 03 Juin 2004 10:50

Oui et bien moi j'ai eu discuté avec un gars il y a deux semaines, il m'a dit qu'un pote à lui avait acheté une RS, il l'a gardée une semaine... Non non il l'a pas cassée mais en voulant tirer dessus, il s'est retrouvé au milieu d'un champ à cause de cet effet de couple et ces accélérations foudroyantes ; ila perdu le contrôle quoi... Il a rien cassé du tout, la voiture est nickel mais après il est rentré à 20 à l'heure et l'a ramenée au garage et il a racheté une caisse moins violente. :D

Ca me fait marrer mais en fait c'est pas marrant, vu comme il est parti dans le champ, il aurait pu y avoir un ravin à la place où il aurait pu se prendre un arbre... :?

Il a dit que c'était pas une voiture pour lui... :shock:
Joël
Focus RS 3312
TheJoJo
Vétéran

Messagepar RSeb » 03 Juin 2004 18:54

m'étonne pas ça... les gens ne prennent plus le temps de connaître leurs véhicules, ils veulent tirer dessus tout de suite!
Si on dit qu'il faut faire le rodage, c'est pas de celui de la voiture qu'on parle ça fait bientôt 10 ans que les moteurs n'en ont plus besoin :?
RSeb

Messagepar Florian » 03 Juin 2004 21:14

eh oui c'est clair, comme avait dit qq ici , les RS a la casse ont moins de 5000 km :? :? , au début il faut apprendre a connaitre l'auto et ne pas se surestimer!!

Celle que je connais qui est partie a la casse avait un peu plus de 5000 Km :x :x :x
ça m'a fait mal au coeur de la voir dans cet état la voiture, je vous jure, ça fout un coup de voir une RS amochée comme ça!

31500€ de réparations donc épave! :x :cry: :cry:
Florian
Vétéran

Précédent

Revenir vers RS café