Prévention !!!! Ou répression ?????

Forum pour discuter de tout et de rien, en toute décontraction

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar gigicret » 02 Juil 2009 16:01

Franchement je pense que non !!

Ca m'étonnerais qu'ils aillent une base de donnée des personnes n'ayant pas payé les amendes !!
Le flic pose l'amende, après c'est plus sont problème de savoir si elle est payée ou pas...

T'en que tu n'a rien reçu chez toi tu t'en a rien a foutre !!

Imagine chez moi, la police municipale mettais les amendes pour les parcage, mais si tu payais pas ils n'envoyaient jamais de rappel ! Un pote en avais une jolie collection d'impayée ! Ils lui ont jamais rien demandé...

En ville de Sion et dans certaine station ils ne mettaient tout simplement pas d'amende sur les véhicules étrangers. Car ça fait pas plaisir au touriste d'avoir une amende (et le touriste est roi) et que de toute façon il y a très peu de chance qu'il la paye.
gigicret
Pilote

Messagepar Rom1 » 02 Juil 2009 16:18

Euh je suis pas tres sure de ce que tu dis.
Pas plus tard que Mardi dernier,controle à la douane.Verification de la plaque et si amende impayer,tu devais soit faire demi-tour soit la payé sinon tu rentrais pas sur le territoire suisse.
Sinon ce que j'ai deja vu,ils viennent directement la ou tu bosse pour reclamer leur pognon.
:roll:
Oh Putainggg, vous me faites chier!!
Rom1
Vétéran

Messagepar Simon.C » 02 Juil 2009 16:19

Mouais, gaffe quand même à la gravité de l'infraction car moi il m'est arrivé qu'un dimanche matin en Belgique, je vais pour rentrer dans ma Suisse chéri et... Plus de voiture...

Je m'étais parqué sur une place de parc tout à fait légal, sauf qu'il y avait le marché le dimanche et j'ai pas compris le panneau écris en Stükrefrütz...

J'ai quand même du payer 160 EUR en cash sinon les flics me rendaient pas la voiture. Ils me l'ont déplacé sur un autre parking, ils m'ont posé un socle (ces trucs jaunes immondes) sur la roue avant gauche. Lorsque j'ai payé ils m'ont enlevé le socle et au passage m'ont rayé toute la jante...

Donc... ABE.
Un jour tu conduiras, une FRS tu choisiras!
Simon.C
Pilote

Messagepar gigicret » 02 Juil 2009 16:48

Rom1 a écrit:Euh je suis pas tres sure de ce que tu dis.
Pas plus tard que Mardi dernier,controle à la douane.Verification de la plaque et si amende impayer,tu devais soit faire demi-tour soit la payé sinon tu rentrais pas sur le territoire suisse.
Sinon ce que j'ai deja vu,ils viennent directement la ou tu bosse pour reclamer leur pognon.
:roll:

Si tu l'a jamais reçue l'amende, tu peux pas la payer :wink:

De plus en Suisse la police c'est par canton, et la douane c'est des "militaires" Donc si tu prend une amende sur Vaud il n'y a aucune raison pour que la police Genevoise ou Valaisanne puisse être au courant ! (on parle bien de petites amende)
gigicret
Pilote

Messagepar focus_fan » 02 Juil 2009 22:57

Baguera a écrit:Cela sera a Haute-Nendaz dans le Valais:

- 10 Juillet 2009 pause de 1 journée près de la famille la-bas avant le départ pour la Corse le Samedi matin a 8h de Livourne (donc départ de Suisse vers 1h du mat)

- Retour le 25 Juillet pour un sejour de 5 Jours pour des balades en montagne. Retour vers la Belgique le 30 Juillet.

On sera plus que probablement en Série 3 coupé (voiture de mon taf 8) ). Je pensais au début descendre aussi avec la RS2 (que j'aurais laissé en Suisse, ce qui aurait accélérer vachement le rodage) mais elle sera pas arrivée a temps :cry: je crois.

N'hésite pas à créer un topic dédié, on pourrait se faire un petit resto par exemple... Ca serait cool qu'on puisse te voir. :-D
focus_fan
Président FRST

Messagepar FRSBoy » 16 Juil 2009 13:48

Bon à mon tour... Flashé lundi soir en rentrant de Montreux au niveau de la bifurcation entre l'autoroute Berne-Bâle et Zurich-Bâle... Limité à 100, un vieux se traînait à gauche à 80-90... J'ai vite dépassé par la droite :oops: (4 voies à ce niveau) et là je vois au dernier moment le radar sur le pilier de gauche... J'ai pilé mais trop tard... et hop! un beau flash rouge! :roll: :?
Sur le compteur j'étais environ à 125km/h...

Si le gars est aussi sur la photo sur ma gauche, ça pourrait passer ptetre... :oops: Sinon ça va me coûter ce WE! :roll: :roll: 260CHF mini je pense...
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
FRSBoy
Vétéran

Messagepar Rom1 » 16 Juil 2009 14:07

FRSBoy a écrit:Bon à mon tour... Flashé lundi soir en rentrant de Montreux au niveau de la bifurcation entre l'autoroute Berne-Bâle et Zurich-Bâle... Limité à 100, un vieux se traînait à gauche à 80-90... J'ai vite dépassé par la droite :oops: (4 voies à ce niveau) et là je vois au dernier moment le radar sur le pilier de gauche... J'ai pilé mais trop tard... et hop! un beau flash rouge! :roll: :?
Sur le compteur j'étais environ à 125km/h...

Si le gars est aussi sur la photo sur ma gauche, ça pourrait passer ptetre... :oops: Sinon ça va me coûter ce WE! :roll: :roll: 260CHF mini je pense...

Delinquant!!!!
:P

Moi flashé vendredi dernier,sont venu a la boite le mettre sur le part brise.
40CHF!!!51 au lieu de 50km/h. :x
Oh Putainggg, vous me faites chier!!
Rom1
Vétéran

Messagepar FRSBoy » 16 Juil 2009 16:33

:whistle: :whistle:
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
FRSBoy
Vétéran

Précédent

Revenir vers RS café